|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai dû récemment formater mon PC, et malheureusement depuis je n'ai plus de son. J'ai été voir sur divers forum, sur d'autres sujet avec d'autre internautes qui avait le même problème, mais cela n'a pas suffit à résoudre mon problème.
J'ai été sur touslesdrivers.com pour réinstaller les drivers et mettre à jour ma carte son: rien n'y fait.
J'ai vu que dans beaucoup de post, on conseil d'aller voir les périphériques s'il n'y a pas de point d'exclamations ou d'interrogation: chez moi rien de tous sa! Dans mes propriétés de "son et périphérique audio", il y a tout simplement écrit aucun périphérique audio.
Voici ce que je pense être ma carte son: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller
Mais d'après touslesdrivers.com j'ai autre chose qui n'est pas à jour, et qui ne veut pas se mettre à jour (déjà installé, mais dont touslesdrivers considère comme pas fait): Intel Corporation 82801 PCI Bridge
J'espère que vous pourrez m'aider, car je me prend la tête dessus depuis deux jour et sa commence à me faire *****.
Merci d'avance!
-->Message édité par K.iou02 le 08/04/2008 18:38:42<--
|
|
le manque de politesse !!!!!!!
|
|
|
Bonjour
Merci de compléter ton profil en suivant la procédure indiqué dans ce lien.
lien comment remplir son profil
Si pc de marque :
Marque + modèle du pc
|
|
|
|
|
C'est, bon j'ai fais ce que tu m'as dit!
Mon PC est un Compaq (Presario)
|
|
|
|
|
des Presario il y en a des dizaines de modèles diffèrent tu doit avoir une référence
|
|
|
|
|
Oui pardon,
c'est le Presario SR 1000.
Tout est d'origine.
|
|
|
|
|
|
Je vient de voir qu'il existe plusieurs sorte de Presario SR1000, et malheureusement même si je fait la manip (CTRL+ALT+S) indiqué sur le site HP rien ne se passe. De même sur l'étiquette de mon PC il est juste écrit SR1000. Par contre en dessous j'ai Product: SR1639FR. C'est peut-être le veritable nom du modèle?
|
|
|
|
|
déjà réinstalle
Pilotes audio haute définition Realtek d'origine - automne 2005
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&am(...)
|
|
|
|
|
Ok, je l'ai fait, mais un message apparait:
"Your system does not have Microsoft's Universal Audio Architecture (UAA) High Definition Audio bus driver installed. You must install this driver before installing the Realtek High Definition audio drivers. You can obtain the UAA HD audio bus driver from Microsoft."
Bon, d'après ce que j'ai compris faut que je télécharge le driver UAA HD audio sur la site de microsoft avant d'installer les pilotes audio d'origine, non?
Et merci pour ta collaboration!
|
|
|
|
|
Un autre problème vient s'ajouter: j'ai trouvé des drivers UAA, mais on le dit qu'ils ne fonctionnent que avec Microsoft Pack1, et que comme j'ai le Microsoft Pack 2, c'est pas possible. Pourtant j'ai lu que dans le microsoft Pack 2 il y avait justement les drivers UAA.
J'ai donc réinstallé Microsoft Pack 2, mais rien n'y fait.
Qu'est-ce qu'il faut faire???
|
|
|
|
|
Essaye ceci
Démarrer, exécuter tape services.msc puis ok
Choisir le service : audio Windows
Regarder si le service est démarré, si oui :
Vérifiez bien que le service est en automatique (sinon mettez le service en auto)
clic deux fois dessus fait bien ceci
Ensuite allez dans l'onglet récupération :
Vous voyez :
Sélectionner la réponse de l'ordinateur en cas de défaillance de ce service :
Dans première défaillance : choisir redémarrer le service
Ensuite redémarrer le pc
Faites des vérifications en lançant quelques applications afin de tester si le son reste sur Windows
|
|
|
|
|
Merci azerty39,
j'ai fait ce vous m'avez dis, mais toujours rien. Nada.
Mes haut-parleurs sont situés sur mon écran (écran plat HPvs19, fourni avec le PC), il y a peut-être un pilote à mettre à jour aussi?
J'ai trouvé la page sur HP:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&cc=fr&am(...)
Faut-il que je réinstalle les pilotes? Ceci ne va pas planter mon écran (oui planter est un bien grand mot)?
|
|
|
|
|
ces pilotes ne concerne pas le son
regarde dans le bios si il y a une ligne realtek elle doit être soit en auto ou enabled
en général touche sup tout de suite au démarrage
|
|
|
|
|
J'ai été voir dans le bios, il y a une ligne Audio, et qui est sur marche.
Mais c'est tout, pas de Realtek.
|
|
|
|
|
selon les caractéristiques audio de ton pc
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00581917&lc=fr&c(...)
Son/audio
Carte audio haute définition intégrée
Chipset Realtek ALC 880
Prise en charge d'un maximum de 8 canaux audio
Compatible Dolby Pro Logic II
essai celui ci
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=20813
-->Message édité par azerty39 le 08/04/2008 17:42:17<--
|
|
|
|
|
OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!
Sa marche! Merci mille fois azerty39!
Comment tu as su?
Alors là je commençais à désespérer totalement!
Je suis super content!
Encore merci!
Je met résolu à l'en tête de mon post.
Encore merci Azerty39! C'est sympa d'avoir pris du temps pour moi.
Merci.
|
|
|
|
1
|