01net    Web

Actuellement en ligne : 806 Utilisateurs dont 30 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> Plus de son hauts-parleurs - carte mère KM4M -V [résolu]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
jeannealice

?   @     Posté le 19/04/2008 10:45:56  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je n'ai plus la possibilité d'obtenir le son par les hauts-parleurs de l'écran, uniquement par le casque (plus de contrôleur multimedia). J'ai dû faire une mauvaise manip hier en désinstallant des programmes inutilisés, je ne sais pas quoi... J'ai habituellement la possibilité de basculer des hauts-parleurs à l'écran en sélectionnant dans le panneau de config. Mais là, "sons & périph" ne me renvoie plus que vers le casque sans autre option.

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de pilote propre à ma version de XP home.

Je crois avoir correctement rempli le profil des informations via Everest pour que quelqu'un me pointe vers la solution ? Merci d'avance.

Jeanne Alice :)

-->Message édité par jeannealice le 23/04/2008 11:23:49<--
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 19/04/2008 17:38:59  
Voter pour ce message
Bonjour jeannealice,

Tu as bien analysé le problème, il te manque un pilote ou tes petit Haut-Parleur intégré dans l'écran du portable sont désactivés.

Clic droit sur le petit logo en forme de Haut-Parleur, en bas de ton écran à coté de l'heure...ensuite clic gauche sur "Ouvrir le controle de volume" puis sur "Option" et sur "Propriété"...
--->Y a t il une case qui serai décochée pour tes HP d'écran?...

Vérifie et repost...

En même temps, donne la Marque et le modèle de ton portable, pour que l'on aille sur leur site, voir le pilote de ton circuit Audio (c'est généralement le ChipSet, qui réalise cette fonction) et le soft, genre: "AC97'Realtek HD audio" qu'il te faut, pour XP...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 19/04/2008 17:44:12<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
jeannealice

?   @     Posté le 19/04/2008 20:34:19  
Voter pour ce message
nounours40 a écrit :

Clic droit sur le petit logo en forme de Haut-Parleur, en bas de ton écran à coté de l'heure...ensuite clic gauche sur "Ouvrir le controle de volume" puis sur "Option" et sur "Propriété"...
--->Y a t il une case qui serai décochée pour tes HP d'écran?...

Bonsoir Jean, merci pour ton intervention.

Mes H-P d'écran (ce n'est pas un portable mais un moniteur HP vs19b) ne sont tout simplement pas mentionnés. Seul apparaît "Logitech USB headset", le casque, comme "périphérique mélangeur".

En dessous tout est coché (speaker, wave, SW synth, cd player) sauf microphone, que j'ai coché mais sans effet, evidemment.

En même temps, donne la Marque et le modèle de ton portable, pour que l'on aille sur leur site, voir le pilote de ton circuit Audio (c'est généralement le ChipSet, qui réalise cette fonction) et le soft, genre: "AC97'Realtek HD audio" qu'il te faut, pour XP...

Ce n'est plus un PC d'origine, (ex-Packard Bell dont la carte-mère a été changée par mon frère (on reste en famille :D )il y a 2-3 ans). Carte-mère MSI fonctionne avec AMD Sempron et c'est à peu près tout ce que je peux dire sur la bête. No geek, here :/ En espérant que ces infos te suffiront avec ce qu'il y a dans mon profil.

Pas d'urgence à me répondre, bien sûr, c'est le week-end et je ne bosse de toute façon pas avec le son mais c'est 'achtement utile en dehors du boulot.

A bientôt et merci,
Jeanne Alice
nounours40
      ?   @     Posté le 20/04/2008 02:53:51  
Voter pour ce message
Bonjour Jeanne Alice,

Bien!... pour tes réponses complète précise et détaillées!...

Deux vérifications préliminaires indispensables...(te vexe pas celà est déjà arrivé)

1°)As tu bien branchée le fil son de l'écran--->sur la bonne prise jack derrière ta tour?...

Si oui, en ayant pris soin de lancer: l'écoute d'une musique préalablement
(écoute au casque si elle passe)
--->Vérifie que ce jack male, est bien enfoncé et "tripote le" en le faisant tourner légérement droite/gauche, car parfois il y a des mauvais contacts...

Si tu entends des petits bruits, style "cric/crac" dans les HP de l'écran c'est celà...et c'est réglé...

2°)Dans ton Panneau de configuration, 2 clics gauches sur Affichage puis clic sur Paramètre et Avancé...vérifie sur l'onglet: Général ou Carte ou sur Ecran--->si il n'y aurai pas une case à cocher pour activer: "Haut-Parleur" de l'écran?...

Attention: ne modifie aucun autre réglage car dangereux éventuellement pour l'écran LCD

Si non, on s'attaquer au problème pilote...
--->Clic droit sur Poste de travail, puis clic gauche sur Gérer (dans le haut)
--->une fenètre s'ouvre qui est Gestion de l'ordinateur.
--->Clic gauche sur Gestionnaire de périphériqueet clic sur le "+" en face de:
Controleurs audio video et jeux pour développer cette catégorie si elle l'était pas.

Y a t il un point d'exclamation jaune quelque part?..ou une croîx rouge?...si oui sur quoi?...

Si non on va réinstaller le pilote du Chipset...et ensuite si nécessaire le soft de la "carte son intégrée" VIA AC'97...

Dans ton rapport Everest, on voit que tu as un circuit intégré:
"ChipSet"==>KM2266 Pro /KM400(A)/KN400A, c'est lui qui s'occupe du son. (parmi beaucoup d'autres fonctions, d'ailleurs)

Pas de pannique c'est facile, il te suffira de cliquer sur un exécutable!...et c'est sans risque, il peut être réinstallé plusieurs fois sans problème...

Il suffit de l'avoir!...As tu eu un CD de pilotes avec ta new carte mère MSI ou peux tu le récupérer auprès de ton frère?...si oui fait le, si non tu iras le télécharger!...je te donnerais un lien pour...

Après ces quelques pistes, repost...
Je reste attentif à ta réponse ce dimanche...

Amicalement A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 20/04/2008 11:32:13<--
-------

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
jeannealice

?   @     Posté le 20/04/2008 08:56:00  
Voter pour ce message
Bonjour Jean,

1°)As tu bien branchée le fil son de l'écran--->sur la bonne prise jack derrière ta tour?...

Oui ce câble est bien branché. Le casque fonctionne.

2°)Dans ton Panneau de configuration, 2 clics gauches sur Affichage puis clic sur Paramètre et Avancé...vérifie sur l'onglet: Général ou Carte ou sur Ecran--->si il n'y aurai pas une case à cocher pour activer: "Haut-Parleur" de l'écran?...

Non, rien de ce côté-là.

Si non, on s'attaquer au problème pilote...
--->Clic droit sur Poste de travail, puis clic gauche sur Gérer (dans le haut)
--->une fenètre s'ouvre qui est Gestion de l'ordinateur.
--->Clic gauche sur Gestionnaire de périphériqueet clic sur le "+" en face de:
Controleurs audio video et jeux pour développer cette catégorie si elle l'était pas.

Y a t il un point d'exclamation jaune quelque part?..ou une croîx rouge?...si oui sur quoi?...

Oui, j'aurais dû le mentionner + tôt. Il y a ce point d'interrogation jaune devant "autres périphériques" et devant "contrôleur audio multimédia" et "périphérique inconnu" lorsque j'ouvre le gestionnaire de périphériques. C'est pourquoi je pensais que le problème venait sans doute de là après avoir lu qq fils anciens sur le sujet. J'ajoute qu'en démarrant le pc, il signale une détection de périph inconnu et si je lance l'assistant d'installation, il ne trouve rien.

As tu eu un CD de pilotes avec ta new carte mère MSI ou peux tu le récupérer auprès de ton frère?...si oui fait le, si non tu iras le télécharger!...je te donnerais un lien pour...

Il faudra donc télécharger si c'est possible, + simple, car je ne crois pas avoir de CD pilote de cette carte et mon frère est très loin.

Merci et bon dimanche :)
Jeanne Alice
-->Message édité par jeannealice le 20/04/2008 09:00:41<--
nounours40
      ?   @     Posté le 20/04/2008 11:57:00  
Voter pour ce message
Bonjour jeannealice,

Vois avec le lien ci-dessous si tu reconnais ta carte mère!...

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=4&id_pro(...)

Je vais te chercher un lien pour tes drivers (pilotes chipset et carte audio)

Après déjeuner....

Amicalement, A+Jean
-------

jeannealice

?   @     Posté le 20/04/2008 12:43:59  
Voter pour ce message
Allô :)

Ma carte mère est une KM4M-V (heureusement que j'ai gardé la boîte !)
En détail : VIA KM400 + 8237 Chipset Based
Encore plus : KM4M-V + 8237 + 6103 phy LAN + 3 PCI + 6 channel audio + 2 SATA
Le tout Made in China :D
nounours40
      ?   @     Posté le 20/04/2008 12:50:48  
Voter pour ce message
OK, jeannealice,

J'étais embèté car pour la KM3M-V je ne trouvais pas grand chose à part une mise à jour du bios mineure!...(affichage correct de la température du processeur)
STP arrète tes petites cachoteries, on va gagner du temps (humour)

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1

Le lien ci-dessus--->dossier pour la mise à jour d'un Bios: à lire absolument car dans cette manip, il ne faut pas faire n'importe quoi!...

C'est ta lecture de punition, Humour...

Bien, utilise le lien ci-dessous pour faire une télédétection de tes drivers par le site: "touslesdrivers.com" et copie précieusement le rapport!...

Attention par défaut la première détection ne convient pas à ton besoin car elle est mal paramétrée...
Il faut en lancer une deuxième, pour tout afficher et non seulement:
"les drivers avec mise à jour disponible"
--->Décoche donc: cette première ligne!...
--->Coche seulement ceux qui sont certifiés!...
--->Décoche également l'affichage des versions Béta!...(trop peu fiables)
Ensuite GO pour la détection et copie le rapport sur ton ordi...
On en reparle dès que tu l'aura, je te dirai quoi en faire.
--->Ne le plante pas dans ta réponse sur ce forum, car il tient trop de place...
--------------------------------------------------------------------------------
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 21/04/2008 16:26:58<--
-------

jeannealice

?   @     Posté le 21/04/2008 10:05:42  
Voter pour ce message
Bonjour Jean,

Ce rapport est très long, je ne sais pas si tu as besoin de sa totalité... tant pis, je poste tout.

Voilà, j'espère ne pas avoir à aller rien changer dans le Bios...

A+ :)
Jeanne Alice
-->Message édité par jeannealice le 21/04/2008 16:12:18<--
nounours40
      ?   @     Posté le 21/04/2008 10:58:15  
Voter pour ce message
OK Jeanne Alice,

T'inquiette pas pour le Bios, c'est comme pour tout, il suffit d'apprendre!...
Bien joué pour le rapport, mais excusement moi, (un partout, égalité dans les bourdes!...) tu peux éditer ton post et selectionner toutes ces lignes devenues inutles!...une petite pression sur ta touche Suppr!...et le ménage est fait.

J'ai enfin trouvé à coup sur, ce qu'il te faut...
Utilise le lien ci-dessous, pour télécharger les 3 pilotes, pour ta KM4M-V...
avec le lien bleu de chacun: pour Windows XP32bit (SP1)

Range les dans un dossier, que tu vas préalablement créer, dans "Mes documents" avec comme nom: "Pilotes Carte KM4M-V"

Plus des sous dossiers: pour chacun des trois exécutable (.exe) avec un nom respectif en abrégé compréensible, mais sans le "point exe" de la fin...

Tu pourras mettre dans ce dossier "Carte Mère" un copier/coller de tout ce qui est en italique ci-dessous...(dans un document word ou autre) cela pourra te reservir!...
--------------------------------------------------------------------------------
L'analyse de votre configuration matérielle, effectuée en partenariat avec Ma-Config.com, a permis de détecter un certain nombre de composants et de périphériques ainsi que les drivers correspondants. Par défaut, seuls les drivers plus récents que ceux déjà installés sur votre ordinateur sont affichés. Pour plus d'informations sur le service Mes Drivers, consultez les questions/réponses.

Résumé de votre configuration

Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 1

Processeur
AMD Sempron(tm) 2600+

Carte mère
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7061

Mémoire
191 Mo (1 barette)

Disque dur
QUANTUM FIREBALLlct20 10 (9.55 Go)
HDT72251 6DLAT80 USB Device (153.38 Go)

Vois ci-dessous: les 3 drivers potentiellement utiles...que tu vas télécharger en cliquant sur les bons liens bleu--->XP... que tu verras sur cette page.

1°)--->VIA Chipset 4en1 Drivers pour XP (11754 KB)
2°)--->VIA Smart 5.1 CH Sound Drivers pour XP (3104 KB)
3°)--->VIA USB2.0 Patch (under WinXP+SP1) pour XP 32bit (36 KB)

http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&ma(...)

Comme je suppose que tu as une bonne raison, de ne pas avoir mis le SP2 de XP dans ta machine (je ne souhaite pas en connaître l'explication) sauf à l'aide d'un MP si tu y tiens...
j'ai ajouté le 3°)--->patch VIA pour XP SP1--->pour que tu ai de l'USB2!...
Remarque perso hors sujet: une barrette de 256 Mo, moins les 64 Mo pour la carte vidéo, cela fait 192 Mo de RAM utilisable: c'est trop peu pour être confortable avec XP!...
Il doit "être très lent" ton Ordi?...
On en reparlera si tu le souhaite...(car tu pourras facilement, pour pas cher, y mettre une deuxième barrette de RAM)
Amicalement, bonne pêche!.. on approche du but, reposte quand tu auras téléchargé les pilotes, mais surtout: mis en place le premier==>(chipset) suivi du deuxième si tes HP d'écran sont toujours muets!...
(après redémarrage de XP, suite à la mise en place du pilote de chipset)

Cordialement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 21/04/2008 16:11:41<--
-------

jeannealice

?   @     Posté le 21/04/2008 14:52:01  
Voter pour ce message
Effectivement, je n'ai pas installé SP2...
A + :)
Jeanne Alice
-->Message édité par jeannealice le 21/04/2008 17:23:28<--
jeannealice

?   @     Posté le 21/04/2008 16:28:20  
Voter pour ce message
Merci, j'avais déjà pensé à mettre toutes ces infos de côté. Je suis en train de télécharger le premier zip, il y en a pour plus d'1 heure apparemment, ça rame. Le fichier est énorme. Poutant j'ai une connexion à 622,4 kbits :( Je suppose qu'il faut respecter l'ordre de chargement/ d'essai du 1er au 3e ?

Pour ce qui est de la lenteur du PC oui, il me manque certainement de la mémoire...

Merci,
Jeanne Alice
nounours40
      ?   @     Posté le 21/04/2008 16:30:23  
Voter pour ce message
Re-Bonjour Jeannealice,

Relit STP mon précédent post, car je l'ai modifié jusqu'a maintenant: 16h30

Amicalement, A+Jean
-------

jeannealice

?   @     Posté le 21/04/2008 17:14:10  
Voter pour ce message
Excuse-moi d'abuser de ta patience mais pour moi ça se corse un peu à partir de maintenant. J'ai téléchargé le premier (Via 4in1), l'ai placé dans un sous-dossier de la carte mère. Il y a 179 fichiers dans ce sous-dossier. Qu'est-ce que je fais à partir de là et qu'appelles-tu exactement "mettre en place" ? Comme indiqué + haut, je ne suis pas très calé en informatique...

Merci, à +
Jeanne Alice
nounours40
      ?   @     Posté le 21/04/2008 17:22:22  
Voter pour ce message
OK Jeanne Alice, pas de panique, je vais aller voir ce qu'il en est sur le site.

Bien me revoilà, tu as dézippé ton pilote dans ton sous dossier?.. et tu ouvres le dossier VIA qui est en haut, là tu vas trouver: tu ce qui est nécessaire au chipset... mais surtout une seule chose te concerne!...
--->Vers le bas c'est le programme éxecutable qui s'appelle: SETUP.EXE
--->Deux clics gauches dessus et c'est parti: il va mettre en place sur ton disque dur: tout ce qui est nécessaire, pour que le chipset de ta carte mère, fonctionne correctement.
Après;;;laisse le bosser jusqu'à la fin, il devrai faire quatre mises en place successive puisqu'il s'appelle 4 en 1!...Et a la fin il redémare XP tout seul ou te demande de redémarrer XP...Si non fait le quand même et dit nous si tu entends tes sons de nouveau dans tes HP d'écran ou as entendu des sons, pendant la mise en place du pilote?..

A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 21/04/2008 17:57:49<--
-------

jeannealice

?   @     Posté le 21/04/2008 18:55:46  
Voter pour ce message
Allô Jean,

Rien de nouveau après l'installation de ce premier gros pilote VIA 4in1 (s'il s'agit bien d'un pilote ?). LE gestionnaire de périph affiche tjrs un point d'interrogation jaune devant controleur audio multimedia et l'onglet audio dans "son et périph" (dans le panneau de config) ne propose tjrs que le casque logitech au lieu de proposer aussi la sortie par les hauts-parleurs.

Les 2 autres pilotes que tu proposes de télécharger ont-ils une interaction avec le premier que je viens d'installer ou sont-ils indépendants ? Je veux dire que ce premier pilote installé n'ayant rien donné, dois-je le garder alors qu'il mange bcp de place ? ou puis-je le virer et si oui, comment ?

Merci bcp pour tes conseils :)
Jeanne Alice
nounours40
      ?   @     Posté le 21/04/2008 20:25:18  
Voter pour ce message
Bonsoir Jeanne Alice,

Ne désinstalle surtout pas ce pilote de ton chipset, si tu relie le(s post(s) précedant(s) je t'ai déjà dit qu'il t'en faudrai peut être plusieurs, car tu avais deux ou trois points d'exclamation, qui concerne le son!...
Donc maintenant il faut que tu comprennes, que ce que tu viens ou va installer, ne prend pas de place supplémentaire: sur le disque dur système, car ce sont des pilotes qui existaient déjà car indispensable pour le fonctionnement de la machine...
Ils auront seulement été réparés!...la preuve ta machine "marche" toujours!...
(aussi mal pour l'instant: humour)

Le seul endroit où de la place est actuellement occupée en plus, c'est dans "Mes Documents" où les fichiers zip sont provisoirement stokés, avant et pour pouvoir être installé facilement, dans le disque système...

Quand ce sera fini, tu pourras les graver: sur un CD et donc ensuite, les effacer de tes documents!...pour récupérer leur espace. Patience STP...

Bon maintenant que ton petit coeur s'est calmé, tu vas pouvoir digérer la mauvaise nouvelle de ce soir: il reste un autre pilote, que je viens de découvrir en retournant sur le site MSI!...
Il m'avait échapé la première fois, car il ont mis une note en anglais dans le bas, (en rouge) que j'avais mal décriptée!...(je suis géné, avec cette langue, que je ne connais pas)

Bon trève de confidence, il te faut créer un nouveau sous dossier* dans:
"Mes Documents"/KM4M-V--->* son nom abrégé peut être VIA KM400(A) pour le ranger avec les autres et ensuite, retourner sur la page de téléchargement MSI pour y prendre le pilote:
--->VIA KM400(A)/KM266Pro/P4M800 VGA Drivers pour XP (14504 KB) Pour le télécharger, Clic sur le lien bleu: Windows9x/Me/2000/XP

Une fois téléchargé, tu procèdes de la même façon...que pour le premier...
Tu vas dans ton dossier "Mes documents" tu clic deux fois gauche sur le sous dossier que tu as créé pour lui et tu clic deux fois gauche sur VIA et sur le zip pour le décompacter.

Ensuite tu recherche SETUP.EXE pour lancer l'intallation de ce pilote KM266...
Comme il est gros celà va prendre un peu de temps , mais tu le laisses aller jusqu'au bout...
A la fin il redémarre XP ou te demande de le redémarrer, si non fait le toi...

Ensuite après XP stable, vérifie: si ton son n'est toujours pas présent dans tes HP d'écran, il faudra mettre en place le "AC97" 5.1 donc tu vas dans son dossier de rangement que tu as du appeler:
--->"VIA Smart 5.1 CH Sound" pour le décompacter. Ensuite tu cherches l'éxecutable qui peut également s'appeller SETUP.EXE et tu double clic gauche dessus!...
Si problème repost!...car c'est le dernier logiciel pour ta carte son...

Celà devrait être famillier maintenant?...

Laisse le s'installer et vois ensuite si tu as toujours des points d'exclamations jaunes pour le son et dit moi tout ce qui t'inquiette STP...

Car pour moi tout est nominal, on suit bien le cheminement qu'il faut...Patience, pour te rassurer dit toi que ce que nous faisons, c'est difficile, car nous n'avons que l'écrit: pour seul moyen de communiquer, entre nos deux planettes...très éloignées...plus d'autres occupations, qui nous "bouffe" du temps...
(surtout pour toi, car comme dit dans mon profil, je suis un heureux retraité!...)

Amicalement dans l'attente de te lire, demain Mardi 22/04, car j'ai les paupières qui me tombent sur les yeux...Bonsoir, A+jean

-->Message édité par nounours40 le 21/04/2008 22:45:26<--
-------

jeannealice

?   @     Posté le 22/04/2008 09:22:34  
Voter pour ce message
Bonjour Jean,

J'ai fait une bourde hier :/ Je m'aperçois que le Via 4in1 que j'ai téléchargé était celui du XP 64 bit alors que j'aurais dû télécharger celui juste au-dessus je pense, non ? Quelle sotte. Je n'avais pas remarqué qu'il y avait 2 possibilités pour XP.

Bon je vais donc supprimer le dossier concerné, et en créer un nouveau pour télécharger le bon pilote 4in1 cette fois. S'il te plait confirme-moi que je peux effacer sans risque le dossier d'où j'avais installé ce mauvais téléchargement avant de procéder au téléchargement du bon pilote.

Et toujours un grand merci pour ton temps :)
Jeanne Alice

Edit : j'ai fini de télécharger le KM400A, que tu m'as signalé hier soir. Puis-je l'installer maintenant, donc avant le 4in1 ou dois-je respecter l'ordre (4in1 d'abord puis km400A ?).

JA :)
-->Message édité par jeannealice le 22/04/2008 09:26:45<--
nounours40
      ?   @     Posté le 22/04/2008 09:50:23  
Voter pour ce message
Bonjour JA,

Tu peux commencer par le KM400A, on verra après si ta bourde doit être réparée ou pas et surtout: comment il faut la réparer...si nécessaire!...
Car en aucun cas il faut supprimer un dossier et/ou des fichiers
de pilote dans le disque C: à la husarde!...

La seule chose que tu peux supprimer, sans risque, c'est son stockage dans ton Dossier "Mes Documents"--->le sous dossier qui est spécifiquement créé/réservé pour temporairement, loger après téléchargement: le programme d'intall en zip.
(pour y mettre le bon par exemple!...)

Je m'absente pour la matinée, bosse un peu...toute seule mince alors, tu as tout pour réparer maintenant, installe: un part un et fait les vérifications de point d'exclamation entre chaque...(humour: cela pourrai fonctionner bientôt...)

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 22/04/2008 10:04:55<--
-------

jeannealice

?   @     Posté le 22/04/2008 10:08:32  
Voter pour ce message
nounours40 a écrit :

La seule chose que tu peux supprimer, sans risque, c'est son stockage dans ton Dossier "Mes Documents"--->le sous dossier qui est spécifiquement créé/réservé pour temporairement, loger après téléchargement: le programme d'intall en zip.
(pour y mettre le bon par exemple!...)

OUi, c'est assez cela que je pensais, le sous-dossier créé. Merci. Je vais faire ces 2 installations l'une après l'autre et te tiendrai au courant.

Bonne journée,
JA

EDIT : historique
- Après installation Via KM400A : tjrs que le casque proposé dans "sons et périph audio" et tjrs un point d'interrogation jaune devant contrôleur audio multimedia dans le gestionnaire de périph.
- Après installation Via 4in1 : exactement même chose que ci-dessus.

J'attends tes commentaires éventuels avant de reprendre le téléchargement d'autres pilotes.

A+ :)
JA
-->Message édité par jeannealice le 22/04/2008 10:58:33<--
nounours40
      ?   @     Posté le 22/04/2008 15:34:02  
Voter pour ce message
Re-Bonjour JA,

Mamie est contente les courses sont faites...et elle a déjeunée en ville!...
Pour la suite c'est simple, il te reste en stock le AC97...installe le STP.
Si tu ne l'as pas encore téléchargée, fait le, range le dans un sous dossier et installe...VIA Smart 5.1 CH Sound drivers

Je vais faire le quéqué tout fier: En français===>c'est le pilote VIA pour le son de ta carte 6 canaux (5+1) = 2 HP avants + 2 HP arrières + le HP central ===> + 1 = le caisson de basse), intégrée dans ton "chipSet" KM400...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 22/04/2008 15:54:16<--
-------

jeannealice

?   @     Posté le 22/04/2008 15:44:37  
Voter pour ce message
Euh, Jean, le AC97 dont tu parles ne fais pas partie des deux que tu m'as pointé + haut et que je n'ai pas encore installés, à savoir :

2°)--->VIA Smart 5.1 CH Sound Drivers pour XP (3104 KB)
3°)--->VIA USB2.0 Patch (under WinXP+SP1) pour XP 32bit (36 KB)

Duquel veux-tu parler ? Je n'ai pas vu AC97 mentionné sur la page MSI en question :S

A+,
JA

EDIT : pour tes difficultés avec l'anglais, je t'indique ci-dessous où demander de l'aide sur le forum professionnel de traduction dont je fais partie et où tu peux t'inscrire. Et si ce n'est pas trop technique, je peux t'aider.
www.proz.com (page Kudoz)

-->Message édité par jeannealice le 22/04/2008 15:49:44<--
nounours40
      ?   @     Posté le 22/04/2008 16:03:44  
Voter pour ce message
OK, JA reli mon précédent post, car j'ai la facheuse habitude de corriger mes fautes d'ortographe et d'amèliorer mes posts en les rééditant aussitôt...
Ce qui fait que tu n'as pas tout vu de ce que je voulais te préciser en finale.

Je te prie de bien vouloir, accepter mes excuses, pour cette petite manie....

Pour les cours d'anglais, c'est gentil je te remercie, mais c'est trop tard pour moi, car à mon age cela me donne des boutons la langue Anglaise!...
Cela doit être une question d'oreilles défectueuses ou fatiguées chez moi!...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 22/04/2008 16:08:13<--
-------

jeannealice

?   @     Posté le 22/04/2008 16:36:48  
Voter pour ce message
YESSSS !!! :youpi: (comme disent mes enfants)

C'était donc ça, cette petite icône Vinyl Deck qui manquait dans ma barre des tâches depuis qq jours... La voici revenue en raccourci sur mon bureau et les hauts-parleurs d'écran dégrippés du même coup en sélectionnant la bonne option réapparue dans le panneau de config.

Un très grand merci pour ton aide. J'imagine que je peux donc à présent virer les deux précédents téléchargements qui n'ont rien donné (je parle des sous-dossiers) pour ne garder que ce dernier-là ?

Un peu + haut tu m'indiquais que ma bécane manquait de mémoire et c'est vrai en proposant de me dire où/comment acheter une barette de plus. Je suis tjrs preneuse de l'info.

Comme écrit + haut, je suis à ta disposition si tu as un souci de compréhension en anglais (je ne parle pas de cours, mais d'aide à la trad).

A + :)
JA
nounours40
      ?   @     Posté le 22/04/2008 18:06:07  
Voter pour ce message
Bonsoir JA,

Félicitation pour ta réussite en laquelle j'étais toujours confiant...

Pour ce qui est de virer tes sous dossiers de téléchargement de pilotes, fait le quand tu veux...Mais...

Dans un de mes précédents posts je t'ai indiqué qu'il faut avant: les graver ces jolis fichiers.ZIP dans un CD avec leur sous dossiers respectifs pour pouvoir les réutiliser au cas où!...
On ne sait jamais avec l'informatique?...

Les sous dossiers et texte preso associé, sont nécessaires, car souvent on ne sait plus, quand ils sont bruts sur un CD: Qui fait quoi...
N'hésite d'ailleurs pas a mettre dans ces sous dossies: un petit commentaire perso, dans un document "Word.doc" ou autre traitement de texte, pour mémoire et en prévision du jour ou tu resortiras "dans quelques mois", ton beau CD de pilotes...
Suite à un nouveau Bug...que je ne te souhaite pas...

Il faut savoir que les fabricants de matériel informatique ont la facheuse habitude d'arrêter le support technique d'un produit, environ 5 à 6 ans après le début de sa commercialisation...Bisuness Bisuness.

Pour ce qui est de l'anglais, je te remercie, c'est gentil.
--->Pour l'immédiat, j'ai mis ton lien "KudoZ" sur un onglet dans mon navigateur, pour y accéder rapidement depuis le Forum!...
Je suis étonné et déçu, car leur page de garde ne peut apparemment pas être Françisée?...Ou alors comme elle est en anglais je n'ai pas trouvé où?...

Bon je vais arrêter mon bavadage hors sujet car on va se faire jeter par un gentil modérateur dont c'est le role...très utile à tous.

Je reste à ta disposition, et tu peux toujours me mettre un MP: clic sur double silhouètes, d'une de mes interventions...
(Mon Avatar qui résume mes passions, est facilement reconnaissable!...)

Amical chapeau bas!.. en admiration de ta sérieuse ténacité, pour résoudre ton bug. Cordialement A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 23/04/2008 10:20:12<--
-------

nounours40
      ?   @     Posté le 23/04/2008 10:58:35  
Voter pour ce message
Bonjour JA, Pas de problème, je suis très content d'avoir pu t'aider et ce Forum est fait pour...
J'y suis souvent car beaucoup de temps libre maintenant, et j'apprécis sa bonne tenue...comme beaucoup d'autre d'ailleurs.

Félicitation pour ton acharnement: "payant" et ton probléme réglé!...

Tu vas pouvoir indiquer: résolu, c'est simple, il suffit que tu édites ton tout premier post, en haut de ce sujet avec un clic gauche sur le petit V noir au dessus de ton texte.

La page de modification s'ouvre et tu vas pouvoir écrire (Résolu) entre parenthèses dans le rectangle de ton titre, à droite ou à gauche peu importe. (rectangle titre au dessus du texte)

Tu peux d'ailleurs en profiter: pour modifier le titre pour le rendre plus explicite, si nécessaire...

Toi seul peux le faire (éditer pour modification l'un de tes écrits) et ce sera utile à tous ceux, qui auront un probléme similaire...

Facultatif==>tu peux indiquer dans un dernier post (si tu as trouvé des infos ailleurs) quel(s) remède(s), tu as utilisé(s) pour régler ton problème...

Merci d'avance pour eux, Amicalement, A+Jean

PS: pour ton problème de barrette mémoire, je reposte dès que j'ai de quoi te renseigner...Dans le New sujet que tu vas créer spécialement pour lui, dans la rubrique Produit/Matériel/Univers Micro du Forum, afin que l'on ai pas d'observation des Modérateurs, et surtout pas besoins de parcourir les KM de réponses de ce sujet réglé... Avant de pouvoir accèder: tout en bas, à ce tout petit new problème de RAM, qui va être réglé très facilement, en trois phrases...A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 23/04/2008 11:51:53<--
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> Plus de son hauts-parleurs - carte mère KM4M -V [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.303s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Analyser la stabilité de votre PC puis retrouver un ordinateur sain, rapide et performant.
Jeux
Nouveauté : Aidez la jeune reine à prendre les bonnes décisions pour rétablir son autorité.