|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Comme ce fut le cas dans des messages précédents, j'ai moi aussi un problème de son.
Mon PC ne détecte plus le périphérique audio (intégré à la carte mère asus P5L 1394).
Je crois que ma copine a supprimé l'icône realtek (je crois) de son de la barre des tâches en bas à droite sur le bureau et aucun son ne sort de mon PC (même les sons système).
J'ai essayé de faire une restauration système, mais mon PC me dit que ce n'est pas nécessaire car il n'y a pas eu de modifications; et cela n'a rien changé.
En allant dans les périphériques systèmes j'ai constaté une icône avec un point d'interrogation jaune et je l'ai supprimée en espérant réinstaller ce pilote mais je n'ai pas réussi.
Je ne sais plus quoi faire et surtout comment réinstaller mon périphérique audio qui semble avoir disparu!! Quelqu'un peut-il venir à mon aide?
Merci d'avance.
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour Le Gnou,
Ton problème de son, viens des pilotes du chipset Intel 82801Gb (ICH7) qui ont subi des outrages!...
Il faut donc les réinstaller...
T'inquiètte pas c'est facile quand tu sauras où le trouver...
Et il peut se réinstaller plusieurs fois sans risque, puisqu'il s'auto-répare...
Maintenant comme je suis presque certain (au vu de ta confgue matérielle) que tu as un PC de Marque Commerciale connue, dit nous laquelle?... et le Modèle?... Plus si PackardBell, le N° de série de la tour?...
En réception de ses infos, on te donnera un lien, pour aller télécharger le bon pilote Chipset, pour ton Windows XP...
Plus le soft de gestion des sons AC97' qui as du aussi subir: les outrages de la copine?...
Humour: Elle a bon dos la copine!... Ce n'est pas très élégant de balancer!...
Car supprimer un raccourcis dans la barre de tâche, n'a jamais désinstallé le pilote du chipset...Mouchard et Menteur?...Bravo, Le Gnou!...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 17/05/2008 17:38:51<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Bonjour nounours 40
Tout d'abord merci de ta réponse.
Non, ce n'est pas un pc de marque puisque je l'ai fait assembler en choisissant les pièces chez un assembleur.
La carte mère est une asus p5l 1394 et c'est un processeur core 2 duo 6400.
Par contre pour le chipset, je ne saurai pas te dire, je ne suis pas assé connaisseur.
Et pour ce qui est la cause de la disparition du périphérique je ne suis sûr de rien.
J'ai essayé de réinstaller les pilotes à partir du cd de la carte mère, mais ça n'a rien change.
|
|
|
|
|
Impératif, il faut réinstaller le(s) (car il y en a plusieurs mais cela ce fait tout seul) de ton CHIPSET...
Cherche les...
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
J'ai essayé de réinstaller les drivers realteck à partir du cd mais toujours rien.
Dois-je mettre à jour le bios avec une nouvelle version?
Où aller dans le gestionnaire de périphérique pour supprimer et réinstaller les drivers audio afin que mon pc reconnaisse à nouveau le périphérique audio incorporé à la carte mère?
|
|
|
|
|
Attention tu peux essayer de désinstaller les pilotes audio, mais es tu sur de les avoir pour les réinstaller sous forme d'un fichier .exe ou seulement en .inf?...
-->Message édité par nounours40 le 17/05/2008 20:25:37<--
-------
|
|
|
|
|
Désolé pour le temps de réponse mais je n'ai pas été disponible et j'ai cherché des solutions de mon côté mais toujours rien.
Pour les drivers, j'ai ceux fournis avec le cd de la carte mère, mais je ne sais pas s'ils sont en .exe ou non.
J'ai tout essayé (bios, restauration système... sauf installer une autre carte mère en + pour voir si ça marche; ce que j'hésite à faire car c'est ma dernière solution à part un formatage complet que je ne préfèrerait pas faire actuellement...).
Merci de me venir en aide à nouveau.
|
|
|
|
|
Ne voyant pas de réponses pour le moment, je repasserai tout à l'heure, et sinon demain soir après le boulot (je ne peux pas me connecter pendant mon travail), donc si vous me venez en aide entre temps, ne vous inquiétez pas si je ne vous réponds pas immédiatement.
Mais ne me laissez pas tomber...
|
|
|
|
|
Bonjour Le Gnou,
Tu as dit: "La carte mère est une asus p5l 1394 et c'est un processeur core 2 duo 6400" et "Pour les drivers, j'ai ceux fournis avec le cd de la carte mère"
Puisque tu as le CD de ta carte mère, tu pourras si nécessaire la réinstaller, car c'est sur elle, que se trouve ton Chipset...Qui contient entre autre, ta carte son...et ta carte graphique aussi d'ailleurs...
Bien maintenant, puisque tu as XP, tu vas sur ton bureau, tu clic droit sur Poste de travail, et dans le haut, tu clic gauche sur Gérer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu clic gauche sur Gestionnaire de périphériques, sur la droite, regarde si tu as des anomalies?...
Signalées par des points d'exclamation ou d'interrogation jaune?...
Si oui, il faut désinstaller le pilote, de ces lignes à problème...
Clic droit sur une ligne et gauche sur Désinstaller, puis répond OK à la question de Windows...
Fait le pour toutes les lignes à problème, ou reposte pour demander de l'aide...
Ensuite, il faut redémarrer ta machine...
Je serais absent pour quelques jours, d'autres Gentils Bénévoles, vont certainement prendre le relai, pour t'aider.
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 30/05/2008 07:45:22<--
-------
|
|
|
|
|
Bonjour Jean
Merci de tes conseils.
J'avais auparavait vérifié pour chaque ligne du gestionnaire de périphérique et il n'y a aucune anomalie indiquée.
Cependant lorsque j'avais eu mon problème il y a maintenant plusieurs semaines, je me rappelle avoir vu un point d'interrogation jaune quelque part mais je ne sais plus ce que c'était ni où; je crois simplement me souvenir qu'il devait être dans la partie "périphérique système" et que le début du non commençait par PnP quelque chose".
Je l'avais supprimé sans trop faire attention pensant que Windows me proposerait de réinstaller le pilote au démarrage, mais rien ne s'était produit et c'est depuis lors que je suis un peu perdu...
Je pense laisser mon ordinateur la semaine prochaine à quelqu'un qui jettera un coup d'oeil à mon pb. A moins que quelqu'un m'aide à résoudre le pb "tout seul" ce soir.
Sinon, je vous recontacte dans une semaine je pense pour vous dire ce qu'il en est.
Merci de votre aide, merci Jean.
|
|
1
|
|

|

|