01net    Web

Actuellement en ligne : 1162 Utilisateurs dont 51 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> pas de son sous XP avec carte realtek alc268
Auteur
<     1       >
xav4201

?   @     Posté le 14/10/2007 15:23:40  
Voter pour ce message
bonjour,

J'ai acheté un pc portable à assembler, sur une base COMPAL IFL91, qui intègre une carte son realtek alc268.

Le CD fourni par compal contient presque exclusivement des pilotes pour VISTA, donc j'ai beaucoup ramé pour obtenir les bons pilotes. Globalement j'y suis arrivé en téléchargeant sur le site de compal des pilotes spécifiques à XP.

Mais pour la carte son il n'y a rien à faire: les pilotes "realtek High Definition Audio Driver" version 1.79 (la plus récente au 14/10/2007) plantent durant l'installation. La désintallation de ces pilotes, puis redémarrage du pc et réinstallation, n'a rien changé.

Dans le gestionnaire de périphérique j'avais deux éléments inconnus. J'ai essayé de forcer chacun à utiliser les pilotes fournis par realtek, mais seulement l'un des deux "fonctionne normalement", l'autre "refuse de démarrer" selon XP.

Le plus bizarre c'est que durant l'installation un menu "realtek configuration audio HD" est créé dans le Panneau de configuration. Et que celui-ci est capable de faire du bruit lorsque je lance la démo 3D,avec les hauts parleurs intégrés au pc.

Mais pour autant, lorsque je clique sur "sons et périphériques audio" dans le panneau de config , tout est grisé comme s'il n'y avait pas de périphérique audio.

Et aucun lecteur audio n'arrive à lire un fichier mp3.

En désespoir de cause, j'ai essayé d'installer des pilotes ac97, ils s'installent mais mon périphérique inconnu n'est toujours pas reconnu, et lorsque je le force à prendre un de ces pilotes, il ne démarre toujours pas.

Voilà, si quelqu'un a une solution, ce serait sympa.
Sinon je vais essayer d'utiliser les pilotes vista, mais je parie que ça se passera mal.

Voilà ma config vite fait , au cas où:
- barebone compal IFL91 ;
- disque dur SATA II fujistu de 100 Go;
- mémoire vive corsair 2*1 Go ;
- carte wifi intel

Et bravo pour ce site, il est super.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> pas de son sous XP avec carte realtek alc268

Aller à :

Page générée en : 0.131s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Découvrez l'essai vidéo de la Kia Sorento Shilton : un 4x4 aussi à l'aise sur route que sur piste.
Jeux
Nouveauté : C'est à vous de suivre les indices et de résoudre ce mystère ! La vie de Natalie en dépend !