« Le programme d’installation n’arrive pas à détecter un produit compatible sur votre système. Vérifiez que le produit est correctement installé avant d’exécuter ce programme d’installation. »
C’est le message que j’obtiens en redémarrant mon PC.
L’objectif étant d’installer une carte son « CREATIVE Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio ( oem ) » sur une carte mère « ASRock K7Upgrade-600 »
J’ai "disabled" audio AC’97 dans le bios et redémarré le PC, puis j’ai ensuite inséré la carte son dans un slot PCI et redémarré à nouveau.
Dans le gestionnaire de périphérique j’ai des points jaunes sur le contrôleur audio multimédia.
Quelqu’un pourrait il me donner des conseils pour installer ma carte son ?
-->Message édité par Aristed le 09/05/2007 22:33:06<--
Aristed
Posté le 06/05/2007 16:16:46
J’ai installé une vieille Sound Blaster PCI 128 qui date de l’an 2000 et fonctionne très bien.
Windows XP SP2 s’est occupé de tout.
Cela ne résout pas mon problème d’installation de ma nouvelle « CREATIVE Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio (oem) »
zippo25
Posté le 06/05/2007 23:36:39
salut ! tu as bien eus un cd de driver avec ta carte son ? tu l'a installé ? xp possède pas mal de drivers mais pas tous ! sinon tu le trouveras ici >>> http://fr.europe.creative.com/support/downloads/
et plus precisement ici >>>
-->Message édité par zippo25 le 06/05/2007 23:41:59<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
Aristed
Posté le 07/05/2007 13:35:26
Merci pour les renseignements.
J’ai bien un CD Sound Blaster Audigy qui m’a été remis chez GosBill avec la carte X-Fi Xtreme Audio et que j’utilise pour l’installation, mais sans succès.
J’ai essayé le pilote que tu m’as conseillé mais je n’ai pas plus de résultat avec toujours le même message « Le programme d’installation n’arrive pas à détecter un produit compatible » etc.
Dans l’hypothèse ou Xtreme Audio serait une Xtreme Gamer j’ai aussi essayé ce pilote.
Conclusion : ma carte est bien une Xtreme Audio.
Je vais retourner chez GrosBill.
A suivre.
Aristed
Posté le 08/05/2007 16:55:17
La version du Bios de ma CM est 1.20 et j’ai téléchargé la dernière version disponible qui est la 1.90
Je souhaite flasher le Bios et il me semble qu’il existe un programme qui fonctionne sous Windows pour cela.
L’ennui c’est que je ne sais pas quel est il ?
Aristed
Posté le 08/05/2007 17:28:34
Flasher sous Bios c’est bien, mais quand après avoir créé une disquette de démarrage et que le clavier se retrouve en QUERTY, c’est déjà moins bien pour se lancer dans une opération que tout le monde redoute.
zippo25
Posté le 08/05/2007 21:22:11
re! qui t'a dis de flasher le bios ? c'est à tes risques et périls !
si tu y tiens vraiment ? voici un tuto ! >>> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=6&v_p=1&v_page=21
mais moi ! je ne te le recommande pas si tu ni connais pas trop en info !
c'est toi qui vois !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
Aristed
Posté le 09/05/2007 21:42:25
Quel bonheur de voir s’afficher « Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio » dans le panneau de configuration.
J’ai flashé le Bios de la CM avec une simple ligne de commande sous Dos :
A:\ASRFLASH K7U600_1.90 suivi de Enter.
Il faut surtout bien prendre soin de mettre sur la disquette de démarrage le bon fichier « K7U600_1.90 » sinon c’est la quata. http://www.asrock.com/mb/download.asp?Model=K7Upgrade-600