|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis hier, mes hauts-parleurs grésillent; or il se trouve justement que j'ai installé le même jour la livebox sur port éthernet; je pensais que c'était le wifi qui génait le son mais, désactivé, je continue à avoir un fort grésillement dès que j'allume mes hauts-parleurs.
sachez également que j'ai installé le téléphone sans fil (celui pour appeler avec internet) à proximité de l'ordinateur; est-ce que cela peut être la cause des grésillements? ds le cas contraire, que puis-je faire???
merci bien
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour Rman,
Si tu veux que l'on t'aide efficacement utilise le lien ci-dessous pour mettre ta configue mathos au bon endroit, c'est à dire dans ton profil, surtout pas dans ta réponse...
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
Ensuite dit nous: si tu as un PC de bureau ou un Portable et si c'est un Constructeur connu, sa Marque et son modèle...Vista ou XP avec SP2 ou SP1?...
Si Xp, Pour ton brouillage s'agit il d'un genre de ronflement?...
Si oui il est possible que cela vienne de jack(s) micro avant ou arrière qui ne sont pas coché(s) "Muet"!...Car comme il n'y a pas de micro de branché dessus il capte des parasites qui sont amplifiés...
Même remarque pour l'entrée ligne!...
Clic droit sur le petit logo "Haut Parleur" que tu dois avoir à coté de l'horloge...pour vérifier.
Ensuite un clic gauche===>"Ouvrir le controle de volume"/"Option"/"Propriété"...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 18/04/2008 19:15:22<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Bonjour Nounours40,
en fait, mes hauts-parleurs de marque ACER (de même que mon PC) ont toujours très bien fonctionné; mais depuis jeudi date à laquelle j'ai un peu tout débranché pour "ranger" un minimum les fils (lesquels formaient un gros sac de noeuds), éh bien, j'ai un grésillement persistant qui est trés désagréable.
Mais comme au même moment, j'ai installé la livebox, j'ai passé un temps que cela pouvait venir des ondes wifi; cependant, j'ai désactivé cette fonction (car je suis branché en éthernet) et le bruit continue...
seul moment où il baisse ou cesse, c'est lorsque je "trifouille" les fils des hauts-parleurs (entre les hauts-parleurs et le branchement au PC).
c'est pas très clair mais je ne sais comment l'expliquer...
merci
|
|
|
|
|
Salut Rman,
Tu ne réponds pas à mes questions (mots suivis: par un point d'interrogation) Humour
Tu n'as toujours pas mis ta Configue Mathos en place, et je ne connais d'ailleurs même pas ton système d'exploitation!...
J'arrête donc d'essayer de t'aider (conformément au réglement de ce Forum) tant que ta configue matérielle, ne sera pas consultable, au bon endroit...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 20/04/2008 14:37:49<--
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Slt Nounours40,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je bossais!
de plus, je ne pourrais pas t'en dire beaucoup sur ma configuration...
mais merci pour avoir essayé de m'aider; mais je viens d'apprendre que ma copine a fait tombé l'un des haut-parleurs! effectivement, on entend un petit quelque chose se balader lorsqu'on le secoue...
je pense en changer, comme cela le problème sera clos; merci en tout cas pour ton aide et encore désolé de ne pas t'avoir répondu auparavant.
|
|
|
|
|
Ok Rman,
Ce n'est pas la cata, changer les HP cela peut parfois être une bonne chose, si ils n'étaient pas trop performant...
En premier avant de crier, (si ce n'est pas encore fait) branche un casque pour être sur qu'il n'y a pas de bruit bizarre avec lui?...aussi!...
Si pas de probléme de grésillement anormal dans le casque, soit indulgeant, avec ta copine car une maladresse, cela peut arriver à tout le monde...
Tu peux ensuite tenter une "autopsie" du HP qui a quelque chose qui se balade dedant, et en mettant ton doigt sur la membranne tu devrais pouvoir mettre en évidence une pression quelque part qui arrête ou atténu grandement le grésillement (le terme grésillement, m'embète un peu car une membranne décentrée par une grosse chute, c'est plutôt "crac crac" qu'elle fait...)
Dit nous si tu as trouvé un problème HP!...Car le grésillement régulier est souvent un parasite qui vient de l'ordi...et là il ne disparait pas en touchant légèrement la menbranne et on l'entend au casque!...
Si tu décides de les changer:
--->Consulte préalablement: les divers essais comparatifs, pour ne pas en acheter des plus pourris!...Il y a vraiement des véritables excroqueries, dans ce domaine!...
Repost si problème de choix et dit nous le budget: que tu peux/veux leur consacrer et ce qu'est ta carte son?...
Amicalement, je reviens après diner, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 05/05/2008 10:33:36<--
-------
|
|
|
|
|
Slt Nounours40,
Merci pour ces précieux conseils pour un néophyte tel que moi!
Ne t'inquiète pas pour ma copine, je ne lui en veux aucunement; c'est juste que cela me semblait bizarre que ces hauts-parleurs qui ont toujours très bien marché, se mettent à grésiller tout d'un coup; et pardon pour ce terme de "grésillement" mais je t'avoue que c'est difficile d'expliquer ce bruit autrement, d'autant qu'il ne fait pas ce "clac-clac"...
et ce soir, le bruit s'est ampiflié au point que je sois obligé de débrancher les HP!
demain donc, je pars en quête de nouveaux HP...
|
|
1
|
|

|

|