|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut a tous,
Depuis quelque temps, je recherche des petites enceintes bose a accrocher au plafond avec un caisson de basse et un ampli.
Le probleme et que cela est hors de prix.
Quelqu'un aurait il un site ou je pourrais trouver cela a des prix raisonnable ?
Merci pour vos prochaine reponse.
-------
![[:jandre:1] [:jandre:1]](/data/globaldata/usmilies/jandre-1.gif) Il faut mieux en mettre plus que moins
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
|
Tu veut absolument du Bose ?
|
|
|
|
|
en enceintes, oui, ça serait du bose
l'ampli, ça serais plutot Denon
-------
![[:jandre:1] [:jandre:1]](/data/globaldata/usmilies/jandre-1.gif) Il faut mieux en mettre plus que moins
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
|
Tu veu du neuf en plus non ?
|
|
|
|
|
Oui, ça serais que du neuf.
-------
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Pour l'instant je trouve que du Jamo
|
|
|
|
|
|
Si tu veux du bose neuf pas cher, ça risque d'etre dur
Je m'en douté un peu mais on ne sait jamais si quelqu'un a fait une recherche avant moi et aurait trouvé l'un des seul site ou on peut en trouver.
-------
|
|
|
|
|
|
moi aussi je suis preneur si quelqu'un trouve du bose neuf pas chers!
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Sa me semble difficile
Achetez le Logitech Z-5500
|
|
|
|
|
Bose vend ses produits avec un prix public conseillé avec des vendeurs agréés qui n'ont pas de grosses marges de négo à la vente... si il y avait du Bose 30 à 50 % moins cher en VPC ça se saurait.
Dans ce cas j'm'achèterais bien un 2eme système Acoustimass !
|
|
|
|
|
|
Dans ce cas j'm'achèterais bien un 2eme système Acoustimass !
Tu as lequelle ? Il marche bien ? ça vaut le coup par rapport au prix ?
-------
|
|
|
|
|
C'est le système Acoustimass 5 séries II.
Faut dire que comme tout les produits Bose le son est assez typé, il faut aimer, chez moi il tourne avec un ampli NAD 2X30 Watts depuis plus de 10 ans.(Au passage ce système a tourné dans un bar sur un ampli 2x250 Watts à 70% du volume)
Même si le prix actuel est plus bas qu'à l'époque c'est un produit qui reste cher.
|
|
|
|
|
ok
-------
|
|
|
|
|
je les ai regardé, c'est vrai que le design est sympa, ça telecommande portative,....
Mais les enceintes, pour etre accrochées au plafond ne sont pas super discret
-------
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Les satellites sont pas énorme non plus, le sub par contre
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
C'est clair
|
|
|
|
|
|
De toutes les façons un sub ne donne rien si on le suspend (ou alors il faut beaucoup de Watts efficaces), les basses profitent du sol et de l'adossement à un mur pour diffuser.
|
|
|
|
|
Evidement, je ne vais pas mettre le sub au plafond mais les satellites si.
-------
|
|
|
|
|
ornite a écrit :
Evidement, je ne vais pas mettre le sub au plafond mais les satellites si.
C'est comme ça que ça marche, juste un truc, indépendemment de la qualité (et du prix) d'un kit 5.1, il faut vérifier la connectique.
Certains constructeurs utilisent un format de prises spécifiques ou des cables moulés sur les satellites qui sont difficiles ou peu esthétiques à rallonger.
Dans ton cas la difficulté c'est la longueur du cablage à réaliser en ayant un sub à terre et des sats à 2.50 m de haut plus le jeu nécessaire pour tout passer proprement.
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
|
Lorsque l'on va dans des magasins de hifi, on en voit quand meme pas beaucoup conseillé du Bose, alors pourquoi vouloir absolument cette marque ?
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
Quand ces memes magasins vendent des enceintes de ce type et ce prix : http://hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=2593&database=base.db&te(...)
Je ne suis pas sur que c'est a cause du prix qu'ils ne conseillent pas cette marque
|
|
|
|
|
|
alors pourquoi vouloir absolument cette marque ?
Ah les adultes, ils sont dur a comprendre.
-------
|
|
|
|
|
Pour Skyman : c'est vrai que pour certains magasins Bose c'est pas de la HiFi...
et il y a des marques plus réputées et aussi beaucoup plus chères dans ce domaine.
Mais si les Boses ne sont pas les meilleures, elles représentent un bon compromis puissance/encombrement avec les satellites à 2 têtes, orientables séparément, pour mieux jouer sur les zones de diffusion ou de réflexion.
|
|
Manque d'energie ?!
|
|
|
defre a écrit :
Pour Skyman : c'est vrai que pour certains magasins Bose c'est pas de la HiFi...
et il y a des marques plus réputées et aussi beaucoup plus chères dans ce domaine.
Mais si les Boses ne sont pas les meilleures, elles représentent un bon compromis puissance/encombrement avec les satellites à 2 têtes, orientables séparément, pour mieux jouer sur les zones de diffusion ou de réflexion.
Mais je pense que vu le prix de bose, il y a bien mieux rapport qualité/prix.
Les enceintes ne sont pas mauvaises en soi, mais sont chers pour leur qualité je trouve.
|
|
|
|
|
|
Ca c'est sûr qu'avec Bose tu paye la marque !
|
|
|
|
|
defre a écrit :
Ca c'est sûr qu'avec Bose tu paye la marque !
oui mais j'ai écouté du bose dans une audi a4 , maintenant je sais ce que je veux comme système audio dans ma prochaine voiture
|
|
|
|
|
|
Il me semble que c'est un système developpé spécifiquement pour Audi ?
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Pour le Logitech il faut savoir que c'est un bornier qu'il y'a à l'arrière du sub (et non plus des prises RCA comme auparavant) donc on met du cable hifi standard
|
|
|
|
|
|
C'est plus pro et ça permet de mettre du cable de meilleure qualité.
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Exact, celui fournit est assez bon et pour ma part j'ai assez long de fil
|
|
|
|
|
je me tate aussi à prendre un systeme acoustimass 5, cependant je possede un ampli 5X100 W RMS avec les sorties audio specifiques + caisson. J'ai cru comprendre que le systeme de branchement des bose est specifique.
En fait ma question est de savoir si je peux brancher des satellites bose directement sur les FRONT et REAR de mon ampli ou s'il faut passer obligatoirement par le caission qui est actif ou passif?
|
|
|
|
|
Avec le système acoustimass 5, le mien est passif, il faut envoyer la sortie HP de ton ampli sur le caisson de basses qui filtre et ne renvoie que les moyennes et hautes fréquences vers les sats.
Il est déconseillé par Bose de brancher les sats directement sur une sortie ampli large bande qui va envoyer des fréquences graves que les sats ne pourront reproduire (les hp font 6 cm de diamètre donc impossible de reproduire du 50 hz!)
|
|
|
|
|
Sinon, vous me conseillez quoi qui pourrait rester dans le meme style que bose et pouvant rester dans des prix resonnable ?
-------
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Jamo
|
|
|
|
|
salut,
j'ai un systeme acoustimass 10 II avec un ampli yamaha RX-V520RDS 5.1 evolutif, de déc 2001.
je l'ai branché, et verifié plusieurs fois pour savoir si cela venait d'une erreur de branchement ou non, mais je trouve qu'il n'ya pas de grave lorsqu'on regarde un film.
pour ce qui est de la zik, ca va a peu près, a condition de mettre grave a fond et treeble à 0.
faut il avoir un caisson de basse supplementaire, ou un subwoofer ?
un pote a moi s'etait acheté le mm systemme, et il a rajouté un caisson yamaha.
merci
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
Samwine a écrit :
salut,
j'ai un systeme acoustimass 10 II avec un ampli yamaha RX-V520RDS 5.1 evolutif, de déc 2001.
je l'ai branché, et verifié plusieurs fois pour savoir si cela venait d'une erreur de branchement ou non, mais je trouve qu'il n'ya pas de grave lorsqu'on regarde un film.
pour ce qui est de la zik, ca va a peu près, a condition de mettre grave a fond et treeble à 0.
faut il avoir un caisson de basse supplementaire, ou un subwoofer ?
un pote a moi s'etait acheté le mm systemme, et il a rajouté un caisson yamaha.
merci
Bonjour
on ne déterre pas un sujet de plus de 2 ans !!!
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
|
|
1
|