|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Ma carte son bug depuis un bon moment et j'ai racheté une carte son Hercules.
Seulement voila, j'ai bien l'impression que ma carte son est intégrée à la carte mère. Il faut que je désinstalle les pilotes de ma carte son mais je ne sais pas comment faire. Ensuite j'aimerai désinstaller la carte son elle-même mais je ne sais pas comment faire non plus. J'ai essayé de rentré dans le BIOS mais je n'y arrive pas (j'ai juste réussi à avoir un menu avec la touche F8). J'ai essayé DEL, Supp, F2 et F1 mais ca veut pas ^^
Ensuite j'aimerai savoir comment retirer cette carte son. Il y a un espèce de bloc gris (rose sur la face arrière) sur laquelle se trouve les jacks pour les micros enceintes...
Comment enlever ce p'tit truc ? ^^
Merci
-->Message édité par guigui72 le 05/05/2008 22:25:54<--
|
|
|
|
|
J'ai quand même essayé d'installer ma carte son. Je l'ai branchée, j'ai mis le CD d'installation, et au moment de l'installation, il me dit qu'il n'a pas trouvé la vignette pour la compatibilité avec mon système d'exploitation. Etant donné que le produit est compatible avec XP et Vista, je continue l'installation. Ensuite je redémarre, mais le son ne fonctionne que sur les jacks de l'ancienne carte son.
Je vais donc sur le net chercher des pilotes, et là, le PC plante. Je redémarre encore une fois, et l'écran m'affiche des bandes de couleurs. Je redémarre donc en mode sans échec pour désinstaller ma carte son : démarrer / clic droit sur poste de travail / propriété / Matériel / gestionnaire de périphérique.
Mais voilà, dans la catégorie audio (au quelque chose comme ca), il n'apparait plus la ligne "controleur audio ... ect" qui était remarquable avec son point d'exclamation dans un rond jaune (ce qui veut dire que les pilotes ne sont pas à jour je crois). Je redémarre mon PC normalement en retirant ma carte son et là, aucun problème.
HEEEELPPP !!!
|
|
|
|
|
Encore du nouveau !
J'ai réussit a désinstaller mon ancienne carte son, ou du moins les pilotes. Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désinstaller SoundBlaster, et dans Périphérique audio, j'ai changé le "Unité par Défaut" du microphone et des haut-parleur.
Seulement, je n'arrive toujours pas à retirer la carte son de ma carte mère, et au redémarrage du PC, celle-ci s'installer toute seule !
Mais ma nouvelle carte son fonctionne à merveille, je ne touche donc plus à rien. Mais mon PC à eu besoin de redémarrer, et là, impossible justement de le redémarrer. J'ai un écran noir, avec marqué Windows XP, normal. Ensuite, l'écran fait de drôles de chose, il y a des bandes de couleur. J'ai essayé d'aller désinstaller SoundBlaster en mode sans échec, impossible, à chaque fois ca bug.
J'ai donc été obligé de retirer ma carte son du PC pour pouvoir démarrer celui ci...
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour guigui72,
Bon il faut que tu saches qu'une carte son intégrée est située dans un circuit intégré que l'on appelle Chipset...
En aucun cas tu ne peux retirer ce circuit intégré...
Heureusement d'ailleur puisqu'il sert aussi à beaucoup d'autres choses...
Mais cela tu le savais déja car j'ai lu d'autre post avec ton pseudo...
Ce que tu as à l'arriére de ta tour n'est pas la carte son mais simplement une équerre de support des prises jack d'entrées/sorties du son...
Il ne faut pas y toucher...Car ce n'est démontable puisque soudé sur la carte mère?... Confirme cela STP!...Ou explique nous: si tu avais déja une carte son enfichée dans un slot PCI?...
Pour désinstaller une carte son intégrée en vu d'installer une vraie carte son dans un slot PCI, il suffit de désinstaller son pilote...
Ensuite il faut installer le pilote de ta NEW carte son en suivant la procédure décrite dans sa notice...
As tu une notice livrée avec ta carte son Hercules (modèle?...)
Si non il y a peut être un document d'explication dans le CD d'installation des pilotes et logiciels fourni avec...
D'autre part comme je crois avoir reconnu un PC de Marque dans ton profil, si oui... dit nous si c'est Fujitsu Siemens et quel modèle?...ou autre?...
Je ré-édite mon post car je viens de lire le tien, qui parle maintenant d'un autre problème d'affichage et de blocage de XP...
Attention tu as du faire n'importe quoi en désinstallant quelque chose de trop...
Si c'est le cas il va certainement réinstaller correctement...
Et il faut imaginer que c'est certainement ton chipset par lequel tu vas commencer, attention si PC de marque, il faut utiliser les pilotes ou drivers du constructeur: téléchargés sur son site pour ta machine et ton Windows XP... EXCLUSIVEMENT!...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 04/05/2008 06:10:53<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Tout d'abord, merci d'avoir répondu
On va faire dans l'ordre :
1/ La carte son est soudée à la carte mère. Je pensais que je pouvais enlever le petit boitier gris sur lesquels sont branchés les jacks mais apparemment non. Donc aucune carte son sur un slot PCI.
2/ j'ai réussit a désinstaller le pilote (SoundBlaster) de mon ancienne carte son. Ensuite j'ai arrête le PC, branché ma carte son, installé le new pilote. Seulement, le PC détecte SoundBlaster et quelques secondes plus tard, me dit qu'il l'installation est terminée. En gros, mon ancienne carte son se réinstalle toute seule !
Dans la notice, il est seulement dit de désinstaller les pilotes, éteindre le PC et couper l'alimentation, brancher la carte son, puis de redémarrer le PC... Ca tiens sur une page a peine... Ma new carte son : Gamesurround Muse™ LT (lien)
3/ Mon PC, c'est bien un Fujitsu Siemens. Mais le modèle, impossible de l'avoir. J'ai regardé sur mon unité centrale, sur Everest, sur les bouquins, mais rien n'est indiqué (d'ailleurs je ne reprendrais plus du Siemens ^^).
4/ Ensuite, maintenant que le PC a planté, j'ai retiré ma carte son. Mon PC a redémarré correctement, la carte son s'est désinstallée toute seule, et mon ancienne carte son re-fonctionne (enfin elle a encore chauffé mais si on résume : c'est redevenu comme avant)
Donc voila je pense sincèrement que le problème vient du SoundBlaster qui s'installe tout seul..
|
|
|
|
|
guigui72 a écrit :
4/ Ensuite, maintenant que le PC a planté, j'ai retiré ma carte son. Mon PC a redémarré correctement, la carte son s'est désinstallée toute seule, et mon ancienne carte son re-fonctionne (enfin elle a encore chauffé mais si on résume : c'est redevenu comme avant)
Donc voila je pense sincèrement que le problème vient du SoundBlaster qui s'installe tout seul..
Bonjour guigui72,
--->Arrêtte de "t'inquiéter" avec ton "SoundBlaster" car c'est seulement une marque déposée, qui ne signifie rien, par rapport à ton problème, pour ajouter une nouvelle carte son...(tu veux parler de ta carte son intégrée, compatible avec une "spécification/norme" SoundBlaster...)
--->Bien, tu dis: mon ancienne carte refonctionne "enfin elle a encore chauffée" que vois tu ou sens tu qui "chauffe"?...anormalement?...(le chipset?...tu sais où il est?...avec un petit radiateur alu blanc sur le dos?...)
--->C'est normal que ta carte son (intégrée au chipset) s'installe toute seule à l'ouverture de XP....Tant qu'il n'y a pas d'autre carte son d'installée...et surtout tant que son pilote n'est pas trouvé, reconnu compatible et affecté/installé par XP!...
(si une new carte est enfichée dans un slot PCI, et qu'elle n'a pas de pilote installé par XP, elle ne fonctionnera pas...)
--->La procédure décrite par ta notice de New Carte Son: semble bonne,...mais tu ne l'as certainement pas respectée, jusqu'au bout!...
==>Voici ce qu'il faut faire, dans l'ordre, surtout: lit et applique bien,
mon commentaire du 6°)==>c'est très important...
1°)désinstalle le pilote du son actuel (carte intégrée) par la gestion de périphériques: j'ai bien dit Désinstaller le pilote et non pas désactiver la carte son!...
2°)arrête Windows
3°)débranche ta tour du secteur 220v EDF
4°)installe ta nouvelle carte son dans ta tour
5°)referme la tour et rebranche la prise 220v
6°)redémarre XP
Commentaire: XP va détecter un nouveau matériel: et il faut que tu lui indiques où trouver les bons "pilote et logiciel": dans le CD fourni avec ta New Carte Son!...
C'est impératif...Ne le laisse pas chercher tout seul (le point existe par défaut sur automatique, mais tu peux lui indiquer sur la ligne en dessous où se trouve le bon pilote: il suffit que tu indiques "l'adresse" du CD) car si non, XP va te réinstaller: le pilote de ta carte son intégrée au chipset!...(Humour: compatible "SoundBlaster")
==>Pour ce qui est d'accèder au Bios, on en reparle si nécessaire (si on devait y aller: pour désactiver la carte son intégrée, ce n'est généralement pas utile, car c'est la nouvelle qui s'en charge) mais comme c'est délicat et que tu pourrai: si fausse manip: mettre ton ordi définitivement et irrémédiablement en panne, il faudra que nous te donnions un topo précis: des bonnes procédures et surtout de l'aspect du bios de ta machine, pour cela il faut aller chez Siemens avec la référence de ta tour!...Modèle et/ou numéro de série...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 04/05/2008 08:08:37<--
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
1/ D'accord, le truc c'est juste que au démarrage ca avait détecté SoundBlaster, puis avait affiché ensuite que le matériel était installé et prêt à l'emploi
2/ Ben en fait mon ancienne carte son est en train de tirer ses derniers soupirs. Au bout de quelques heures après l'allumage du PC, le son grésille, et c'est à peine si je peux entendre une musique si je met le son a fond. J'avais trouvé quelques solutions temporaires : redémarrer le PC, puis quand ca ne suffisait plus, laisser la centrale ouverte, puis laisser le PC refroidir quelques minutes. Mais c'était reculer pour mieux sauter car maintenant aucune de ces solutions ne fonctionnent. C'est pour cela que j'ai racheté une carte son :p. (les 5min ou j'ai réussit a la faire fonctionné, j'ai remarqué que le son qui sortait était plus fort, sans toucher aux réglages du volume)
Maintenant je ne suis pas sur que c'est parce que ca chauffe, ni quoi exactement...
3/ Oui, justement, le voilà le problème. Je branche ma carte son (sur un slot PCI), je redémarre le PC, et un assistant ajout de matériel s'affiche. Mais seulement, l'installation de l'ancienne carte son s'effectue avant que je n'arrive a terminer l'installation de la nouvelle carte son
Maintenant je n'ai eu aucun pilote à installé, ou alors cela s'est fait tout seul car j'ai mis un CD dans le lecteur au moment de l'installation, comme demandé, et ma carte son a fonctionné. Sauf que j'ai eu à redémarré le PC mais impossible de le faire.
4/ Je fait cette procédure et je prend des screens ou photos quand je ne peux pas à chaque fois ! ^^
5/ J'ai finalement réussi à accéder au BIOS mais je n'ai rien trouvé pour désactiver quelque matériel que ce soit (mon PC me demande de temps en temps si je veux continuer en appuyant sur F1 ou entrer dans le BIOS en appuyant sur DEL. Mais quand il me demande pas je peux pas ^^)
|
|
|
|
|
Voila, je post les screens et ce que j'ai fait :
Désinstallation à partir du Gestionnaire de périphérique :
Ensuite j'arrête mon PC. Je met l'interrupteur en position 0 et débranche l'alimentation. Je touche la plaque métallique derrière mon PC pour enlever l'électricité statique. Je branche ma carte son sur le 2ème slot PCI en partant du haut, juste en dessous de ma carte graphique.
Je sert la vis et redémarre le PC, voici ce que ca m'affiche au démarrage :
Puis :
Puis, dans une autre petite bulle (pas eu le temps de screener) :
Votre nouveau matériel est installé et prêt à l'emploi (un truc du genre)
Par contre, pas d'assistant d'ajout de matériel qui s'affiche, ce coup-ci...
Je teste mes cartes son : seulement l'ancienne fonctionne.
Voici ce que j'ai dans mon gestionnaire de périphérique :
Donc on voit bien que ma carte son est installée :
Concernant le matériel avec un point d'exclamation, je ne sais pas ce qu'il représente, mais il me semble que VIA est la marque de ma carte mère et de ma carte son.
Dans l'onglet pilote du matériel screené ci dessus, je clique sur mettre à jour le pilote. J'insère le CD et je screen chaque étape :
Alors apparement, les pilotes sont bien installé, alors je vais aller voir dans les périphériques audios, a partir du panneau de configuration :
Sur tout ces derniers screens, C-Media Wave Device n'apparaissait pas avant que je mette ma carte son, j'ai donc placer tout sur ce matériel.
Par contre pour le lecteur MIDI, les 2 choix étant déjà présent avant l'installation de ma carte son, je laisse comme ceci.
Ensuite je test mes 2 carte sons, c'est ma nouvelle qui fonctionne !!!
A remarqué que SoundBlaster est revenu après redémarrage. Mais la dernière fois ca m'avait fait pareil, et quand j'ai redémarrer mon PC ca avait planté. J'attends donc vos instruction avant de redémarrer
J'espère que ce n'est pas trop illustré, mais assez pour pouvoir m'aider
PS : ne pas faire attention à l'apparence de mon PC, je n'ai qu'un Skin Vista, mais je suis bien sous XP (service pack 2 plus précisément ^^)
edit :
Mon PC a bugé, j'ai été obligé de le redémarrer. Avant cela j'ai réussit a re désinstaller mon ancienne carte son, et au redémarrage, ca n'a pas planté.
Mais mon ancienne carte son s'est ENCORE UNE FOIS ré-installée toute seule. Vous m'aviez dit que si ma nouvelle carte son était bien installée, cela ne devrait pas se produire. Alors quel est le problème ?
Voila ce que ca m'affiche maintenant dans mon gestionnaire de périphérique :
Le port jeu standard avec point d'exclamation est celui de ma nouvelle carte son. Celui du dessus (que j'avais également désinstallé avant le redémarrage) est celui de l'ancienne carte son
-->Message édité par guigui72 le 04/05/2008 15:59:29<--
|
|
le manque de politesse !!!!!!!
|
|
|
bonjour
tu devrait désactiver la carte son de ta carte mère dans le bios
ac97 disabled
|
|
|
|
|
|
J'ai déjà été dans le BIOS mais je n'arrive pas à trouver comment la desactiver
|
|
|
|
|
page 54 et 55 du manuel
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/kt600/a7v600-x/e1451_a7v600-x.pdf
mettre ac97 = disabled et faire F10 et Y pour valider
|
|
|
|
|
Je vous remercie, j'ai réussit a désactiver.
SoundBlaster n'est plus detecté. Le seul problème c'est qu'il y a toujours les 2 Ports jeu standard, dont 1 avec un point d'exclamation.
|
|
|
|
|
tu a fait une recherche sur internet depuis le gestionnaire
-->Message édité par azerty39 le 04/05/2008 21:02:09<--
|
|
|
|
|
Bonjour guigui72 & azerty39,
Félicitations sincères, tu as réussi et de plus merci pour toi: au très bon "azerty39" pour t'avoir donné: la procédure pour désinstaller, dans ton bios: ton ancienne carte son intégrée...C'est elle qui te faisait un bug récurent!...
Il ne te reste plus, qu'un point d'exclamation mineur, qui va vite être réglé...
Je pense qui c'est un reste de l'ancien programme de gestion du port jeu de l'ancienne carte son (intégrée)
Il suffit de désinstaller le pilote de la ligne qui a un point d'exclamation!.Jaune.
Encore bravo: pour le sérieux travail que tu as fait, pour nous informer de ta progression, avec tes nombreuses copies d'écran...
Ton travail est récompensé, chapeau bas "Monseigneur"!...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 05/05/2008 10:21:11<--
-------
|
|
|
|
|
Merci ^^
Euh, c'est sûr qu'il faut désinstaller le pilote avec un point d'exclamation ? Car ce port jeu vient de ma NEW carte son, et non de l'ancienne
|
|
|
|
|
Bonsoir guigui72,
Un pilote avec point d'exclamation jaune est un pilote qui ne fonctionne pas...
Désinstalle les deux et si Windows ne dit rien au redémarrage, va de nouveau voir ton Gestionnaire de périphérique...
Dit nous si tout est clean, il sera toujours temps de réinstaller: ta new carte son si nécessaire!...pour le port jeu...
Bosse un peu, (humour) je reviens après diner...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 05/05/2008 22:56:50<--
-------
|
|
|
|
|
|
merci beaucoup c'est réglé
|
|
1
|
|