01net    Web

Actuellement en ligne : 760 Utilisateurs dont 34 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> de Vista à XP pro
Auteur
<     1       >
germino69

?   @     Posté le 18/10/2007 09:20:18  
Voter pour ce message
Bonjour et merci de votre aide :hello: ,

Voila jai acheté un ordinateur portable HP avec inclut Windows Vista mais ne l' ayant pas aimé (tous mes jeux et programme préférés ne sont pas compatible ect...) j'ai décidé de reinstaller mon Windows pro et oui, formatage et installation, tout se passe tres bien mais une fois arrivé sur le bureau, PAS DE SON, je me rend dans la liste des périphériques audios et autres et je me rend compte quil y'a beaucoup de points d'interrogation jaunes :sweat: . Svp comment faire pour remédier à ce probléme :??: merci d'avance pour votre aide ;)
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
  :-)
      ?   @     Posté le 18/10/2007 09:24:55  
Voter pour ce message
Bonjour
Merci de compléter ton profil en suivant la procédure indiqué dans ce lien.
[:azerty39:2] Ceci est un lien

Si pc de marque :
Marque + modèle du pc

Touche < inclued picture > + < inclued picture > Et tape DEVMGMT.MSC et ok, pour ouvrir le gestionnaire de périphérique
Et regarde si tu a des points d’interrogations jaune ou croix rouge.
Donner la liste du matériel manquant.
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 18/10/2007 19:50:35  
Voter pour ce message
germino69 a écrit :
Bonjour et merci de votre aide :hello: ,

Voila jai acheté un ordinateur portable HP avec inclut Windows Vista mais ne l' ayant pas aimé (tous mes jeux et programme préférés ne sont pas compatible ect...) j'ai décidé de reinstaller mon Windows pro et oui, formatage et installation, tout se passe tres bien mais une fois arrivé sur le bureau, PAS DE SON, je me rend dans la liste des périphériques audios et autres et je me rend compte quil y'a beaucoup de points d'interrogation jaunes :sweat: . Svp comment faire pour remédier à ce probléme :??: merci d'avance pour votre aide ;)

A quoi servent les drivers, les pilotes...

http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html

http://www.touslesdrivers.com/

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Les drivers aussi appelés pilotes en Français permettent au système d'exploitation de détecter correctement un matériel, de communiqer avec lui et d'exploiter toutes ses fonctionnalités. Que ce soit une carte son ou une imprimante, tous les matériels et périphériques qui constituent le PC possèdent leurs drivers qui sont propres au système d'exploitation utilisé. Les drivers sont donc nécessaires au fonctionnement du matériel correspondant et leur installation que ce soit manuellement ou automatiquement par le système d'exploitation est obligatoire. En effet, pour communiquer avec un périphérique et lui donner des instructions, le système d'exploitation fait appel aux drivers et aux fonctions qu'ils contiennent qui ont été programmées spécifiquement pour ce matériel.

Lorsque l'on parle d'installer un nouveau périphérique, cela signifie bien sûr l'installer matériellement par le biais d'un cable ou directement sur la carte mère mais cela signifie aussi l'installer ensuite logiciellement en installant les drivers correspondants et cette étape est tout aussi importante si ce n'est plus que la précèdente. En effet, des drivers mal installés ou non adaptés pourront causer des bugs, des performances catastrophiques, des arrêts intempestifs du PC ou tout simplement le non fonctionnement complet du périphérique.

Heureusement, les systèmes d'exploitation actuels reconnaissent par défaut énormément de matériels ce qui fait que l'utilisateur a finalement à la base assez peu de drivers à installer du moins dans la majorité des cas. Cela est notamment vrai depuis l'apparition du Plug&Play avec Windows 95 qui permet au système d'exploitation de détecter automatiquement le matériel et ses paramètres (IRQ, port d'entrée/sortie...) et donc d'installer ensuite les drivers adéquats.
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
germino69

?   @     Posté le 19/10/2007 18:01:03  
Voter pour ce message
Rebonjour,
désolé du retard mais j'étais absent :/

Et voici un screen des periphériques manquants

< inclued picture >

Et il me semble aussi avoir un probleme avec cartes réseau je ne peut plus me connecter et jen avai 3 maintenan 1seule et merci de me dire quels driver installer merci encore pour votre aide
-->Message édité par germino69 le 19/10/2007 19:29:37<--
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 19/10/2007 18:42:28  
Voter pour ce message
dans ton profil !

Informations générales
Informations supplémentaires
Configuration matérielle
http://forum.telecharger.com/index.php?forum=telecharger&page=profileuser(...)

et la fonction du recherche du forum, ce n'est pas fait pour la beauté !

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/pilotes/voila_po(...)
-->Message édité par Paulux1 le 20/10/2007 10:20:14<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 19/10/2007 22:42:12  
Voter pour ce message
remplissez votre profil comme dans le lien que je vous ai mis plus haut.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> de Vista à XP pro

Aller à :

Page générée en : 0.437s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Comparateur
Comparer, changer, économiser : Testez le débit de votre connexion Internet en un clic !
Elections US
Le duel MCCain/Obama : parcours, programmes, équipes et soutiens, tout sur leurs galaxies politiques