01net    Web

Actuellement en ligne : 800 Utilisateurs dont 29 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> "Aucun périphérique audio"
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
fbn78

?   @     Posté le 07/05/2007 10:33:19  
Voter pour ce message
Bonjour,

Ca fait quelques semaines que je n'ai plus de son sur mon ordi, alors qu'il est équipé d'une carte Audigy 2 ZS ainsi qu'un composant Sigmatel sur la carte mère (désactivé dans le BIOS).

La carte est bien présente dans le gestionnaire de périphérique, est active et "fonctionne correctement" d'après ses caractéritiques. En revanche, lorsque j'utilise "Sons et périphériques audio" du panneau de configuration Windows, j'ai "Aucun périphérique audio".

J'ai mis à jour le driver, désinstallé et réinstallé la carte : rien n'y fait.

Je ne sais pas si c'est lié, mais je pense que ça a commencé à déconner après que j'ai installé iTunes...

Un peu d'aide serait grandement apprécié : pédaler dans la choucroute ça va un temps, mais on s'en lasse !
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
  :-)
      ?   @     Posté le 07/05/2007 17:30:59  
Voter pour ce message
Essaye ceci
Démarrer, exécuter tape services.msc puis ok

Choisir le service : audio Windows
Regarder si le service est démarré, si oui :
Vérifiez bien que le service est en automatique (sinon mettez le service en auto)
clic deux fois dessus fait bien ceci
Ensuite allez dans l'onglet récupération :
Vous voyez :
Sélectionner la réponse de l'ordinateur en cas de défaillance de ce service :
Dans première défaillance : choisir redémarrer le service
Ensuite redémarrer le pc
Faites des vérifications en lançant quelques applications afin de tester si le son reste sur Windows
fbn78

?   @     Posté le 07/05/2007 20:33:11  
Voter pour ce message
C'était déjà comme paramétré comme ça (j'ai pas mal farfouillé dans les forums avant de poster...).

Pour compléter mon message initial, lorsque je clique sur la "Commande de volume Creative", j'ai le message "Le périphérique audio pris en charge par cette application n'est pas détecté. L'application va se fermer."

Quand j'exécute le "Creative Diagnostic", j'obtiens les résultats suivants :

Détection du matériel Réussi
Wave Echoué
Midi Echoué
Mixage Echoué
DirectSound 3D Echoué
SoundFont Réussi
Réglages de mixage Echoué
fbn78

?   @     Posté le 08/05/2007 22:50:40  
Voter pour ce message
Pas d'autre idée ? Je suis pas mal em... : j'ai un joli iPod, mais je ne sais pas le charger car cette c... d'iTunes ne veut pas démarrer tant qu'il n'y a pas de carte son. Help !!!
zippo25

?   @     Posté le 08/05/2007 23:09:29  
Voter pour ce message
salut ! dans ton gestionnaire de periph tu as combien de carte son ?
car dans ton profil ! >>>
Multimédia:
Carte audio Creative EMU10K2 Audigy / Audigy 2 Audio Processor
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
-->Message édité par zippo25 le 08/05/2007 23:12:38<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
fbn78

?   @     Posté le 09/05/2007 21:29:33  
Voter pour ce message
Salut Zippo,

Je pense que j'avais activé le composant audio de la carte mère lorsque j'ai fait mon snapshot avec Everest (un de mes multiples essais...). Depuis je l'ai (re)désactivé, et toujours pareil (snif...).

fbn78

?   @     Posté le 12/05/2007 09:00:49  
Voter pour ce message
Quelques nouvelles du front : je me suis fait un CD de boot Linux (avec Ubuntu) et, lorsque je l'utilise au boot de la machine, ça marche ! Ubuntu me reconnait bien mes deux composants son et j'arrive à lire un CD audio sans problème. Lorsque je reboote avec Windows, par contre, toujours même désolation...

Bref, il semble que le matériel soit dédouané, mais qu'il y ait un problème avec ce que Windows en fait...

PS : Grand bravo aux p'tits gars d'Ubuntu : faire une distrib complète et bootable sur un CD, avec notamment OpenOffice, Gimp, Firefox, ... Chapeau !!!
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 12/05/2007 11:12:50  
Voter pour ce message
fbn78 a écrit :

PS : Grand bravo aux p'tits gars d'Ubuntu : faire une distrib complète et bootable sur un CD, avec notamment OpenOffice, Gimp, Firefox, ... Chapeau !!!
L'idée ne vient pas d'eux, Knoppix existait avant Ubuntu :o
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
fbn78

?   @     Posté le 12/05/2007 19:35:45  
Voter pour ce message
Eh ben bravo aux ptits gars de Knoppix aussi ! Ceci dit, tu n'aurais pas une idée pour mon problème ?
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 13/05/2007 11:38:35  
Voter pour ce message
Tu as essayé de démarrer en mode sans échec et de procéder à la désinstallation des drivers à partir de là ?

Ensuite tu redémarres et tu les réinstalle.
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> "Aucun périphérique audio"

Aller à :

Page générée en : 1.373s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeu-concours
Jouez et gagnez des places pour le 2è tour de la Coupe de la Ligue avec RMC.fr !
Trucs & Astuces
Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web - Découvrez nos conseils