|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Débutant en informatique, je me retrouve sans aucun son sortant de mon ordi depuis une semaine sans qu'une opération particulière n' ait été réalisée préalablement (aucun son syst, pas de son en lecture DVD ni en fichier audio etc....).
J'ai évidemment vérifié les branchements HP, les curseurs volume, touche muet etc... désinstallé (en mode sans echec) et remis les tous pilotes audio... rien n'y fait...toujours pas de son ( Lorsque je branche un casque sur la prise ad hoc, ce dernier ne fonctionne pas non plus - Aucun message d'erreur particulier - aucun ! ou ? dans le gestionnaire de périphérique audio)
Mon PC est un HP m1075.fr édition Media Center de 2004 dont les principales réf st les suivantes :
* Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
* Service Pack du système Service Pack 2
* Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
* Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
* Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
(Configuration matériel compléte dans mon profil)
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'orienter vers la solution.
-->Message édité par smilblick le 25/02/2008 08:15:18<--
|
|
|
|
|
bONJOUR,
Ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=39&t=106542
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!
Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
|
|
|
|
|
Merci à Papy de Provence pour ce lien,
A priori, c'est quand même très complexe pour ma petite personne.
Ceci dit, il s'avère que je n'ai rien trouvé d'anormal dans l'ensemble des préconisations à l'exeption du fait que sous CODECS AUDIO/PROPRIETES je n'ai pas d'onglet PIlOTE---> Est ce normal? (même chose pour CODECS VIDEO et PILOTES AUDIO HERITES)
D'après ce que j'ai compris des CODECS, il semblerait que cela soit normal. Merci de votre confirmation et si vous avez d'autres pistes.....n'hésitez pas.
Point complémentaire : Quand j'effectue un TEST DIRECTSOUND avec l'outil de diagnostic DirectX -->Aucun son évidemment avec le message suivant ,echec à l'étape 19 : HRESULT = 0X00000000 (code d'erreur)
(Si cela peut aider....)
Merci encore pour votre aide.
|
|
|
|
|
BILL 100 a écrit :
Merci à Papy de Provence pour ce lien,
A priori, c'est quand même très complexe pour ma petite personne.
Ceci dit, il s'avère que je n'ai rien trouvé d'anormal dans l'ensemble des préconisations à l'exeption du fait que sous CODECS AUDIO/PROPRIETES je n'ai pas d'onglet PIlOTE---> Est ce normal? (même chose pour CODECS VIDEO et PILOTES AUDIO HERITES)
D'après ce que j'ai compris des CODECS, il semblerait que cela soit normal. Merci de votre confirmation et si vous avez d'autres pistes.....n'hésitez pas.
Point complémentaire : Quand j'effectue un TEST DIRECTSOUND avec l'outil de diagnostic DirectX -->Aucun son évidemment avec le message suivant ,echec à l'étape 19 : HRESULT = 0X00000000 (code d'erreur)
(Si cela peut aider....)
Merci encore pour votre aide.
En désespoir, j'ai procédé à un récupération destructive à l'aide de la partition du DD mise à disposition par HP.....mais le pb persiste...toujours pas de son.
Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas..
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonsoir Bill100,
Pour mémoire ta carte audio, est dans le circuit intégré ChipSet ICH6, soudé sur la carte mère.( il rempli d'ailleurs bien d'autre fonctions!...)
Elle a néanmoins besoin de pilotes ou drivers pour fonctionner.
As tu croisé dans tes investigations, quelque chose du genre: Realtek HD audio Device?...
Es tu sur que dans Panneau de Configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de Périphériques, en ouvrant tout ce qui a rapport aux sons, et en fouillant dans propriété ou marche arrêt, tu n'a ni point d'interrogation jaune?...ni fonction désactivée?...
Amicalement, A+ Jean
-->Message édité par nounours40 le 27/02/2008 01:34:20<--
|
|
|
|
|
nounours40 a écrit :
Bonsoir Bill100,
Pour mémoire ta carte audio, est dans le circuit intégré ChipSet ICH6, soudé sur la carte mère.( il rempli d'ailleurs bien d'autre fonctions!...)
Elle a néanmoins besoin de pilotes ou drivers pour fonctionner.
As tu croisé dans tes investigations, quelque chose du genre: Realtek HD audio Device?...
Es tu sur que dans Panneau de Configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de Périphériques, en ouvrant tout ce qui a rapport aux sons, et en fouillant dans propriété ou marche arrêt, tu n'a ni point d'interrogation jaune?...ni fonction désactivée?...
Amicalement, A+ Jean
Bonjour Jean,
Au niveau de mon gestionnaire de périphériques, aucun point d'interrogation jaune. Dans les controleurs audio, je trouve la ligne suivante :"pilote de fonction Microsoft UA pour High Définition Audio - Realtek 880". Est ce la même chose que "REALTEK HD audio device"? Je te précise que ce périphérique est normalement activité et fonctionne correctement.
Merci pour ton aide.
A+
|
|
|
|
|
PB résolu. Il s'agissait (comme souvent) d'un pb de DRIVER de ma carte son (elle même non détectée????.)
Après avoir réussi à réinstallé ma carte, j'ai téléchargé sur 01NET mon driver pour ma carte CREATIVE et le son est revenu (en fait j'en ai téléchargé un certain nombre avant de trouver le bon!)
Merci pour votre aide.
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour BILL 100,
Content que tu ais réglé ton problème, mais je lis que tu avais une carte Audio Créative, elle n'apparait pas dans le rapport EVEREST de ton profil matériel, est ce normal, tu l'avais ajoutée après avoir effectué le rapport EVEREST?
Amicalement sans rancune, félicitations, A+ jean
|
|
1
|
|

|

|