|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonsoir !!
J'ai une connection adsl avec wanadoo et le modem sagem fast adequat. tout se passe bien pour les connections et deconnections quand je navigues normalement sur le net. mais deslors que je suis sous eMule, il arrive que la connection lache, et se bloque. c'est à dire qu'aucune tentative de reconnection automatique ne se fait, et impossible de deconnecter manuellement. j'ai même essayé de débrancher et rebrancher le modem, de laisser une radio pour permettre un autorefresh toutes les minutes.... et même si quelques fois eMule tourne bien toute une aprèm, il arrive que çà lache au bout d'une minute. du coup obliger de redémarrer l'ordi manuellement, car demarrer-> arrêter ne fonctionne pas (çà se bloque au moment de l'enregistrement des paramètres personnels)
j'avais poster ici une foi vite fait, et on m'avait parlé d'un probmème de driver, comme quoi avec le CD d'install de wanadoo, j'avais une vieille version. mais à chaque foi que je desinstallais celui de orange, et que je tentais d'installer celui qu'on me proposais, çà buguait lors de l'opération de rebranchement du modem (message d'erreur de l'assistant d'install de windows comme quoi une erreur s'est produite). donc à chaque fois obligé de reprendre celui d'orange....
mais suite à ce pb : http://forum.telecharger.com/telecharger/windows__logiciels/windows/gros_prob(...)
je souhaiterais si possible trouver une solution, qui me permettra enfin d'être penard.
n'oublier pas, je suis toujours le même enfant de 4 ans, devant mon ordi
Merci !!
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
La solution qui marche bien : Livebox en Ethernet.
sinon, un modem Ethernet (Orange en proposait un à 30€ y'a pas longtemps)
L'USB n'est pas stable pour ce genre d'utilisation.
Et mieux vaut éviter de mettre tout le fatras Wanadoo/Orange, ça ne fait que ralentir l'ordi et provoquer des plantages.
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
|
merci de la réponse !! à chaque fois que j'installais le driver fournis avec le CD orange, je desinstallais après tout le bordel qui sert à rien.
je vais certainement changer de modem en effet, mais pas la livebox, faut s'y connaitre pour bien la configurer
|
|
|
|
|
je possede la livebox et avec ts les tutos sur le web c pas sorcier a configurer
-->Message édité par cleutin le 07/12/2006 21:39:08<--
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
|
mais pas la livebox, faut s'y connaitre pour bien la configurer C'est une blaque
J'en ai installé 2 en wifi en juillet, ça prend 5 minutes à chaque fois.
-------
|
|
|
|
|
|
bon bien j'opterais peut être pour çà. ce qui me faire dire ceci, c'est en lisant plusieurs page du topic consacré à eMule... pour le routeur et tout, j'y connais rien. mais bon, je crois qu'il y a toutes les infos ici, donc en fin de compte
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
eMule c'est mal
-------
|
|
pc pas supersonic
|
|
|
LImeWire c'est mieux
-------
un pc de marque cest bon pour une fois,mais pas deux!!!
|
|
|
|
|
|
peut être, mais tout aussi légal lol
|
|
1
|
|