|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Avant tout je voudrais signaler que je possède un windows Vista.
Je possède un lecteur de CD/DVD optiarc: Optiarc DVD RW AD-750A ATA Device et un lecteur de disque: WDC WD1200BEVS-07LAT0 ATA Device.
Il se trouve qu'un certain probleme se pose: Je narrive pas a lire certains dvd, cd-ROM ou DVD-Rom sur mon ordinateur!
Par contre des programmes dinstallations comme pour des anti-virus ou autres marchent!
Certains CD/DVD ROM marchent mais dautres non.
Ce n'est pas que les cd ou dvd ne sont pas compatibles avec la configuration de mon oridnateur mais que lordinateur lui meme ne "sait" pas quil y a un cd a linterieur du lecteur CD.
Je ne comprends vraiment pas ce problème et je demande laide de une ou plusieurs personnes.
En attendant des réponses.
Merci
-->Message édité par Ecouteur le 12/07/2008 01:03:33<--
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour Ecouteur,
Essaye les remèdes proposés par l'exellent "fat115"...
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/topic(...)
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 29/06/2008 14:25:14<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Merci, Jai essayé de me mettre en contact avec Fat115 car mon probleme ne figurait dans aucun des cas donnés!
Merci encore!
|
|
|
|
|
Ecouteur a écrit :
Merci, Jai essayé de me mettre en contact avec Fat115 car mon probleme ne figurait dans aucun des cas donnés!
Ecouteur 30/06/2008 13:19:57
Merci encore!
Bonjour Cher Alexis,
Mauvaise idée, car un MP vers "fat115" ou d'autre "Gentil Bénévole", ne doit pas être utilisé/servir à résoudre un problème...
Il faut revenir sur le Forum et te servir du sujet, que tu as créé pour cela!...
As tu essayé tous les remèdes de fat115 ou t'es tu contenter de lire!...
Car c'est très important, d'essayer au moins certain qui semble concerner cette anomalie...
Après, si tu nous en disais un peu plus sur ton Ordi avec Vista?... et sur ton problème?...
Parle nous de ton Ordi... C'est un portable FUJITSU SIEMENS AMILO?...
Si oui, quel est la référence complète du Modele que tu possède?...
Car j'ai vu "Pa 1510" en consultant ton profil...rubrique: Nom de la carte mère...
Ensuite dit nous: si ton problème de non reconnaissance de certain CD/DVD, se produit: à la fois sur ton lecteur et sur ton graveur?...
Ou seulement sur l'un des deux?...
As tu installé ou desinstallé quelques softs ou matériels recemment, avant que ton problème apparraisse?...
As tu la possibilité de revenir "Restaurer" à une date antérieure au problème, avec Vista?...Comme ou peut le faire sur XP...
Dans l'attente de tes réponses, Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 02/07/2008 04:42:32<--
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Je vais te repondre.
Jai edja essayé de réaliser les solutions données par Fat115 mais ca na pas marché!! Car mon lecteur de DVD apparait bien.
De plus je possède un ordinateur portable. Je nai donc qun seul lecteur CD-DVD et DVD-rom. On peut bien entendu graver des données sur un cd si jinsere un cd RW.
D'autre part je me suis apercu que mon lecteur ne lisait plus aucun DVD-DVD ROM!
Ce qui est très embetant! Il lit par contre toutes les autres sortes de CD!
Enfin, ayant remarqué mon probleme au niveau de mon lecteur, jai pensé que peut un virus en serait la cause, c'est pourquoi jai reformaté TOUT mon ordi afin que ce probleme disparaisse. Ce qui n'a justement pas été le cas!
Je possède bien un Fujitsu Siemens Amilo de système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition 6.0.6000.
Pourrais-tu me communiquer les autres données dont tu aurais besoin car je n'est pas tres bien compris!
Merci d'avoir pris mon probleme en main.
Alexis
|
|
|
|
|
Bonjour Alexis
Voilà: utilise le lien ci-dessous pour aller télécharger tout ce dont tu pourrai avoir besoin...
Car tout reformater un HDD, cela sent le pilote et/ou soft qui manque...
PS: sur le site Siemens, vérifie préalablement a tout téléchargement, que je ne me suis pas trompé de Portable!...
http://support.fujitsu-siemens.com/fr/support/downloads.html
D'autre part, dans ton Gestionnaire de périphériques as tu des points d'exclamation (!) jaune quelque part ou d'interrogation (?)
Si oui dit nous précisément où?...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 04/07/2008 17:13:01<--
-------
|
|
|
|
|
Merci pour le lien je vais chercher ce quil me faut installer.
Euh justement dans le gestionnaire de periphérique, il annonce que le lecteur fonctionne correctement! Je ne vois aucun point dinterrogation ou d'exclamation.
Par contre je ne sais pas quel produit signalé est en rapport avec mon lecteur ...
Merci.
[EDIT]: Jai essayé de télécharger dans "drives" tous les spinbirds, aucun ne marche: un message me dit:There were no drivers or updates available for the selected product. Pour tous les spinbirds mais aussi: quadro dvd und cd writer, et SUPER MULTI DVD DRIVE.
POurrais tu maider sil te plait?
Merci.
-->Message édité par Ecouteur le 04/07/2008 21:01:42<--
|
|
|
|
|
Bonjour Alexis,
Comme il te dise en gros: "qu'il n'y a pas de drivers ou de mise à jour valable, pour le produit sélectionné"?...
Répond tout d'abord à la question: Est ce que le lien que je t'ai proposé, corespond bien, sur leur site à ton ordi?...
Ensuite si oui, quel windows précis, tu as actuellement sur cette machine?...
Car dans ton rapport EVEREST il est noté:
Windows Vista Home Edition 6.0.600 (WinVista Béta)...
C'est toujour celui là que tu as?...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 06/07/2008 15:01:13<--
-------
|
|
|
|
|
Bonjour Jean,
Oui, Oui je possède toujours ce même Vista.
Le lien que tu ma proposé me propose seulement de choisir ce que je veux installer(choisir un produit). Reregarde par toi meme: http://support.fujitsu-siemens.com/fr/support/downloads.html .
Je pense que ce lien correspond bien car je possède un fujitsu-siemens...
Amicalement, Alexis.
|
|
|
|
|
http://support.fujitsu-siemens.com/fr/support/downloads.html
OK, Cher Alexis,
Quand j'ai fait la démarche à ta place, j'avais bien entendu rempli les cases!...et je t'ai mis l'adresse de la page où ce trouvait des softs...
Mais apparemment, Siemens rebascule à la deuxième visite, automatiquement sur la page de choix du Produit et du Windows dont il est équipé!..
.
Il faut donc faire très attention tout seul, à ce que tu mets dans les cases...
Celle du modèle de PC et celle du Windows que tu utilises...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 06/07/2008 15:11:15<--
-------
|
|
|
|
|
Je suis vraiment désolé mais je ne comprends vraiment pas ce quil faut faire ou ecrire et où !
Pourrais tu mettre une image sil te plait des données que tu as inscrits?
Merci encore.
Alexis.
[EDIT]: Est-ce la que je doit installer quelque chose? Si oui quoi?
-->Message édité par Ecouteur le 06/07/2008 16:46:20<--
|
|
|
|
|
Cher ecouteur,
La page que tu me montres est la page des téléchargements des Softs/pilotes...
Donc tu as bien: avant, du écrire le type complet de Portable et Vista dans la case du dessous...
Ce type de portable, dit nous enfin (au lieu de répéter inlassablement que c'est un Fujitsu Siemens Amilo) ... ce qu'il y a en plus dans la référence de ton modèle?... car il en a des centaines... et le fameux "Pa 1510" que j'ai lu dans ton rapport EVEREST, est peut être autre chose, car c'est indiqué sur la ligne: carte mère cette info, Pa 1510 dans EVEREST...
Cela je te l'ai déja écrit, et demandé de vérifier plusieur fois...donc répond maintenant STP, Merci d'avance...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 06/07/2008 17:39:34<--
-------
|
|
|
|
|
LA référence exacte est: AMILO PA 1510 PXMAS / BU Pa1510 FR-PXMS (telles qu'elle est écrit sur la boite de mon ordi portable.) DIs moi si dautres informations te seraient uties.
Je ne sais toujours pas quels softs installés.
EN attendant ta réponse.
Amicalement, ALexis.
-->Message édité par Ecouteur le 06/07/2008 17:39:58<--
|
|
|
|
|
Patience je vais voir, car j'ai enfin une référence complète crédible...
C'est celle la que toi tu avais tapé?...
-->Message édité par nounours40 le 06/07/2008 17:41:41<--
-------
|
|
|
|
|
Non, en fait javais choisi : SELECT PRODUCT puis AMILO puis AMILO PA puis AMILO PA 1510 puis dans supported OS : WINDOWS VISTA.
jai ensuite eu les pilotes et softs a installé.
VOila.
[EDIT] Par contre jai remarqué que si jentrais la reference pour le nom du produit, il y avait la meme liste des softs et pilotes!
Donc je pense que la reference est bonne et que limage que je tai montré est bien la page ou il me faut installé le pilote correspondant...
En attendant ta Réponse et en te remerciant de ta très précieuse aide, Alexis.
-->Message édité par Ecouteur le 07/07/2008 19:40:30<--
|
|
|
|
|
OK, quand tu es sur cette page de pilotes, tu as des signes (+) qu'il suffit de cliquer pour ouvrir: la rubrique titre de cette case...
Il faut que tu trouves la rubrique, qui va te parler de ton lecteur de CD/DVD si il y a un soft pour lui...télécharge le...en acceptant les conditions de licence: le bouton pour télécharger va devenir actif...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 08/07/2008 01:24:34<--
-------
|
|
|
|
|
Ok merci je vais essayer de chercher.
Je crois que par deduction que c'est dans la BIOS/FLASH car dans aucune des autres catégories on ne parle de lecteur de cd ou de dvd...
Merci encore pour ton aide.
Alexis.
-->Message édité par Ecouteur le 08/07/2008 11:22:56<--
|
|
|
|
|
Bon je nai toujours pas trouvé quels softs il me faut installés.
Je men réfère donc à dautres (Très) Gentils Bénévoles comme tu me lavais conseillé.
Merci de m'avoir pris en charge jusque là.
Amicalement Alexis.
P.S: SOS
|
|
1
|