01net    Web

Actuellement en ligne : 155 Utilisateurs dont 10 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Pilotes
> Please aidez moi pour le son svp!
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
boss59

?   @     Posté le 24/08/2007 01:38:34  
Voter pour ce message
Enorme souci. J'ai monté un pc en pièces détachées et je n'ai pas de son.
Ma carte mère est la suivante:
Gigabyte GA G33DS2R.
Elle a le chipset video et audio intégré.

Le problème se pose au niveau du matériel "audio device on high definition audio bus". Il me demande d'installer un pilote. Je prend donc le cd de la carte mère mais là autre souci il arrête l'installation en plein milieu en disant " Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD!!" sans donner plus de détails.

Je précise que je n'ai jamais eu de petite icone avec le volume. Quand je vais dans le gestionnaire et que je vais ensuite dans les propriétés du machin, y'a évidemment pas de pilote détecté.
Le matériel lui-même n'est pas détecté!!! je suis allé dans le bios mais apparemment c'est pas là non plus le problème.
J'ai téléchargé sur internet le dernier pilote en me demandant si le cd de la carte mère était défectueux, là aussi l'installation s'arrête en plein milieu avec le message d'erreur.
j'ai désactivé puis réactivé le matériel ça marche pas.

Je précise également que contrairement à d'autres personnes qui avait un problème de son, moi c'est double:
1) le pilote veut pas finir de s'installer
2) dans le matériel (gestionnaire...) il n'y a PAS de "?" autrement dit windows XP prétend le reconnaitre!!!

je commence à devenir fou.
svp aidez moi
Je peux évidemment pas vous donner la marque de mon pc puisqu'il est monté en pièces détachées!
-->Message édité par boss59 le 24/08/2007 01:41:35<--
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 24/08/2007 07:24:24  
Voter pour ce message
Bonjour

désinstallez le pilote actuellement installé, et essayez celui-ci :

http://smilblick.free.fr/fichier/Realtek_HD_Audio_Driver_MB.zip

boss59

?   @     Posté le 24/08/2007 11:09:39  
Voter pour ce message
J'ai pu résoudre le problème. J'ai désinstallé une mise à jour de windows (je ne me rapelle plus laquelle mais j'ai vu la solution sur un autre forum) et j'ai réinstallé le driver du cd de la carte mère.

J'ai donc du son. Par contre j'aimerais bien avoir du son lorsque je branche mon casque en façade. J'ai vérifié les paramètres mais je ne trouve pas.

ps: merci smilblick mais c'était pour vista ton driver
-->Message édité par boss59 le 24/08/2007 11:13:02<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Pilotes
> Please aidez moi pour le son svp!

Aller à :

Page générée en : 0.684s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
AVG Internet Security vous assure une protection complète contre toutes les menaces du web.
Astuces
Trucs et Astuces : tous les matchs de l'Euro 2008 dans votre calendrier et sur votre bureau !