01net    Web

Actuellement en ligne : 612 Utilisateurs dont 24 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Pilotes
> Pb de perif audio
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
mimas

?   @     Posté le 16/09/2007 18:44:21  
Voter pour ce message
Bonsoir,

:hurle: Suite à un incident inconnu (orage , virus autre....)j'avais tout perdu dans mon ordi.........il s'allumait le logo intel apparaissait , quelque lignes du bios puis c’était tout : plus rien .
Tout le système avait disparu et un collègue a réussi a rècupérer mes docs , photos etc...... il a ré-installè XP a partir d'un cd fourni par le constructeur de l'ordi mais je n'ai pas de periph audio : message apparaissant lorsque je veux écouter de la musique a parti de windows média :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement ".
Si je vais dans « panneau de config » « sons et périph audio » onglet « audio » ,les unités par défaut sont inaccessibles (grisées).
J'ai téléchargé ma config.com mais rien sur la carte son quand à la carte mère c'est tellement complexe que je n'y comprends rien .Mais sur le site constructeur je trouve des mises à jour pour carte son REALTEK j'en conclu donc que c'est le constructeur de la carte son seulement il y a plusieurs drivers et je ne sais pas quel est le mien ( ou les miens !!).Voici ce que met le constructeur sur la mise à jour carte son:
Realtek
Carte Son skrealtek_hdaudio(r1.51).exe
R1.51 (WDM 5.10.0.5324)
Win 2000/Win XP
Date de mise en ligne: 26.01.2007
Nombre de téléchargement: 26851

Pilotes pour la carte son Realtek High Definition Audio Codec

Windows 2000/XP Codec Supporting:
ALC260
ALC262
ALC267
ALC268
ALC660
ALC662
ALC861VC
ALC861VD
ALC880
ALC882
ALC883
ALC885
ALC888
Est-ce que ces ref sont des drivers ? Si oui lequel dois-je télécharger sur lien : www.realtek.com.tw/search/default.a ... ? Là c'est l'exemple pour le ALC 880 mais même sur cette page il y a plusieurs choses :"Products" "Press Room" "Downloads"? Que dois-je faire , suis-je au bon endroit ?
Dans mon PC il y a un dossier "Realtek NDIS Driver (5.621.0304.2005)" puis-je faire avec celui là ? En cliquant dessus il y a des dossiers de plusieurs windows , des fichiers "data" et d'autres et un "setup.exe" , je n'ose rien faire sans conseils car je n'y connait pas grand chose en config !
Au fait ce n’est pas un pb de bafles car branchées sur un ordi pble elles fonctionent à merveille !
Qu’est-ce exactement le périphérique ?
Qui peut m’expliquer pas à pas comment avoir du son ?
Merci de votre aide
Cldt
Marie

-->Message édité par mimas le 17/09/2007 19:23:11<--
kennyxx
  Hu Hu User
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 16/09/2007 22:50:50  
Voter pour ce message
Un minimum de courtoisie, Bonsoir. Ensuite corrige ton titre avec [:zippo25:1] , pas de majuscules!

Lis les règles avant de poster.
-------
Achetez de la grande surface, c'est simple, rapide, et çà ne fonctionne pas.

Tu te crois fort?Viens par ici
mimas

?   @     Posté le 17/09/2007 19:21:22  
Voter pour ce message
Bonsoir , re-bonsoir !

Excusez mon manque de politesse impardonnable , enfin .....vous ne me croirez pas si je vous dis que c'est bien la 1ere fois .
Pouvez-vous m'aider quand même ?
Je vous remercie par avance
Cordialement
M@rie
kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 18/09/2007 01:34:08  
Voter pour ce message
Windows 2000/XP Codec Supporting:
ALC260
ALC262
ALC267
ALC268
ALC660
ALC662
ALC861VC
ALC861VD
ALC880
ALC882
ALC883
ALC885
ALC888
C'est des pilotes, pas des codecs. Normalement tu peux prendre tout ce qui est ALC. Lequel est ce compatibles précisement avec ta carte mère. Fais un rapport en suivant cette procédure Aussi, il vous est demandé de remplir votre profil en suivant la méthode suivante : Ceci est un lien => [:lien:1]
-------

mimas

?   @     Posté le 18/09/2007 20:23:36  
Voter pour ce message
Bonsoir

Je vous remercie de votre aide mais j'ai finalement retrouvé mon son !en fouillant bien j'ai trouvé une .exe qui s'averait être le pilote ! en fait le collégue l'a installé mais pas executé , je l'ai fais hier soir et il a fonctinné.
Merci quand même !
Slts
M@rie
kennyxx
  Hu Hu User
      ?   ^   @     Posté le 18/09/2007 22:48:59  
Voter pour ce message
Cool alors :) Merci de rajouter à ton titre [resolu] avec [:zippo25:1] @+
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Pilotes
> Pb de perif audio

Aller à :

Page générée en : 0.088s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Partage de fichiers
Partagez vos gros fichiers entre amis, de façon totalement confidentielle et sécurisée.
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.