01net    Web

Actuellement en ligne : 826 Utilisateurs dont 36 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Pilotes
> lecteur cd ne marche plus
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
lololepigeon

?   @     Posté le 29/09/2006 17:04:30  
Voter pour ce message
bonjour , mon lecteur cd ne marche plus et Windows me dit que qu'il n'as pas pu charger l'instalateur pour CD rom qund je regarde le pilote du lecteur HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B, parce que enfait j'ai eu un virus et le virus été logé dan sun des les pilote su lecteur. MAintenant je ne sais plus quoi fiare, si quelqu'un pouvais m'aider ce serait tres gentil!
-->Message édité par fat115 le 01/10/2006 12:24:24<--
Leksa

:-)
      ?   ^   @     Posté le 29/09/2006 17:11:05  
Voter pour ce message
Bonjour,

Pouvez vous eviter le language texto car c'est incompréhensible, merci ;)

Pouvez vous aller ici s'il vous plait car il ne faut pas de drivers pour vos lecteurs Xp les possède.

http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/topic__votre_lec(...)

De plus désinstallez tous vos logiciels de lecteur virtuel comme daemon ou bien alcohol

Cordialement

-------
:: NMNS :: Ni Major Ni Sacem.
Webradio libre licence Créative Commons sur Montpellier
NON aux majors OUI a culture
http://nmns.net
lololepigeon

?   @     Posté le 30/09/2006 14:50:56  
Voter pour ce message
BOnjour, merci d'avoir repondu si vite, désolé pour le language, ce n'est pas mon fort :( . J'ai bien regardé la rubrique, mais Windows me dit qu'il ne trouve pas l'instalateur pour le lecteur CD Rom. Je ne sais plus quoi faire. Comment dire? Eu... IL reconnait le périphérique comme le lecteur dvd graveur, mais il ne peut pas l'utiliser, il marque code 39.J'ai donc essayé les maneuvres nécéssaires, mais rien a faire. Quand je clique sur mis a jour du pilote ou détail du pilote windows m'averti "Windows n'a pas pu charger l'installateur pour CD ROM.Veuillez contacter le revendeur de votre matériel.".Dernierement j'ai eu un virus et l'anti-virus a trouvé que le virus avait infécté les pilotes du lecteur cdrom et les a suprmimés. Depuis ce joru pas moyen de lire un DVd ou un Cd ou autre! Donc si vous pouvez m'aider, m'indiquez la marche a suivre ou autre, je serais reconnaissant! MErci :)
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 30/09/2006 19:59:51  
Voter pour ce message
Copier ce fichier dans c:\windows\inf

Et celui-ci dans c:\windows\system32\drivers

Puis essayez de mettre à jour
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
lololepigeon

?   @     Posté le 01/10/2006 11:03:02  
Voter pour ce message
MErci Fat115, mais je ne trouve pas c:\windows\inf
Ou dois-je le copier?
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 01/10/2006 12:25:45  
Voter pour ce message
Il faut afficher les fichiers et dossiers cachés :
Dans le Psote de Travail ou l'Explorateur => Menu Outils > Options des dossiers > Onglet Affichage
Coche la cas Afficher les fichiers et dossiers cachés.
-------
lololepigeon

?   @     Posté le 01/10/2006 15:28:00  
Voter pour ce message
D'accord et bien j'ai coché la case fichiers et dossier cachés et ensuite je vais dans rechercher puisje tapec ":\windows\inf " et la je vois tout plein de fichiers dont trois dossiers de fichiers. Ce sont: Recovery Info, msinfo et sysinfo. Apres je dois dire que je ne suis pas très doué avec tout cela! Encore un peu d'aide serait la bienvenue, désolé du dérangement, et merci d'avance.
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 01/10/2006 16:44:02  
Voter pour ce message
Tu as téléchargé les fihciers que j'ai mis en lien au dessus ?
-------
lololepigeon

?   @     Posté le 01/10/2006 17:26:37  
Voter pour ce message
Et bien cela est bien bizzare!!!! J'ai fait comme tu m'as di,et cela ne marchait toujours pas. Puis je redemarre mon ordinateur parce qu'il plante, et miracle le lecteur remarche!!! Mais lorsque je vais dans details du pilote , windows m'affiche toujours le meme message d'erreur. Enfin bon. Merci
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 01/10/2006 17:28:59  
Voter pour ce message
MEts ton CD Windows dans le lecteur.
Ouvre l'invite de commandes ( Touche [:fat115:1] + R , tape : cmd.exe puis valides )
Tape sfc /scannow et valide (attention c'est long et il n'y a pas d'indication).
Ca remettra les fichiers systèmes éventuellement corrompus à leur version d'origine.
-------
lololepigeon

?   @     Posté le 01/10/2006 17:37:44  
Voter pour ce message
En effet , le graveur n'est pas reconnu, hum. C'était trop beau..
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Pilotes
> lecteur cd ne marche plus

Aller à :

Page générée en : 0.098s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

PC Booster
Un logiciel pratique pour optimiser et améliorer les performances de votre PC. 
Jeux
Nouveauté : Venez vous amuser avec ce jeu de bowling, et affrontez les elfes.