|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour!
J'ai formaté mon ordinateur hier et réinstaller windows, je n'ai plus le son et je ne peux plus lire de vidéo. Pourriez vous m'aider d'une façon assez bien expliqué car je ne suis pas très forte en informatique
Merci d'avance!!!!
-->Message édité par pOpO2204 le 04/02/2007 22:24:46<--
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
1) vérifier que l'icône volume est dans la barre de tâches en bas à gauche
2) si double clics dessus, dans le panneau volume principal, vérifie que rien n'est en muet,
3) démarrer clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet matériel, clic gestionnaire des périphériques, clic sur la croix contrôleurs audio, vidéo et jeu
si un point d'exclamation jaune (il faut mettre à jour le pilote) clic droit et mettre à jour le pilote
4)démarrer, Panneau de config, son et périphériques audio, onglet audio et voix vérifier que l'unité par défaut lecture audio c'est bien ta carte son
Tester à chaque fois et nous tenir informé, on aurait ta config ça serait plus simple
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!
Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
|
|
|
|
|
rAnDoM_51 a écrit :
Quand tu réinstalle windows, cest une version "standard que tu réinstalles. Elle est valable pour nimporte quel ordinateur. Donc le cd installe le minimum sur l'ordinateur. Je pense que tu n'as pas réinstallé les pilotes et les drivers. Regarde si tu n'as pas un cd avec "pilotes" ou "drivers" de marqué dessus (pour ta carte graphique et ta carte son a priori). Si tu le trouve installe les et redemarre le pc. Sinon rdv dans la section matériel/autour du pc -> pilotes (cest un lien  ). En esperant que tu aies le cd...
Oui, généralement, quand tu réinstalle Windows XP il faut également réinstaller les pilotes de ta carte son, de ta carte graphique etc....
|
|
|
|
|
Merci pour vos reponse je n'ai pas le cd mais j'ai télécharger Everest pour pouvoir trouver des information sur mon ordinateur :
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 09/12/2001-8365-686B-IV6LNC5CC-00
Nom de la carte mère Chaintech 7AIV5(E)
Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2132 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 220 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KM133(A)
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Chaintech Computer Co Ltd.
Information sur le produit http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/product_main.asp#MP13
Télécharger le BIOS http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/Download/dl_SubCate.asp?DCSNo=4
Voila ce que j'obtiens!
Il faut surement que je télécharge la carte mère non?
Le problème c'est que je n'arrive pas à la trouver...
|
|
|
|
|
|
dîtes moi ce que vous avez besoin! Je pense que ce logiciel me donne tous les renseignements
|
|
|
|
|
|
|
|
voilà c'est fait! Qu'est ce que je dois faire ensuite?
|
|
|
|
|
|
pour le son installe ce driver
-------
"Il existe 10 sortes de personnes sur Terre, celles qui comprennent le binaire et celles qui ne le comprennnent pas"
|
|
|
|
|
|
je l'ai téléchargé mais par contre il faut que je choisisse quoi? je n'est pas de quoi le dézipper je n'ai plus rien sur mon PC! je télécharge ça aussi tout de suite!
|
|
|
|
|
|
|
|
escuse moi de te déranger encore une fois mais j'ai dézippé le fichier et je ne sais pas quoi choisir pour l'installer... est ce que tu peux m'expliquer la marche a suivre s'il te plait?
|
|
|
|
|
Tu dois avoir dans les deux dossiers des fichiers s'appelant setup.exe. Ouvre les normalement ca doit marcher
-------
"Il existe 10 sortes de personnes sur Terre, celles qui comprennent le binaire et celles qui ne le comprennnent pas"
|
|
|
|
|
|
pour celui video ça à marcher par contre pour le son ça me met un message d'erreur... il est peut être pas compatible
|
|
|
|
|
ah bon?!!! pourtant jen étais plus sur que la video . enfin essai ca : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-1219-1-pilote-audio-cmedia-873(...)
fais attention il faut cliquer sur un serveur (le 3e par exemple)
-->Message édité par rAnDoM_51 le 04/02/2007 21:22:31<--
-------
|
|
|
|
|
ça ne marche pas...
|
|
|
|
|
essai ca http://www.download.com/CMI8738-WDM-Driver/3000-2120-10495782.html?part=dl-CM(...)
-------
|
|
|
|
|
|
ça marche!!!!!!!!! merci beaucoup ça marche pour le son!!!! Par contre! je suis désolé y a encore un problème quand je veux lire un dvd ça me met : "Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le DVD parce qu'aucun décodeur DVD compatible n'est installé sur votre ordinateur." Je comprendrais que tu laisse tomber!!! En tout cas merci beaucoup pour le son c'est très gentil!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
tu va rire.... ou plutot non! ça ne marche pas pour les codec dvd mais mon problème de son est résolu donc merci beaucoup bonne soirée!
|
|
1
|