01net    Web

Actuellement en ligne : 720 Utilisateurs dont 31 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Pilotes
> difficulté ecoute avec nouveau driver [resolu]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
dark2

?   @     Posté le 30/10/2006 18:23:02  
Voter pour ce message
bonsoir,

alors j'ai supprimé mon premier messages, car en fait, il s'agit d'un autre problème.

donc en supprimant par mégarde (au lieu de real one player) realtek, je n'avais plus de son (normal), donc je télécharge sur ce site le dernier pilote realtek AC97, et j'arrive à avoir du son. (résumer de mon ancien message)

seulement j'ai 4 enceintes reliées chacunes à une prise verte, or avant de faire ma merde, je pouvais brancher ces deux prises vertes sur les deux jack arrière pour haut parleur (le noir et le jaune) et mes 4 haut parleurs fonctionnaient.

mais maintenant pour que çà marche il faut que je ne branche qu'une prise, et uniquement sur le jack vert. etant donné que je n'ai pas changé ma carte son, comment faire pour que çà marche comme avant ?

merci beaucoup
-->Message édité par dark2 le 02/11/2006 20:32:25<--
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 30/10/2006 19:58:47  
Voter pour ce message
As tu installé l'utilitaire de configuration de la carte son ?

Normalement, c'est avec celui-ci que tu choisis la configuration des sorties.
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
dark2

?   @     Posté le 30/10/2006 20:51:39  
Voter pour ce message
desolé de passer pour l'autiste de service, mais non je crois pas... c'est à dire que sur ce site, j'ai pris le dernier pilote, après je ne sais pas où je pourrais me procurer cet utilitaire.

mais c'est vrai qu'avant j'en avais un c'était bienn pratique. je vais chercher

merci !!
dark2

?   @     Posté le 31/10/2006 01:58:37  
Voter pour ce message
j'ai cherché....... sans doute pas au bon endroit car je n'ai pas trouvé. savez vous où je peux trouver cet utilitaire ? je suppose que l'ancien est parti lorsque j'ai desinstaller realtek...

merci
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 31/10/2006 09:04:14  
Voter pour ce message
Bonjour
Merci de compléter ton profil en suivant la procédure indiquer dans ce lien
Ceci est un lien => [:azerty39:2]
dark2

?   @     Posté le 31/10/2006 12:03:41  
Voter pour ce message
voilà j'ai suivi la procédure, mon PC est un packardbell imedia 9344
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 31/10/2006 12:32:45  
Voter pour ce message
Tous les drivers d'origine de ton ordinateur sont là : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB34307002&g=2000

Mais comme c'est Placard Poubelle, ils n'ont pas mis tout ce qu'il faut :/

Et en plus c'est un chipset ATI.

Essaie d'installer les drivers d'origine du chipset de ta carte mère : https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&(...)

Tu sélectionne : Windows XP Drivers and software
Motherboards with ATI graphics
Catalyst 6.9 Windows XP - Motherboard/IGP Drivers
Display Driver,
Catalyst Control Center,
GART Driver,
South Bridge driver
Clique sur Download 2 of 2

Mais c'est pas gagné :/
-------
[:cedvet:1]
Attention, je suis en rogne !
dark2

?   @     Posté le 31/10/2006 12:42:38  
Voter pour ce message
je n'y connais vraiment rien, si c'est pa sur, je vais pas faire de connerie, j'acheterai une double prise sur le jack vert, comme çà, çà reviendra au même
dark2

?   @     Posté le 31/10/2006 13:24:16  
Voter pour ce message
euh juste une petite question, parceque y a un truc que je comprend pas. d'après ce que j'ai compris j'ai une carte son ATI, mais j'avais avant ma connerie, les drivers, et utilitare de configuration Realtek, et tout marchait nikel, c'était très simple.

n'y a t'il pas un moyen de récupérer tout çà ?? çà doit bien se télécharger non ? enfin je sais pas j'y connais rien
Leksa

?   ^   @     Posté le 31/10/2006 15:25:37  
Voter pour ce message
Bonjour,

Alors le chipset qui gere ceci est distribué par Ati et l'utilitaire de configuration doit etre fournis avec.

Ne brancher pas un double raccord derrière la carte son car vous n'aurez pas le 5.1 par exemple et vous allez avoir un signal d'une puissance divisée par deux !

Dans votre "panneaux de configuration" n'y a t-il pas un programme qui vous permet de configurer ceci ?

Chez Ati cela ne fonctionnera pas et chez "Placard Poubelle" ils ont oubliés le driver :/

Sinon celui qui fabrique le chipset c'est Realtek il faut donc essayer celui-ci :
http://www.01net.com/telecharger/drivers/cartes-son/realtek/fiches/ac-97-2938(...)

Bonne chance c'est pas bien évident votre histoire.
-------
:: NMNS :: Ni Major Ni Sacem.
Webradio libre licence Créative Commons sur Montpellier
NON aux majors OUI a culture
http://nmns.net
dark2

?   @     Posté le 31/10/2006 15:38:03  
Voter pour ce message
merci, mais en fait en desinstallant Realtek, j'ai sans doute desinstallé l'utilitaire de configuration de la carte son

j'ai déja télécharger le pilote realtek AC97, et j'aimerais bien si possible télécharger l'utilitaire que j'avais avant, si possible

sinon, je pense que qd je branchais mes deux prises sur deux jack différents, mais reliés à la carte son, la puissance était aussi divisée par deux non ??
Leksa

?   ^   @     Posté le 31/10/2006 16:37:37  
Voter pour ce message
Et bien en installant le driver Ac97 il devrait vous remettre l'utilitaire qui gere votre carte son .

Pour le signal celui-ci est divisé par deux si vous branchez deux jacks sur la meme fiche.
-------
dark2

?   @     Posté le 31/10/2006 18:46:57  
Voter pour ce message
ben non, je crois que je n'ai rien, avant, qd je branchais une prise son, çà m'indiquait ce que j'avais brancher, à quoi çà correspondait... la j'ai juste un truc qui me permet de choisir quel type de son je veux (salle de bains, rock etc......)
SPLaTeH'

?   ^   @     Posté le 01/11/2006 02:38:23  
Voter pour ce message
Salut,
bon j'ai pas du tout la meme carte mere, mais j'ai la meme carte son ac97 integré a ma carte mere, le gestionnaire qui detecte les branchements est le meme pour toutes les versions de la ac97(par contre le driver en lui meme je sais pas si il change d'une carte mère a l'autre mais je pense que ca devrait fonctionner)

telecharge, decompresse et install l'archive ci-dessous, c'est le driver+le gestionnaire qui sont sur le cd de ma carte mere normalement je pense que ca marchera..

http://splateh.free.fr/ac97Audio.rar

dark2

?   @     Posté le 01/11/2006 21:30:53  
Voter pour ce message
merci beaucoup, je télécharge tout çà, et je te dis si çà marche, je desinstalle d'abord mon driver actuel j'imagine
SPLaTeH'

?   ^   @     Posté le 01/11/2006 22:01:58  
Voter pour ce message
non, meme laisse le, laisse windows choisir le driver qu'il prefere... (au cas ou d'une carte mere a l'autre le pilote serai different), vu que le tient marche.. Laisse windows choisir..
dark2

?   @     Posté le 01/11/2006 22:33:22  
Voter pour ce message
bon c'est bon, y a eu un bug lors de l'install, qd y avait pas le logo microsoft, il voulait pas continuer..... mais bon apriori çà a marché, il est où l'utilitaire ??
SPLaTeH'

?   ^   @     Posté le 01/11/2006 22:54:21  
Voter pour ce message
ba en faite il doit se lancer tout seul quand tu branche un cable jack par exemple les enceintes.. Si ca ne se lance pas, c'est que ca marche pas.. voilou.
dark2

?   @     Posté le 02/11/2006 13:32:51  
Voter pour ce message
je pense que c'est parceque l'installation bug, tu n'aurais pas un autre lien stp ?
Leksa

?   ^   @     Posté le 02/11/2006 14:56:37  
Voter pour ce message
SPLaTeH' a écrit :
non, meme laisse le, laisse windows choisir le driver qu'il prefere... (au cas ou d'une carte mere a l'autre le pilote serai different), vu que le tient marche.. Laisse windows choisir..

Bonjour,

N'importe quoi !!!

Pour installer un driver proprement on désinstalles l'ancien pour eviter tout conflit (windows n'ai pas la pour choisir mais vous OUI).

Il y a une difference entre le driver qui permet de communiquer et l'utilistaire fournis avec, la preuve c'est que de Ajout-supression de programme il y a en a deux : le driver puis le soft

Y a t-il un logiciel de similaire dans le "panneaux de configuration" ?
-------
dark2

?   @     Posté le 02/11/2006 17:52:17  
Voter pour ce message
j'avais désinstallé l'ancien par preécaution

dans Ajout suppression de programme, j'ai ceci (y a pas tout bien sur, mais le reste je connais, et çà servait a rien de le mettre)

< inclued picture >

sinon dans panneau de configuration, qd je fais

-performance et maintenance
-sytème
-matériel
-gestionnaire de périphérique

j'ai çà

< inclued picture >

après je ne sais pas à quoi tout correspond, mais si l'un d'entre vous reconnais mon bonheur, çà serait génial si vous arrivez à me le faire fonctionner
-->Message édité par dark2 le 02/11/2006 17:59:36<--
Leksa

?   ^   @     Posté le 02/11/2006 17:59:13  
Voter pour ce message
Bon alors pour bien faire :

-Supprimer le KB888111

-Désinstaller le driver

-Appliquer ce correctif suivant ce tuto :

Un bon départ pour éliminer les problémes dans l'ordre de difficulté . Cela n'a servi à rien pour moi mais c'etait bien pour déblayer le terrain .

En réalité aprés mure réflexion , il s'avere que c'etait le noyau audio de windows qui n'allait pas (faudra m'expliquer pourquoi , d'un coups cela n'a plus tourné rond ?).

et c'est seulement apres avoir effacer les pilotes de ce noyau que tout est rentré dans l'ordre .

MAIS COMMENT LES EFFACER car il n'apparaissent pas dans le gestionnaire de perpherique !!!

Et oui pour les voir , et les effacer , un seul moyen (trouvé sur hotline-pc.org aussi :

Dans l'éditeur de Registre, (regedit) editez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Environment.
Puis faut créer une valeur chaîne nommée DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES.
Mettre cette valeur à 1, puis redémarrez l' ordi.

Miracle : le gestionnaire de périphériques affiche les fichiers cachés si on clique dans "Affichage...Afficher les périphériques caché" .... ben oui :-) )

Donc on vire tous les peripheriques audio "grisés" (tous j'ai dit:-) ) et redemarrage . Windows remet tout en ordre , recharge les pilotes effacés par des pilotes "Ok" .....et voilà ! tout est réparé .

Pas simple cette histoire de HD :/
-------
dark2

?   @     Posté le 02/11/2006 18:07:01  
Voter pour ce message
c'est bon j'ai réussi à entrer une valeur chaine de 1

j'ai redémaré l'ordi, et un assistant me propose d'installer le nouveau péréphérique détécté, je fais quoi, et comment ?

dans le gestionnaire de périphérique, il y a un pb, avec PCI device (point d'exclamation jaune devant)

merci
-->Message édité par dark2 le 02/11/2006 18:22:05<--
Leksa

?   ^   @     Posté le 02/11/2006 18:24:07  
Voter pour ce message
Alors celui-ci devrait faire l'affaire c'est le driver du chipset ATI SB450 ou bien ALC880:

http://www.01net.com/telecharger/drivers/cartes-son/realtek/fiches/hd-audio-2(...)
-->Message édité par Leksa le 02/11/2006 18:34:15<--
-------
dark2

?   @     Posté le 02/11/2006 18:36:22  
Voter pour ce message
donc je fais annuler pour l'installation de PCI Device ?
Leksa

?   ^   @     Posté le 02/11/2006 18:37:04  
Voter pour ce message
Oui c'est cela vous fermez l'assistant de windows et vous installlez le fichier de Realtek
-->Message édité par Leksa le 02/11/2006 18:37:15<--
-------
dark2

?   @     Posté le 02/11/2006 18:38:56  
Voter pour ce message
d'accord, et est ce que je supprime tous les fichiers avec un losange gris devant dans le gestionnaire de périphérqiue après avoir affiché les périphériques cachés ?

et aussi, derniière question après çà devrait marcher, je fais quoi avec PCI device dans le gestionnaire de périphérique, il a toujours son point d'exclamation jaune. je le desactive ?

merci
-->Message édité par dark2 le 02/11/2006 18:46:20<--
Leksa

?   ^   @     Posté le 02/11/2006 18:44:40  
Voter pour ce message
Non pour le moment on les laisse....
-------
dark2

?   @     Posté le 02/11/2006 18:49:33  
Voter pour ce message
d'accord, je vous tiendrais au courant à la fin de l'install si çà marche, et aussi pour le pb de PCI device

encore merci !!
dark2

?   @     Posté le 02/11/2006 20:31:22  
Voter pour ce message
c'est bon, tout a été installé, j'ai exactement le même utilitaire super pratique qu'avant, çà marche nikel, j'ai même l'impression que c'est mieux !!

en tout cas, vraiment merci Leksa d'avoir réparé ma boulette !!
Leksa

?   ^   @     Posté le 02/11/2006 20:42:44  
Voter pour ce message
Yes nikel ca fais toujours plaisir de rendre service ;)

Et puis merci pour le [resolu] c'est pas tout le monde qui y pense !

A bientôt :hello:
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Pilotes
> difficulté ecoute avec nouveau driver [resolu]

Aller à :

Page générée en : 0.185s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Jeux
Nouveauté : En alignant trois pierres précieuses, vous serez capable de trouver le chemin.