|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonsoir, j'ai téléchargé le pilote de mon nouveau téléphone (sony ericsson pc suite) et comme il ne fonctionnait pas correctement j'ai décidé de le supprimer mais c'est impossible un message d'erreur s'affiche y compris quand je passe par "suppression des programmes".
Je ne sais plus comment m'en débarrasser je vais quand même pas formater mon disque dur pour ça !!
Merci de votre aide
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonsoir,
Ton soft de gestion du portable ne veut pas se désinstaller, car il n'a pas été au bout de son installation, qui aurai permis ( peut être ) d'enregistrer à la fin, un bout de programme appellé uninstal****.exe.( pour la désinstallation )
Ce n'est pas grave si il ne te fait pas de misère pour d'autres applications, laisse le!...
Car une autre solution consiste à bricoler dans la BDR pour supprimer les bouts et traces de "l'inutile soft", mais c'est réservé "aux personnels initiés"!...
Autrement il faudra d'abord: le réinstaller proprement jusqu'à la fin, pour pouvoir le désinstaller!...ensuite. (si il ne te plait pas ou ne te sert à rien)
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 27/02/2008 20:55:05<--
|
|
|
|
|
merci Jean,
comme tu l'as compris, je suis pas assez douée en la matière pour aller bidouiller dans les fichiers de mon pc. Le problème c'est que je souhaite utiliser ce logiciel et qu'en l'état actuel je ne peux pas
de plus si je tente de le réinstaller, même problème
si tu as une solution pas trop compliquée je suis preneuse
|
|
|
|
|
Bonsoir boutysud,
Cela va être difficile mais on va essayer, de t'aider.
Tout d'abord donne nous la référence complète de ton téléphone portable Sony Erisson, pour voir sur le net, si on trouve le nom du bon soft "de gestion sur PC".
A quoi doit servir ce soft, exactement?
En suite donne nous la référence complète: du soft que tu as acheté; y compris ce qui est écrit comme titre sur le CD, le nom de l'éditeur du soft et de la boutique qui te l'a vendu. ( + à quelle date, l'achat? )
Parenthèse, pour mémoire, j'ai été embêté récemment avec un soft PC, pour un portable Motorola L6, qui refusait de s'installer!...
C'était tout simplement, que le vendeur sur le net, m'avait fourni une copie du soft Motorola édité par BVRP (la description sur son site parlait du CD original Motorola) mais celui que j'ai reçu, soit disant compatible, était tellement "bien foutu" qu'il n'allait jamais au bout de l'installe, prétextant par deux messages successifs, qu'il manquait tel et tel fichier!...
En finale les deux fichiers manquant existaient dans le CD reçu, mais dans un autre répertoire!...Il a fallu que je les copie manuellement dans le répertoire d'installation sur le disque dur, pour que l'installe réussisse!...
En dernier tu va réessayer de réinstaller ton soft, en notant scupuleusement les éventuels messages d'erreur, et tout ce qui s'écrit d'anormal sur ton écran pendant l'installe.
Applique toi dans tes réponses, ce n'est qu'à ce prix que nous y arriverons!...
(Je suis toujours profondément optimiste)
Dans l'attente, Amicales salutations, bon courage, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 27/02/2008 21:40:57<--
|
|
|
|
|
bonsoir Jean
mon téléphone est un sony ericsson K550im et le pilote était fourni dans le coffret. Son nom est PC suite. j'ai d'abord installé le logiciel via le cd en question et comme je n'arrivais pas à le désinstaller j'ai essayé de l'effacer par écrasement en me servant du lien de téléchargement sur le site de sony mais rien n'y fait ! ce cd ne peut pas être une copie puisque le coffret était fermé (le vendeur l'a ouvert devant moi). Ce logiciel sert principalement à faire du transfert de fichiers et de la synchro des répertoires pc et téléphone.
Je vais refaire une désintal histoire de noter les deux messages d'erreur et je te les communique de suite après
Merci encore pour ton aide, c'est sympa d'avoir un coup de main
|
|
|
|
|
voilà c'est fait, en fait il y a un seul message d'erreur : DPInst.exe a rencontré un problème et doit fermer, ..........., envoyer le rapport d'erreur > ne pas envoyer ....
autre chose, pour sortir de la désinstal je suis obligée de passer par le gestionnaire de fichiers de windows sinon le message se répète indéfiniment.
voilà le topo
|
|
|
|
|
Bonjour bountysud,
Quand tu essaies d'installer ton soft, as tu desactivé ton Antivirus et ton ou tes Pare Feu? préalablement.
Si non recommence, avec toutes protections désactivées.
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 28/02/2008 08:49:26<--
|
|
|
|
|
bonjour Jean,
Mon pare feu était désactivé mais pas mon anti virus
Faut-il systématiquement les désactiver quand on télécharge un pilote sur cd ?
Je vais donc suivre tes conseils
PS : j'ai finalement réussi à effectuer mes transferts sans l'aide de ce satané logiciel (en convertissant les fichiers mp3 en format rar, j'ai pu le faire par bluetooth )
Mais je vais quand même tenté de le supprimer.
Encore merci à toi, je te souhaite un très bon week end
|
|
|
|
|
Bonsoir Bountysud,
Ok bravo, pour ta réussite ( partielle)
Pour info, on n'emploie pas le terme "télécharger" pour "l'installation" d'un logiciel ou d'un pilote ou driver à partir d'un CD vers un disque dur.
Télécharger veux dire enregistrer à distance ( dans un support généralement dans ton disque dur ) quelque soft, donc en provenance du NET ou d'un ordinateur distant dans un réseau.
Et là, il ne faut surtout pas désactiver son antivirus, si l'on ne veux pas récupérer rapidement, quelques virus ou autres cochonneries!...
Sauf, quand on est sur de la source, alors on peut d'ésactiver (provisoirement) son Antivirus.
Il est parfois indispensable de le faire, pour permettre: la mise en place du soft nouveau dans le disque dur de sa machine.
Pour finir, au lieu de tenter de le supprimer, tente plutôt de le réinstaller!...Car il comporte d'autre fonction que le rappatriement de sonneries.
Amicalement A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 04/03/2008 09:28:25<--
|
|
|
|
|
salut Jean et merci encore pour tes conseils
l'avantage quand on rencontre des problèmes, c'est que ça donne l'occasion d'en apprendre plus
je te tiens au courant
bon dimanche
|
|
1
|
|

|

|