|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour, j'ai un probleme avec mon ordi qui ne reconnait plus le
lecteur dvd Rom,
On m'a dit que c'était un probleme de drivers, mais je ne sais pas où lle trouver
Voici la photo du probleme:
http://img84.imageshack.us/img84/8509/qqqqqqng2.png
Si quelqu'un peut m'aider merci.
Mon lecteur DVD ROM est un "HL DT ST DVD ROM GDR8162B"
|
|
|
|
|
|
|
Oui jai aussi le lecteur cd rom, pour ta solution je l'ai fait hier mais aucun résultat, c'est pour ça que je cherche les pilotes à installer et ensuite je l'installe.
Ps: Hier qd jai fait ta manip, en rebootant le pc m'a indiqué que de nouveau matériel ont été détecté, en parlant du lecteur dvdrom, cd rom et du Canal IDe Secondaire, mais j'ai tjrs le pb de pilote.
|
|
|
|
|
y'a pas de pilotes à installer Windows les a déjà dans sa base de données
c'est logique que quand tu rebootes Windows les redétecte et fait ce que tu dis
j'ai le modèle au dessus du tien pour le GDR8162B j'ai le GDR8163B et je n'ai jamais eu besoin de pilotes
et si tu cliques droit sur chacun et que tu cliques sur Mettre à jour le pilote qu'est-ce qui se passe
tentes ça aussi ce qui suit :
ouvres ton Explorateur Windows, menu Outils, Options des dossiers, onglet Affichage, et coches "Afficher les fichiers et dossiers cachés", Appliquer et OK (recoches après la case "Masquer les fichiers et dossiers cachés", pour éviter tout manip hasardeuse)
et fais la même manip que la précédente, c'est-à-dire "Mettre à jour le pilote" et tu vas chercher dans la liste au dossier C:\WINDOWS\inf
-->Message édité par totoftotof le 17/09/2006 17:56:27<--
-------
|
|
|
|
|
|
Dsl mais ça ne marche pas, hier jai essayé de terminer le processus Imapi.exe ( processus qui sert au gravage) mais aprés jai eu un message accés refusé, et j'ai rebooter 30 min, et c là que les problemes sont apparus. C'est peut etre de là que vient le probleme.
|
|
|
|
|
|
|
|
jai rebooter 30 min apré, dsl
|
|
|
|
|
|
jai rebooter 30 min apré, dsl
|
|
|
|
|
|
|
lol jai fait un doublon a cause de ma mauvaise connexion internet,
Alors je rééxplique, hier jai tenté d'arreter Imapi.exe mais windows a refusé, et qd jai redemarré mon pc 30 min aprés, je me suis apperçu que mon pc ne reconnaissait plus mes lecteurs cd et dvd rom
|
|
|
|
|
|
|
|
jai tenté mais rien à faire, il me dit " Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"
|
|
|
|
|
je t'ai parlé de Réparation
l'as-tu tenté ou pas ==>> http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559
a+
-------
|
|
|
|
|
non la réparation je n'ai pas tenté car on me demande le mot de passe de l'administrateur,
mais dis moi au fait, si je boot sur le cd sa marche qd meme, meme sil y a un pb de pilote ?
|
|
|
|
|
si tu ne tentes pas tu ne sauras jamais
à quel moment ça te demande le MDP Administrateur
t'as bien fait comme expliqué sur le tuto
pour la Réparation c'est pas au 1er coup mais au 2ème pour la touche R
-------
|
|
|
|
|
Alors jai mis mon cd, jai appuyer sur R pour la réparation, ensuite sa ma mis une fenetre dos en géant, il me demande de taper le numéro du disque que je veux réparer, je mets 1 puiske il me met 1: C/Disk
et ensuite il me demande le mdp admin que je ne connais pas car il n'y en a jamais eu.
|
|
|
|
|
R c'est pas de suite c'est après, au début tu fais comme si t'installais normalement et c'est qu'après que tu fais R
et si tu mets rien ça passe pour le mdp
-------
|
|
|
|
|
|
Oui je le sais ça, aprés tu choisis réparation, et ensuite il me dit de retaper si je veux continuer, puis il me demande le numero du disk et ensuite le mdp admin que je ne connais pas.
|
|
|
|
|
|
Si Je mets rien sa passe pas, jai essayé plusieurs truc mais rien y fait, sa veut pas marcher.
|
|
|
|
|
et si tu mets admin ou administrateur
-------
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Débranche ton graveur CD-RW et essaies uniquement avec le lecteur.
Et pour rappel =>
Afin d'éviter de faire perdre du temps à tous en demandant constamment ce que chacun a comme matériel et en accord avec les modos de la section, il n'y aura pas de réponses si la config n'est pas noté dans le profil. Voir ici pour plus de détails Ceci est un lien =>
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
|
|
1
|