01net    Web

Actuellement en ligne : 758 Utilisateurs dont 37 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Moniteurs
> Problème : Ecran noir portable HP dv6000 ?
Auteur
<     1       >
Sarsippius

?   @     Posté le 14/02/2008 20:29:14  
Voter pour ce message
Bonjour,

j'ai un problème avec l'écran de mon portable qui reste tout noir même quand le PC est allumé :heink:

Je vous laisse le decriptif de mon problème si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution, si vous avez déjà rencontré ce problème...Merci de votre aide. :jap:

C'est donc un portable HP dv6000, série dv6120eu. Je l'ai acheté en novembre 2006.

J'ai essayé de l'allumer (je me souviens que lors de la dernière utilisation il était passé en veille prolongée et j'ai eu du mal à le rallumer). Et là, au démarrage, écran noir j'entend un bip long suivi de 2 bips courts. Apparement ça veut dire qu'au niveau du bios, il y a un problème de reconnaissance de la carte graphique. Là j'ai frénetiquement appuyé sur le touche pendant une demi-douzaine de fois, impossible d'affiche quoi que ce soit : écran noir blackout. Au bout d'un moment, j'ai laissé le démarrage se faire. J'entend la petite musique du démarrage de windows.

Constructeur : Hewlett Packard
Type de boîtier : Portable - Notebook
Poids net en kg : 2,99
Type de batterie / autonomie : Lithium ion / NC
Microprocesseur : AMD Turion 64 Mobile MK-36
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 2 GHz / NC
Mémoire cache externe : 512 Ko de niveau 2
Taille mémoire vive installée : 1 Go DDR2 667 MHz (2 x 512 Mo)
Taille mémoire vive maxi : 2 Go
Lecteur de cartes mémoire : 5 en 1 (Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro et x-D Picture Card)
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW : Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Capacité disque dur : 80 Go SATA (dont 8 Go réservés au système de restauration) / 5400 tours/min
Taille diagonale écran : 15,4" WXGA
Technologie écran : TFT BrightView
Modèle de processeur graphique : nVidia GeForce Go 7200
Mémoire vidéo : Jusqu' à 256 Mo en TurboCache
Résolution maxi avec mémoire installée : 1280 x 800
Sortie vidéo TV : S-Vidéo
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 : 1
Carte son : 16 bits intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés : 2
Modem / Fax 56K : Oui
Carte réseau Ethernet : 10/100 Mbps
Communication sans fil : WiFi 802.11b/g
Connecteurs : 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 sortie S-Vidéo, 2 sorties casque dont 1 avec sortie S/PDIF1 entrée micro, 1 ExpressCard/54 (compatible ExpressCard/34)
Dispositif de pointage : TouchPad (pavé tactile)
Système d'exploitation et Logiciels fournis : Microsoft Windows XP Edition Media Center Edition 2005, Works 8.0, Sonic Digital
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 14/02/2008 20:44:41  
Voter pour ce message
bip long suivi de 2 bips courts

Bonsoir

votre carte graphique est HS !!!
Sarsippius

?   @     Posté le 14/02/2008 21:07:28  
Voter pour ce message
Bonsoir, merci de votre réponse (dsl je me suis trompé de catégorie)

Donc la carte graphique est morte ? N'y a-t-il rien à faire?

L'ordinateur n'étant plus sous garantie, combien couterait une éventuelle réparation ?

smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 15/02/2008 06:07:40  
Voter pour ce message
Bonjour

impossible à chiffrer, il serait utile de contacter un réparateur :/
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 15/02/2008 11:55:58  
Voter pour ce message
Bonjour Sarsippius,
Silblick a surement raison, as tu tenté de modifier ta résolution d'écran il y a peu de temps? car la résolution max indiquée, est de 1280 x 800, pour ta "carte graphique" nVidia GeForce Go 7200. (250Mo de mémoire partagée)
D'autre part, as tu essayer de démarrer avec ton portable: relié as une télévision ( préalablement "allumée" ) par un cable S-Vidéo?
En dernier "si tu pense que c'est dans tes cordes" et seulement si!...Tu peux essayer d'oter: une de tes deux barrettes de mémoire RAM et voire si cela démarre.
Attention risque électrostatiques, pour les barettes.( Dit nous si tu as des problèmes, pour comprendre ce que je veux dire )
(Ecrit péalablement; un "A" et un "B" sur une partie isolante des 2 barettes, pour les différencier )
Essaye seulement les deux configues ci-dessous.
Barrette A sur slot 1 et rien en slot 2
Barrette B sur slot 1 et rien en slot 2
Tient nous au courant, Salut amical, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 15/02/2008 12:00:02<--
Sarsippius

?   @     Posté le 16/02/2008 18:44:43  
Voter pour ce message
Bonjour,
Merci à vous pour vos conseils, effectivement c’est sûrement la carte graphique qui est HS… :hurle:
Je n’ai pas modifié la résolution de l’écran ni branché le portable sur une télévision, en fait c’est venu comme ça du jour au lendemain.

Mais j’ai un peu plus d’info, j’ai été à la fnac où je l’avais acheté et le vendeur m’a dit qu’il y avait ce même problème récurrent sur ce modèle et de voir avec HP s’ils peuvent passer la panne sous garantie

Pour l’instant je ne vais pas tenter d’ouvrir l’ordi pour modifier les barrettes de mémoire, je verrai en fonction de ce que dit HP.

Je vous tiens au courant si j’ai plus d’info… et si j’arrive à trouver un 2ème PC !!!

En tout cas merci beaucoup :super:
une bonne ame

?   @     Posté le 31/08/2008 07:12:20  
Voter pour ce message
bonjour a tous,
suite a mon probleme de carte mere sur mon dv6022 ea (1 bip long ,2 bip court ) j'ai cherché une solution , et j'ai trouvé , j'ai directement contacté un revendeur affilié a hp en chine , et oui je parle chinois ...
donc je leur ai demandé si il avaient la piece que je cherchais et biensur c'eté le cas , car comme vous le savais hp ne prend sous garantie que certain modeles dans leur liste et si 2 ans se sont écoulé depuis votre achat bonne chance ...
or la carte mere coute d'apres hp environ 500 € , et devinez quoi j'ai acheté la mienne pour 250 €(en chine) sans compter les frais de port! et d'apres ma propre expérience et le revendeur, ces cartes mere ne sont pas defectueuses car ils n'ont pas de problemes avec les modeles dv6000 et 9000 la bas , la seule difference et la carte graphique car c'est une go 6150 de nvidia cela dit en la poussant bien je n'ai pas vu de grande differences avec la go 7200 au niveau du benchmark ( test des capacité de la carte graphique ) donc si quelqu'un est interessé qu'il me contact par pm ou laissez un message sur le forum je ne prend pas de commission sur la carte je fais du bénévolat contre hp , le seul hic est que si vous décidez d'utiliser la meme methode que moi vous devrez demonter et remonter votre pavilion de vous meme
en espérant vous aider un peu
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Moniteurs
> Problème : Ecran noir portable HP dv6000 ?

Aller à :

Page générée en : 0.117s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Galaxie Deschamps
Didier Deschamps : tous ses amis, tous ses ennemis, ses réseaux, sa garde rapprochée.
Jeux
Nouveauté : Venez vous amuser avec ce jeu de bowling, et affrontez les elfes.