|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour, d'où peut venir la panne quand mon moniteur (tft 19" NEOVO 16/9) s'éteint définitivement après quelques secondes mais la lampe témoin reste allumée (verte). Si j'appuie sur le bouton pour l'éteindre normalement , la lampe s'éteint mais quand je réallume , l'image vient à nouveau quelques secondes puis s'éteint.
J'ai envoyé l'écran ( juste l'écran , pas les câbles ) 2x à l'usine et ils me disent que l'écran va bien mais ils m'ont quand même donné un nouveau . Mais le problème reste.
Donc je suppose que cela vient d'un câble mais duquel ?
|
|
mais oui, ça va l'faire !
|
|
|
mirkocelestino a écrit :
Donc je suppose que cela vient d'un câble mais duquel ?
bonjour, ou de ta carte graphique ! peut-être. à +
|
|
|
|
|
Bonjour,
Essaye ton écran avec ton câble vidéo sur un autre ordinateur pour valider qu'il fonctionne correctement.
Ensuite, essaye un autre écran sur ta machine. Si le problème persiste c'est que pilou771 a raison: le problème viendrait de ta carte graphique.
|
|
|
|
|
|
j'ai essayé sur 3 ordis différents et c'est la même chose. Maintenant j'utilise un écran CRT et ça marche ...
|
|
|
|
|
Re,
OK, donc côté micro tout va bien et, effectivement, ce serait soit au niveau de l'écran tft lui même soit de sa connectique.
Sur ton écran il doit juste y avoir deux câbles: le cable d'alimentation 220 volts (avec la prise électrique) et le câble vidéo (entre la carte vidéo et l'écran tft).
C'est ce dernier qui devrait poser problème selon tes dires.
|
|
|
|
|
|
J'ai essayé avec un autre câble vidéo (un vieux) et ça fait la même chose. J'ai acheté également un autre transfo et ça fait aussi la même chose.
|
|
|
|
|
Peut être un problème de résolution d'ecran?
essaye de diminuer la fréquence de rafraichissement de l'image dans Windows.
Sinon, je ne vois pas trop.
Si je résume:
* côté écran:
- Ecran remplacé.
- Transformateur d'alimentation remplacé.
- Essai avec un autre câble vidéo.
* Côté carte vidéo:
- Avec un écran CRT aucun problème.
|
|
|
|
|
oui c'est bien ça , c'est bizarre
mais ça fait ça sur 3 ordis différents et cela c'est fait du jour au lendemain et je n'ai pas changé la résolution .
|
|
|
|
|
Re,
Es tu certain qu'ils t'on remplacé l'écran par un écran neuf?
(ils t'aurai peut être mené en bateau en te refilant "ton propre" écran).
Si ton écran fait ca sur trois ordi différents eut que le câble vidéo n'est pas en cause: le problème ne peux venir que de l'écran lui même.
|
|
|
|
|
|
je crois que c'est plutôt cela car d'après le vendeur de l'ordi,tout fonctionne sauf l'écran.J'envoie donc un message lundi pour les menacer.
|
|
1
|