01net    Web

Actuellement en ligne : 374 Utilisateurs dont 19 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Moniteurs
> probleme d'ecran sous windows xp
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Balrotz

?   @     Posté le 29/04/2008 11:39:39  
Voter pour ce message
bonjour,

j'ai un gros probleme au niveau de mon pc:

depuis peu, lorsque je le demarre, tout se lance nikel, mais 2/3 min apres le demarrage, plusieurs problemes surviennet :

la souris se bloque, et 10 sec / 15 sec apres, lecran devient noir
OU
la souris continue, mais lecran lui meme se fige

dans les cas ou lecran devien noir, je remarque que la led ( qui temoigne de lalimentation de ce derjnier ) clignote.

sinon, il y a aussi un autre cas de figure qui fait que lecran se fige directement apres le message "bienvenue"

j'ai essayé le MSE, meme cas de figure : l'ecran se fige au bout de quelques minutes, sauf, quand jai le temps douvrir une page web, et que je lance un chat irc, sans toucher la souris, le pc ne se fige pas, et ca dure pendant 2 h des fois, mais des que je reprend la souris, fait apparaitre des nouveaux cadres etc.. lecran se refige comme avant.. :(

donc, je ne peux PAS lancer danalyse anti virus, car le pc se fige pendant se temps et donc je suis oblige de redemarrer,

jai essaye dinstaller aticatalyst, car je pense quil y a un pb au niveau des pilots graphique, ma carte etant radeon x300 /x550 series, jai aublie de preciese que certaines fois aussi, le message OUT OF RANGE saffichait, au demarrage du pc, en clignotant, ca me l'avait deja fait, j'avais mis a jours les pilotes et c'etait passé, mais la, je suis perdu ^^

voila, merci d'avance pour votre aide, et le reformatage etant une solution de DERNIER recours ^^^D

merci de votre aide.
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
  :-)
      ?   @     Posté le 30/04/2008 00:07:46  
Voter pour ce message
bonsoir
essai une restauration avant le problème
Balrotz

?   @     Posté le 03/05/2008 21:55:38  
Voter pour ce message
re bonjour, siste, apres 2/5 min, toutrestauration faite, formatage du disque faite, : le mais je ne pense pas que le probleme vient de l'ecran, car, je vois sur la barre d'analyse systeme bite defender que le systeme se "fige", donc peut etre topic a DEPLACER dans la section convenant au pb ^^

sinon, jai essayé de mettre les milotes a jours, quand j'ai de la chance que ca ne se fige pas directement, jai installe aty catalyst, mais ils me disaient " the net framework version required is 2.0 " je lai donc installee, mis a jour ati catalyst, mais le pb persite encore et tjrs ! :(

jai debranche les autres disques externes pr ne laisser que le disque c, pr voir si ca marchait bien ou pas, : le pc ne demarrait pas, pareil avec les autres disques durs ^^ alors je nai pas insiste ^^

voila, avez vous des idees ? ( jai ouvert lunite centrale, depoussieré en profondeur le ventilo, le chauffage, et tous les autres composants ou la poussiere avait elu domicile .. tjrs ca ne marche pas.. )

de meme, le message out of range apparait des fois..

HELPPPPPPPPPPP
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
  :-)
      ?   @     Posté le 03/05/2008 22:51:04  
Voter pour ce message
essai une réparation sans perte de données
http://www.informatruc.com/reparer_2.php

Merci de compléter ton profil en suivant la procédure indiqué dans ce lien.
[:azerty39:2] lien comment remplir son profil

Si pc de marque :
Marque + modèle du pc

Balrotz

?   @     Posté le 04/05/2008 19:03:13  
Voter pour ce message
oui, jai aussi essayé la restauration sans perte de donnees, ca na rien donné non plus

pr le modele du pc : acer

le num au dos : S/ON:052338687

sinon, mon pere a installer une nouvelle fois windows, ou je ne sais pas trop ce qu'il a trafiqué, mais maintenant, lorsque jessaye de me connecte sur une sessions, il me reclament dactiver mon compte windows ( jutiliserai une copie sois disant )

et je met activer par internet, mais ils ne reconnaissent pas la cle wifi pourtant branché, je ne peux faire aucun reglage puisque je nai plus acces a la sessions ^^ sinon, ils me demandent d'appeler le call center de mircosoft :(

je suis perdu .. je pense l'emmener chez le reparateur mardi .. :paf:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Moniteurs
> probleme d'ecran sous windows xp

Aller à :

Page générée en : 0.074s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Cours d'anglais
Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
Jeux
Nouveauté : Saurez-vous protéger vos moutons contre les ennemis et le danger qui rôde ?