01net    Web

Actuellement en ligne : 127 Utilisateurs dont 9 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Moniteurs
> frequence non supportée
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
toctocburrico

?   @     Posté le 02/02/2007 17:24:55  
Voter pour ce message
bonjour,
J'ai un ASUS A7V333 et recemment j'ai rajouté un ecran LCD Acer AL1916 et quand je met en haute resolution il n'arrête pas de clignoter jusqu'à donner "frequence non supporté". Il suffit de baisser la résolution pour que ça s'arrête mais je voudrais comprendre pourquoi. Merci
phil 007

?   @     Posté le 09/02/2007 13:07:00  
Voter pour ce message
J’ai acheté un écran plat 20 pouces 16/10 ACER AL2016W
Je le branche en lieu et place de mon moniteur 17 pouce et j’obtiens le message sous Windows XP
FREQUENCES NON SUPPORTEES

Résolution : je rebranche mon moniteur
J’identifie le pilote de ma carte graphique (recharge par Internet ou CDROM à portée de main)
Je vais dans paramètres affichage je demande 800x600 (VGA )
Puis dans paramètres affichage avancés je désinstalle le pilote ECRAN, puis le pilote CARTE GRAPHIQUE.
Je redémarre et refuse toute nouvelle installation de périphérique reconnus (écran et carte graphique)
et vérifie que les paramètres affichage sont toujours
800x600 , pas de pilote ecran ,pas de pilote carte graphique
J’arrête le PC , je branche l’écran plat .
Des que XP se lance (en 800x600 60hz ) j’actionne la touche auto de l’écran plat (séquence d’ajustement automatique) puis j’autorise
l’installation pilote carte graphique (grâce à download Internet ou CDROM)
et éventuellement pilote écran.
Je redémarre et dans paramètres affichage avancé je choisi le paramétrage le plus haut permettant un bon fonctionnement ( dépendant des possibilité de la carte graphique).
En cas de choix problématique redémarrer avec touche F8 , choisir affichage VGA , puis
Une fois XP lancé dans paramètres affichage avancé revenir et choisir le dernier paramétrage fonctionnant.
On peut relancer une séquence d’ajustement automatique sur l’écran plat (touche AUTO) et aller dans le Menu OSD (on screen display) pour peaufiner l’affichage (attention a choisir moniteur uniquement si on possède une sortie vidéo sur la carte graphique , on revalide la sortie vidéo une fois les réglages finis)
toctocburrico

?   @     Posté le 16/02/2007 14:41:12  
Voter pour ce message
ok merci pblm solutionné
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Moniteurs
> frequence non supportée

Aller à :

Page générée en : 0.074s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Bons Plans
Tous les bons plans pour vos vacances avec le Système Bourdin sur RMC.fr !
Jeux
Nouveauté : Aidez William à récolter les feuilles mortes pour les greffer sur les poiriers, les cerisiers... !