01net    Web

Actuellement en ligne : 1106 Utilisateurs dont 50 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Moniteurs
> Départ en retraite ; choix d'1 moniteur LCD 19" pour 200€ !
Auteur
<     1       >
loogy

?   @     Posté le 08/06/2007 18:58:34  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Ayant un collègue de bureau qui part en retraite prochainement, tout le monde a pensé que ce serait le cadeau idéal pour lui car il est adore tout ce qui tourne autour de l'informatique ; paradoxalement il est toujours avec un vieux crt 17" !!! Donc c'est le moment pour lui je pense de passer au LCD !

Le choix commun de tous ses collègues s'est arrété sur un LCD 19 pouces mais lequel choisir pour 200€ ?
Quel serait le plus performant dans sa catégorie de prix bien sur, son ergonomie, sa fiabilité et son esthétisme ?

En gros quel est le meilleur qualité/prix en 19" pour 200€ du moment ?

Merci
loogy

?   @     Posté le 08/06/2007 19:50:59  
Voter pour ce message
quelqu'un ?
NeoAMDGamer

:-)
      ?   @     Posté le 09/06/2007 00:12:26  
Voter pour ce message
salut,

pour des ecrans plats 19" a moins de 200€ je te conseilles la marque hanns G.
j'ai commandé une vingtaines d'écran de cette marque et il sont vraiment de très bonne qualitée.
la garantie de ces écrans est de 3ans.

Pour moins de 180€ sur LDLC.com :

en format 4/3 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045238.html

en format 16/9 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047354.html

regarde les notes du produit :)
lamiche2

?   @     Posté le 10/06/2007 09:26:10  
Voter pour ce message
Bonjour à tous

Excuser l'intrusion mais le sujet m'interessait.
Juste une question à Neoamdgamer qui parait bien maitriser le sujet;
La valeur du taux de contraste et de la luminosité sont elles importantes dans le choix d'un écran et quelles sont les meilleures?
Merci
A+
NeoAMDGamer

?   @     Posté le 10/06/2007 20:36:43  
Voter pour ce message
bonjour

tout d'abords le taux de contraste est la solution entre :
blanc/noir=taux de contraste

dans le choix d'un ecran lcd le plus important est le contraste. qui doit au moins etre supérieur à 500:1. au plus le contraste est élevé au plus il y aura une meilleure image. cela se répercute avec un blanc vraiment blanc et des noir profond, donc au plus ces 2 couleurs sont parfaites au plus les autres le sont.

la luminosité est moins importante, car c'est elle qui agresse les yeux quand elle est trop élevé. elle doit etre au min de 150cd/m². elle ne doit jamais dépasser le taux de contraste sinon c'est la catastrophe niveau couleur. la luminositée permet d'offrir des couleurs plus éclatantes mais que si le taux de contraste est élevé.

après il faut faire attention au indication des contructeur. car dans la norme ISO 13406-2 qui s'applique aux ecran lcd il n'est pas spécifié la condition de la mesure. si c'est en plein jour ou en pleine nuit...
donc quand on voi un taux de contraste de 4000:1 il peut etre en fait que de 800:1. ce qi est très bien !.

j'espère avoir répondu à tes attentes. si tu as d'autres questions...

a+
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Moniteurs
> Départ en retraite ; choix d'1 moniteur LCD 19" pour 200€ !

Aller à :

Page générée en : 0.133s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Essais automobiles 
Essai Porsche 911 Carrera S PDK : éternelle jeunesse ! Voir le test complet sur 01men !
Crise financière

La Bourse s’effondre et le moral flanche ? Voici quatre raisons de prendre le krach du bon côté.