|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un écran TFT Samsung 172x 17" 5/4 sur CG Ati Radeon X300, et je souhaiterais acheter un nouvel écran en 16/10 20", car je pense (après vérification des dimensions des écrans) que ce format est ce qui correspond le plus en hauteur d'écran au 17" 4/3, confirmez-vous ?
J'ai repéré chez Samsung (en ayant un et étant très satisfait) 2 modèles pour le moment au même prix (environ 250€ ce qui est + ou - le prix que je mettrais) :
Samsung 2032BW : http://www.ldlc.com/fiche/PB00062046.html
Samsung 206BW : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066943.html
Que pensez-vous de ces 2 écrans ? le 206 est un modèle plus ancien qui jouit cependant d'une bonne appréciation malgré le problème des types de dalle (S,A,C)... le 2032BW est plus récent mais semble moins bien apprécié http://www.lesnumeriques.com/article-203-2736-36.html...
Sinon pour ce prix, quel serait votre choix toutes marques confondues, sachant que je ne suis pas un utilisateur super exigeant, c'est surtout pour visionner (enfin mes enfants) des films et dessins animés en 16/9 (notamment angle de vision...) et perso faire un peu de retouche photo (fidélité des couleurs...)
Enfin et surtout, est-ce que ce type d'écran en 20" 1680*1050 est comptatible avec ma CG, sachant que je ne joue pas et que je n'ai pas trop envie de racheter une nouvelle CG.
Merci d'avance pour votre aide
-->Message édité par bofe le 03/02/2008 19:47:05<--
|
|
|
|
|
Ben dites donc ça ne vous inspire pas beaucoup y'a personne qui possède ces écrans ?
En fait j'ai vu pas mal de chose sur ces écrans, en particulier un post de 48 pages sur le forum lesnumériques...
Je souhaiterais surtout que vous m'indiquiez si je n'aurais pas de problème (hors jeux bien sûr...) pour afficher en 1580*1050 avec ma CG X300 ? je pense que oui mais bon plusieurs avis valent mieux qu'un
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
Bonsoir
normalement, cette écran passe sans problème pour autant que la carte soit munie de 256Mo de mémoire, sinon vous risquez des trainées
pourquoi ne pas prendre un 22", car un 20" en 1680/1050, faut de bon yeux
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
|
|
|
|
|
smilblick
Merci pour cette réponse mais ça me rassure pas car ma CG n'a que 128mo...
Vous me conseillez un 22" mais le problème sera le même non (résolution idem en 1680*1050 ?)... en fait je cherchais un écran en format 16/10 (pour visionner plus "confortablement" les films 16/9...) et le 20" semble être le plus proche de mon 17" 5/4 actuel avec pour les 2 une hauteur d'écran (brute) de 17.2cm et une résolution verticale de 1050 en 20" et 1024 en 17"... j'ai donc déjà à l'heure actuelle une résolution assez importante et une police petite... mais ça me va, je suis habitué (comme l'autre dans la pub f... j'utilise le "JMMPP")... en fait faudrait que je vois en magasin car sur le principe je trouve un 22" balaise mais bon peut-être que... Sinon un avis sur les 206 ou 226BW ?
|
|
quoi de neuf, Docteur ?
|
|
|
je viens de passer moi-même sur écran 22" pour les mêmes motifs
et j'ai été obligé de changer ma carte graphique pour les mêmes raisons
j'avais une 6800LE 128Mo et le déplacement d'une fenêtre laissait une légère trainée.
étant limité en agp, je viens d'installer une 7600GS avec 512Mo et plus de problème
concernant le modèle d'écran, j'ai pris, à ma grande satisfaction, un fujitsu-siemens 22" au prix (en belgique) de 249 euros.
-->Message édité par smilblick le 05/02/2008 05:10:33<--
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
|
|
|
|
|
Merci pour ces infos. En fait je ferais comme toi, je vais déjà trouvé l'écran qui me convient (20" ou 22" ?), et ensuite si je vois que ma CG est limite, j'en changerais, mais bon si je peux éviter... de plus je suis en pci-e16x, donc je devrais avoir plus de choix...
|
|
|
|
|
|
Salut, moi je possede le samsung 206bw depuis 4 mois et question qualiter prix je trouve que c'est le top, je suis très content de ce produit même si je pense à le changer pour un 22 pouce du même model
|
|
|
|
|
supanova
Tu avais quoi avant ton 206 comme écran ? En fait je ne sais plus si je prends un 20" (qui correspondra à mon 17" en plus large ) ou bien un 22", car c'est vrai que comme dit smilblick, une résolution de 1680*1050 en 20", ça donne des caractères réduits... notamment en internet (la modification de la taille du texte n'agissant pas sur toute la page).
Finalement comme je pense avoir loupé les (bonnes ?) soldes (je viens de voir que Boostore vendait le 206BW à 180€ !!! à ce prix la, même une dalle C, ça vaut le coup ), du coup je vais attendre un peu... je viens de voir une news sur le nouveau Samsung 22" (2253BW)... samsung promet qu'il n'y aura pas de bazar de dalles !!! à suivre...
|
|
|
|
|
Re, oui à ce prix là c'est cool, moi j'ai payer le mien 260 euros il y a que quelques mois, mais la qualitée est là de toute façon, c'est un produit de très bonne qualitée et aussi très estétique chose que j'aime aussi "le plaisir des yeux" en tout cas, quelque soit le model que tu acheteras dans cette gamme de produit, je ne pense pas que tu serras déçus.
Salut bonne fin de journée.
|
|
1
|
|

|

|