01net    Web

Actuellement en ligne : 138 Utilisateurs dont 6 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> [Résolu] scannner imprimante et usb 2.0
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
janka

?   @     Posté le 07/12/2006 11:47:49  
Voter pour ce message
bonjour
suite à formatage et installation windows xp service pack 2, un message m'informe que je pourrrais mieux utiliser scanner et imprimante en usb 2.0. cela me semble nouvau. je croyais pourtant être équipé en usb 2.0. j'aimerais vous donner plus d'infos sur mon système mais je ne sais où les trouver. Dans gestionnaire de périphériques, je vois
Controleurs de bus USB
concentrateurs USB racine
(3 fois)
controleurs d'hote ouvert PCI vers USB SIS 7001
(écrit sur 3 lignes aussi)
prise en charge imprimante USB
Il y a bien la possibilité de mettre à jour les pilotes, mais lequel et avec quel cd d'installation ? Il sembl que pour une mise à jour il soit necessaire d'insérer un cd mais lequel ?
J'ai fait la fonction rechercher pour voir si le sujet a été abordé mais j'en ai trouvé un très ancien, c'est pourquoi je me oermets de reposer ma question.
merci
-->Message édité par fat115 le 13/12/2006 22:56:19<--
-------
L'Oniropause, pire que la ménopause : fin de l'ovulation mentale. (Jean Baudrillard in Cool memories)
fat115
  Huhualenvers ?
  :-)
      ?   @     Posté le 07/12/2006 17:13:53  
Voter pour ce message
Bonjour,

Nous essayons tous depuis longtemps de pratiquer l'art délicat et subtil de la divination mais comme nous n'obtenons pas (encore) de très bons résultats, il va falloir que vous nous communiquiez plus d'informations sur votre matériel ainsi que sur votre système.
Pour ce faire, merci de suivre la procédure suivante : Ceci est un lien => [:lien:1]
-------
Attention, je suis en rogne !
janka

?   @     Posté le 08/12/2006 12:49:33  
Voter pour ce message
Bonjour,
C'est toujours avec une humilité, composée de crainte et de respect, que je m'adresse à ce forum. J'ai eu maintes fois l'expérience d'avoir été remis à ma place pour des rédactions de demandes non conformes. Je ne sais comment vous remercier d'avoir, par votre réponse claire et dénuée de toute ironie, donné au terme : "autorité", sa juste valeur. Je me suis empressé de suivre vos conseils et le tuto point par point. A l'exception d'un copié collé avec la souris droite au lieu des raccourcis clavier indiqués. J'espère de ne pas avoir de ce fait, compromis la bonne marche du processus. Auquel cas je recommencerai. De plus ce logiciel semble d'une utilité remarquable. Je vais enfin pouvoir dire à qui me le demanderait de quoi se compose mon modeste PC. Je vous signale que bien que très agé, je suis nul en informatique. Je dois à ce forum, (ou à son frère jumeau) de réussir aujourd'hui parfaitement des montages de vidéos personnelles, qui est le seul travail que je sache faire relativement bien. Tout le reste m'est étrange et étranger.
J'attends avec impatience le résultat de votre diagnostic et vos conseils pour donner à mon ordi ses USB 2.0 son efficacité optimale.
Merci encore.
Janka
Post Scriptum : avec mon baratin j'ai laissé bruler la pizza. Bien fait pour moi !
-------
L'Oniropause, pire que la ménopause : fin de l'ovulation mentale. (Jean Baudrillard in Cool memories)
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 08/12/2006 16:51:34  
Voter pour ce message
A l'exception d'un copié collé avec la souris droite au lieu des raccourcis clavier indiqués.
:ouch: Quelle horreur ! Vous avez osé ne pas respecter la procédure point par point :p

Je vous signale que bien que très agé, je suis nul en informatique.
En informatique peut-être mais pas dans l'usage de la langue française. C'est un régal de vous lire.

Post Scriptum : avec mon baratin j'ai laissé bruler la pizza. Bien fait pour moi !
J'en suis sincèrement navré pour vous :'(
Etait-elle tout de même mangeable ?

Pour en revenir au sujet initial, d'après les informations suivantes, votre ordinateur est bien équipé de port USB 2.0 :
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller

Les pilotes de ceux-ci doivent donc être simplement mal installés.

Je vous invite donc à lire ce sujet :
Problème d'USB

Commencez par une simple désinstallation comme indiqué dans le chapitre 2.
Si cela ne résoud pas le problème, faites une mise à jour du pilote comme indiqué dans le chapitre 3 en adaptant à votre contrôleur étendu (Sis).

Tenez nous informé du résultat :hello:
-------
janka

?   @     Posté le 12/12/2006 13:42:58  
Voter pour ce message
< inclued picture >
je commence par cette manip pour vous montrez combien vos conseils sont prcieux et que j'arrive à les suivre quand c'est de mon niveau. Mais il y a un mais.
Merci pour vos compliments qui me font plaisir car ils m'ont permis de noter votre incontestable bienveillance. J'aurais voulu vous faire le plaisir d'avoir résolu mon problème, or ce n'est pas le cas. J'ai essayé la méthode de débrancher les matériels, éteindre et rallumer ça n'a pas marché. Quand à la méthode consistant à désinstaller les USB pour que le système les réinstalle, outre que l'idée de me retrouver sans clavier ni souris m'angoisse un peu, je ne retrouve pas dans le gestionnaire des périphériques (ci-dessus l’imprim écran) l'usb 2.0 que pourtant je trouve dans le bilan que fait Everest. La ligne que vous avez justement surlignée. Je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps avec ça et faire remonter chaque fois la discussion. S’il est vrai que le scanner pour une simple photocopie est très long mais au moins il marche.
Merci vraiment pour votre patience. J'aurais une autre question sur l'imprimante et l'usure des cartouches couleurs qui sont presque vides alors que je ne fais que du texte Word en noir donc, mais je la poserai une autre fois.
Pour la pizza, le dessus était très bon mais le dessous pas assez cuit. Je pense qu'il faut mettre la garniture après que la pâte a été préalablement passée au four pour qu’elle durcisse un peu, de sorte que la sauce ne l’imbibe pas..
Salutations fat
janka
-------
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 12/12/2006 20:54:49  
Voter pour ce message
Je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps avec ça et faire remonter chaque fois la discussion. S’il est vrai que le scanner pour une simple photocopie est très long mais au moins il marche.

N'hésitez pas puisque c'est le principe même d'un forum ;)

Sur la capture précédente, vous voyez le Point d'interrogation jaune en haut : il s'agit de votre controleur étendu. Windows a encore une fois perdu la tête et ne semble pas à même de trouver seul le pilote nécessaire.
Aidez le en suivant la procédure du chapitre 3 dont je parle dans mon message précédent.
Simplement au lieu de partir du controleur étendu, partez du Controleur de bus USB non reconnu (le fameux point d'interrogation jaune).

Pour l'imprimante, veillez à bien paramètrer celle-ci demanièe à lui indiquer qu'elle doit imprimer en noir et blanc. Sans cela il se peut qu'elle cherche à faire du noir en mélangeant les trois autres couleurs d'où le vidage de ces cartouches.

Pour la pizza, le dessus était très bon mais le dessous pas assez cuit. Je pense qu'il faut mettre la garniture après que la pâte a été préalablement passée au four pour qu’elle durcisse un peu, de sorte que la sauce ne l’imbibe pas..
J'ai également été confronté de nombreuses fois et n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante malgré de nombreux essais : précuissons des ingrédients susceptibles de rendre de l'eau, utilisation de diverses sauces tomate (même du concentré de tomate), utilisation de différentes températures de cuisson.
Rien n'y fait, je n'arrive pas à reproduire l'aspect et la texture d'une pizza réalisée par le pizzaïolo local :/
-------
janka

?   @     Posté le 13/12/2006 09:42:50  
Voter pour ce message
bonjour fat
puisque vous insistez si gentiment et avant de me pencher sur vos derniers conseils regardez donc ce que j'ai fait. Je suis allé sur un site packard bell. J'ai tapé sur rechercher : pilotes usb 2.0. j'ai eu des propositions en anglais et j'ai cliqué un peu au hasard. J'ai obtenu ça.
< inclued picture >

j'ai enregistré puis installé le pilote.
Bon. je ne dis pas que c'est réparé, mais, j'ai débranché scanner et imprimante, éteint l'ordinateur, rallumé, et aucun message relatif aux usb plus efficaces n'est apparu.
Pouvez vous me confirmer que j'ai bien réparé ?
Pour les cartouches couleurs en question, j'ai programmé au mieux les propriétés, en indiquant papier ordinaire. J'ai un doute pour une case : niveau de gris, faut-il la cocher ou non ?
merci
-------
fat115
  Huhualenvers ?
      ?   @     Posté le 13/12/2006 14:32:01  
Voter pour ce message
Concernant le patch téléchargé sur le site PackardBell, il doit s'agir du patch pour controleur Sis qui est présent en lien dans le tutoriel donné au début en lien. Si Windows n'avertit pas c'est que le problème est résolu.

Pour l'imprimante, sans connaitre le modèle précis ce n'est pas évident de répondre mais il est tout à fait probable que le fait de cocher l'option niveau de gris force celle-ci à n'utiliser que la cartouche de noir. Cela se rapproche donc de la manipulation que je suggérais plus haut.
Mais attention, il ne faudra cocher cette case que lors de l'impression de docmuents en noir et blanc (enfin en nuances de gris plutôt).
Ca paraît trivial mais je préfère le dire ;)
-------
janka

?   @     Posté le 13/12/2006 21:47:38  
Voter pour ce message
merci pour tout fat. On peut écrire à coté du sujet : problèmes résolus.
à la prochaine.
Si je savais comment mettre un émoticone avec bye bye je l'aurais mis.
j'ai compris. Il faut venir sur répondre et non pas rester sur réponse rapide.
janka :hello:
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> [Résolu] scannner imprimante et usb 2.0

Aller à :

Page générée en : 0.156s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Anniversaire
Champions du monde !
C'était le 12 juillet 1998 :
Pires, Liza, Zidane et cie

Que sont-ils devenus
 ?