01net    Web

Actuellement en ligne : 186 Utilisateurs dont 8 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> Recharge cartouche Canon
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
damienleflahute

?   @     Posté le 09/02/2008 11:32:17  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante Canon MP 520 et je me renseigne sur les kits de recharge.
J'ai vu des kits recharge encre universel à prix à priori trés avantageux sur le site cartouchecartouche.
Quel est votre avis sur ces recharges?
herakles1

?   @     Posté le 22/03/2008 16:17:21  
Voter pour ce message
Bonjour,
Personnellement, je ne peux pas utiliser ce genre de kit puisque mon imprimante est une Epson est qu'il y a une puce qui gère la quantité d'encre restant dans la cartouche. Pour que je puisse recharger mes cartouches, il faudrait que je réinitialise aussi la puce pour que mon imprimante accepte d'imprimer de nouveau. Or je ne possède pas le matériel.
Mais peut-être que d'autres personnes utilisent déjà ce genre de kit.

@+
boomshanka

?   @     Posté le 04/04/2008 19:12:04  
Voter pour ce message
Bonjour,
J'ai 2 imprimantes HP et Canon qui ont environ 6 mois et elles ont fonctionné à merveille avec les cartouches d'origine.
Malheureusement, pour des raisons de coût, j'ai opté pour les cartouches rechargées et depuis elles décorent les meubles de bureau.
Alors, un conseil : TOUJOURS des cartouches d'origine.
Ce n'est qu'une opinion personnelle.
oci

?   @     Posté le 15/04/2008 07:48:56  
Voter pour ce message
Salut
Je viens de tomber en panne avec une canon MP180.J'ai rechargé mes cartouches avec de l'encre universelle et tout allait bien.Ces drrniers jours nouvelle recharge et la machine ne fonctionne plus "cartouches non reconnues"Canon m'incite a remettre des cartouches neuves d'origine mais sans me garantir le fonctionnement.Le SAV de ma ville est dans ce cas pret pour au moins 50E a remettre la machine en etat.Si devis trop cher un minimum de 18E seront perçus.Si quelqu'un a une idée je prends tres volontiers.Sinon je crois que je vais racheter une mutifonction de base pour une cinquantaine d'euros ; ça sera plus sur.Question subsidiaire : existet'il encore des imprimantes qui acceptent la recharge des cartouches? Merci a tous
boomshanka

?   @     Posté le 08/05/2008 12:22:08  
Voter pour ce message
Bonjour,
Mon imprimante CANON qui ne voulait pas fonctionner avec des cartouches rechargéees est de nouveau opérationnelle depuis que j'ai installé des cartouches d'origine sans aucune manipulation de ma part.
Reimane

?   @     Posté le 29/05/2008 15:51:50  
Voter pour ce message
Je pense que l'on peut utiliser cartouche générique, cartouches rechargées ou cartouches d'origine au choix. Il faut juste garder en tête que les encres ne sont pas les mêmes. Par exemple une cartouche générique HP n'aura pas de l'encre HP, cela ne veut pas dire non plus que l'encre sera mauvaise. Il est cependant recommandé d'éviter d'utiliser des encre de fabricants différents en même temps (exemple cartouche couleur en générique et cartouche noire en origine).

Si vous avez un problème avec une cartouche générique ou rechargée c'est peut être que la marque n'était pas fiable: générique ne veut pas forcément dire discount.

Ce que je fais: j'achète des cartouches d'encre génériques garanties 5 ans. Au moins si la cartouche à un problème je me la fait remplacer au frais du fournisseur :super: !

http://www.printeva.com/C,cartouches-d-encre/
Je connais ce site là mais peut être que d'autres aussi offrent une garantie ?
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> Recharge cartouche Canon

Aller à :

Page générée en : 0.75s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Entretien du PC
Un logiciel simple et pratique pour optimiser les performances et la stabilité de votre PC.
Jeux
Nouveauté : Partez dans une aventure épique pour sauver le royaume de Rados !