01net    Web

Actuellement en ligne : 739 Utilisateurs dont 36 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> Quelle imprimante choisir ??
Auteur
<     1       >
ninoubelou

?   @     Posté le 08/01/2007 19:53:48  
Voter pour ce message
bonjour

Je crée ce sujet pour l'imprimante que je vais devoir acheter dans les prochains jours car j'ai quelques hésitations ^^

J'étais partie sur la Canon Pixma 2200 mais je suis un peu ennuyée qu'elle n'ait pas de bac de réception du papier. C'est pas le plus important mais bon si pour le même prix je peux en avoir une de mieux et avec ce que je recherche ET ce que je ne recherche pas lol...

J'ai vu une autre imprimante Canon la ip6210D qui est dans les mêmes prix et j'hésite donc beaucoup entre les 2 !

En ce qui concerne mes utilisations, j'imprime pas mal, que ce soit en noir ou couleurs (il m'arrive de me faire des jaquettes donc ça imprime pour ainsi dire toute une page A4 en couleurs), des photos, des CV etc enfin tout ce qui peut être imprimé

Je ne l'utilise pas forcément tous les jours mais très régulièrement. Je cherche une bonne qualité (bon rapport quamlité/prix) mais sans pour autant une qualité extra professionnelle ^^

Je cherche un modèle qui ne soit PAS multifonctions car j'ai déjà un scanner qui me va très bien. Egalement je ne souhaite PAS de cartouches couleurs séparées car pour en avoir fait l'expérience avec ma feu i865 je devais changer les cartouches au même moment ce qui n'est pas du tout rentable contrairement à ce qu'on dit. J'ai justement un doute sur le modèle ip6210D car sur les caractéristiques j'ai vu 6 encres mais quand je cherche les cartouches qui lui correspondent je trouve la couleur cl51 et pour la noire cl52 ce qui fait 2 cartouches et pas 6

Par ailleurs il me semble que les 2 utilisent des cartouches avec tête d'impression intégrée ce qui est pas mal (ma tête d'impression aynt causé la mort de mon imprimante dommage ). Peut-être un petit avantage pour la 2200 car elle offre le choix d'utiliser soit 2 cartouches à capacité standard soit 2 cartouches de grande capacité ce qui est au final plus économique.

Bref entre les 2 mon coeur balance comme on dit.

Ah aussi c'est vrai que je suis plutôt Canon (voire Epson) mais pas du tout HP ou Lexmark que j'évite pour des questions de prix (au niveau des cartouches) ou de qualité.

Bref entre les 2 (ou si vous avez des Epson à conseiller mais bon je suis plutôt pour les Canon ) que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> Quelle imprimante choisir ??

Aller à :

Page générée en : 0.089s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile   
Un Mondial de l'auto sous le signe de l'écologie : découvrez toutes les innovations sur 01men !
Jeux
Nouveauté : C'est à vous de suivre les indices et de résoudre ce mystère ! La vie de Natalie en dépend !