|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
depuis un an (?!), j'ai une Canon MP 180, j'ai actuellement des soucis ; les galets d'entrainement "n'avalent" plus les feuilles ..le travail d'impression se fait puis l'écran indique "bourrage" ...j'ai nettoyé l'intérieur, rien n'y fait ...Avez vous des solutions ? Mille mercis d'avance !
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Salut phbec,
Relie ton post et si tu ne comprend pas tout, ce que tu as voulu nous dire,
apporte nous des infos précises, sur ton problème actuel, et sur ce qui se passe, pour un nouvel essai d'impression!...
Amicalement, A+Jean
|
|
|
|
|
Merci pour le post,
pour être clair, l'imprimante m'indique "bourrage" alors qu'aucune feuille n'est rentré dans la machine, le curseur, à gauche, qui bloque les feuilles est en place...l'impression se fait "à vide" ...Il suffit simplement de taper "OK"comme indiquer sur l'écran et la machine est prête de nouveau ...
J'ai changé les feuilles, nettoyer l'imprimante ...Quoi faire ?
Merci pour ton temps !
|
|
|
|
|
Bonsoir phbec,
Je te propose une solution qui marchait déja en 1985 / 1990!...
Nettoyer les galets d'entrainement du papier!...
Débranche la prise électrique de ton imprimante.
Ouvre la carcasse pour accéder aux galets.
Tu repaires les bêtes, et tu te munis d'un bout de sopalin, que tu imbibes légérement d'alcool à bruler ou médicinale, tu frottes légèrement chaque galet, délicatement, sans trop appuyer (en le faisant tourner à la main, si possible, ne force pas!..), tu soufles dessus pour les sècher et tu refermes l'imprimante.
Tu rebranches la prise secteur et tu essaies d'imprimer.
Dit nous si cela va mieux, pour l'entrainement de ton papier?
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 23/02/2008 23:02:37<--
|
|
|
|
|
Merci à toi,
je vais essayer ...plus tard, pas le temps les prochains jours ...
Je vous dirais le résultat !
Merci .A bientôt.
|
|
|
|
|
|
|
Salut Jean,
désolé pour le délai de la réponse ! Le travail ...
J'ai suivi tes conseils ...pas simple de démonter !
Résultat : niet, avec des pbs en plus !
Enfin, j'ai racheté une multifonction ...une MP 220!
Facilité ? Peut-être ! Mais ...
Merci pour tes conseils ! Bonne continuation !
|
|
|
|
|
Bonsoir phbec,
Désolé si le truc de l'alcool à bruler n'a pas fontionné pour ta MP180, mais si elle n'a que se problème d'entrainement des feuilles, tout n'est pas foutu?...
Si tu ne l'as pas déja mis à la benne?...
Es tu content de ta MP220?...
Je me rapelle en avoir parlé suite à un essai comparatif surl'OI, pour répondre à un post de "galoub", il y a peu.
Mis à part l'absence d'un vrai écran couleur, pour visualiser les photos, elle est bien pour 100€.
Pour ta MP180, si toujours en ta possession,(puiqu'elle ne risque plus d'être définivement détériorée) tu peux essayer (la botte secrète) dépolire légèrement à l'aide d'un petites bandelettes de papier abrasif grain extra fin, la surface des rouleaux "caoutchouc" d'entrainement?...
(genre celui utilisé pour poncer les enduits en carrosserie automobile)
Il faut découper des bandelettes d'environ 8 à 10mm de large? (un poil plus large que la largeur d'un rouleau) et 10 à 15 cm de long.
Ensuite la faire délicatement passer au tour d'un galet et effectuer un mouvement aller/retour pour que ce va et vient ponce trés légèrement l'extérieur des cylindres.
(délicat car pas de place, sans démontage de la rampe complète des galets!...)
C'est sur que compte tenu du nombre de galets sur lesquels, il faudra recommencer la même opération délicate, je comprendrai que tu ne souhaites pas te lancer la dedant, pour en finale: faire cadeau de cette vieille bête, dont tu n'a plus besoin!...Néanmoins tu peux toujours glisser le message à l'ami(e) pas trop argenté(e) à qui tu va donner la MP160.
Amical salut à+Jean
-->Message édité par nounours40 le 11/03/2008 20:53:37<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Salut Jean !
Toujours sur la brêche ! Sympa de voir des personnes prêts à aider les autres !
Merci pour les conseils, je vais suivre tes conseils ...pour faire plaisir à quelqu'un ...un don ! Pb de temps ...
Pour la MP 220, cela être semble OK, rapport qualité / prix ... pour mon usage ! Elle est bien placée dans les comparatifs cf. OI.
Au plaisir de se parler ...pas pour "des soucis graves", je touche du bois ..
|
|
|
|
|
Ok phbec,
Pas de soucis, ce Forum génial est fait pour et j'aime ça.
Si ton problème est réglé, édites ton premier post pour inscrire (Résolu) à coté de son titre, toi seul peux le faire et c'est utile à tous.
Merci d'avance.
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 13/03/2008 04:35:35<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Pb résolu.
Merci à tous.
|
|
1
|
|