|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle imprimante, la HP Photosmart C4180 Tout-en-un.
J'ai voulu l'installer avec le CD, mais rien à faire...
Le téléchargement commence normalement, mais au bout de 10 minutes, alors que je pensais toucher au but, le message suivant est apparu:
" Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel
Photosart C4100 (USBPRINT)
Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique
La section requise n'a pas été trouvée dans le fichier INF"
Je me suis dit que peut-être le CD ne fonstionnait pas, alors j'ai téléchargé les pilotes sur le site HP, mais ça m'a fait pareil.
J'arrive quand même à scanner en passant par Publisher, mais je ne peux pas imprimer.
Que faire???
Merci à vous.
-->Message édité par le.gus le 05/06/2007 18:47:02<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suppose que c'est une imprimante multifonction qui est connectée a moyen d'une prise USB?
As-tu suivi correctement la procédure d'installation spécifique à TOUT périphérique USB?
1/ NE PAS connecter l'imprimante sur le port USB.
2/ Installer le CD d'origine avec les logiciels correspondant.
3/ Après un redémarrage éventuel de l'ordinateur, connecter l'imprimante à la prise USB : Windows va trouver LES nouveaux périphériques.
-------
"Bonjour" ou "Salut" et tout va tout de suite mieux !
En étant précis, tout le monde gagne du temps.
|
|
|
|
|
Malheureusement, j'ai bien suivi la procédure, mais ça ne marche pas.
Les logiciels sont bien installés sur mon pc, mais il ne reconnaît toujours pas mon imprimante
Quand je branche le cable usb et que je mets l'imprimante sous tension, une fenêtre s'ouvre; elle m'invite à installer les pilotes avec le CD. Quand c'est terminé... la même fenêtre s'ouvre, alors moi, patient, je recommence... et à la fin, c'est cette fenêtre qui s'ouvre:
Alors, ça m'énerve
De l'aide!!! Merci
|
|
|
|
|
Re,
Bon, il vaut mieux reprendre à zéro.
C'est à dire déinstaller tous les logiciels eteindre le micro et le rallumer. Evidement tout ça avec l'imprimante déconnectée.
Apès la réinstallation "propre", le système devrait demander de redémarrer.
Après le redémarrage, quand tu connectes ton imprimante pour la "première fois", windows doit trouver des nouveaux matériels et installer lui même les pilotes, sans demander un quelconque CD.
Il doit installer automatiquement plusieurs périphériques "scanner", "imprimante", "modem" (si ton matériel fais également fax).
-->Message édité par Laurenth92 le 30/05/2007 16:07:38<--
-------
|
|
|
|
|
Merci, mais c'est EXACTEMENT ce que j'ai fait, seulement, le système ne redemande jamais de redémarrer. Seulement ce que j'ai dit sur mon message d'avant.
J'suis bien embêté
|
|
|
|
|
Dans le "panneau de configuration", "système", "Gestionnaire de périphériques", as tu des point d'interrogation jaunes?
Si "oui", il dois effectivement te manquer des pilotes.
-------
|
|
|
|
|
Oui, c'est bien ça.
Deux points jaunes devant Photosmart 4100 séries (USB)
Que dois-je faire?
En tout cas, merci
|
|
|
|
|
|
Pour les pilotes qui me manquent, c'est ceux de l'imprimante? malgré le CD?
|
|
|
|
|
|
Pour les pilotes qui me manquent, c'est ceux de l'imprimante? malgré le CD?
|
|
|
|
|
Ou ce sont des pilotes de windows xp? des ports usb? J'comprends rieeeeeen!
|
|
|
|
|
Re,
Personnnellement, je debrancherai la prise USB de l'imprimante multifonction.
J'irais sur ce lien pour télécharger le pilote (environ 43Mo) sur le site du fabriquant (étape 3):
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=oj-4068(...)
Ensuite, j'installerai ce fichier en le lançant directement.
Il va se décompresser automatiquement.
Pendant l'installation, il demande à un moment de connecter physiquement l'imprimante (j'ai testé l'installation de ce pilote en direct mais je ne peux pas passer cette étape, je n'ai pas ton matériel).
A la fin de l'installation, dans le gestionnaire de péiphériques, tes points d'interrogations ont dus disparaitre.
-->Message édité par Laurenth92 le 30/05/2007 21:04:39<--
-------
|
|
|
|
|
C'est ce que je pense avoir fait, mais par acquis de conscience, je recommence. Je dirai par la suite si ça a marché ou non
|
|
|
|
|
C'est
Le système me demande bien de brancher l'imprimante, mais c'est le fenêtre "détection d'un nouveau périphérique, il est conseillé de mettre le cd fourni avec l'imprimante (en tout cas quelque chose comme ça) et ou bout du compte :
|
|
|
|
|
Bonjours j'ai eu exactement le même problème que toi et j'ai longuement cherché sans recevoir aucune aide, mais à force de persévérance j'ai trouvé la solution a ce problème.
Enregistre ce fichier : http://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBPRINT.INF/5.1(...)
Sous le nom de usbprint.inf ou tu veu puis lors de l'installation de ton périphérique au lieu de faire détection automatique force le a aller chercher dans le fichier ou tu a enregistrer le fichier inf alors il n'y aura plus l'erreur et l'installation pourra enfin se termine.
|
|
|
|
|
Bonjour angydel,
Je pense avoir fait comme tu m'as dit, mais ça ne marche pas, mais je ne suis pas sûr d'avoir fait ça au bon moment. Voilà ce que j'ai fait.
1-J'ai tout désinstallé.
2-J'ai mis le CD HP, j'ai installé toute la suite de logiciel (imprimante non branchée)
3- Au moment où on m'a proposé de brancher, j'ai répondu non, je voulais branché ultérieurement, comme m'avait indiqué Laurenth92.
4- A la fin d l'installation de la suite HP, j'ai branché mon imprimante.
5- Le système m'a demandé d'installer à partir du CD, j'ai dit non, à partir d'un emplacement précis
6- je l'ai forcé à aller voir le fichier que tu m'as indiqué, mais il m'a dit qu'il n'y avait pas de pilotes ici.
J'ai ouvert le fichier que tu m'as indiqué. Esc-ce celui-ci?
[Version]
Signature="$WINDOWS NT$"
Class=USB
ClassGUID={36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}
Provider=%MSFT%
LayoutFile=layout.inf
DriverVer=07/01/2001,5.1.2600.0
[ControlFlags]
ExcludeFromSelect = *
[DestinationDirs]
DefaultDestDir = 12
; don't need this yet. USBPRINT_Inst.CopyFilesDLL.NT = 11
[Manufacturer]
%MSFT%=Microsoft
[Microsoft]
%USBPRINT.DeviceDesc% = USBPRINT_Inst,USB\Class_07,GENERIC_USB_PRINTER
;=====================================================================
[USBPRINT_Inst.NT]
; remove copyfiles.dll for now Copyfiles = USBPRINT_Inst.CopyFiles.NT, USBPRINT_Inst.CopyFilesDLL.NT
Copyfiles = USBPRINT_Inst.CopyFiles.NT, USBPRINT_Inst.CopyFilesDLL.NT
[USBPRINT_Inst.CopyFiles.NT]
usbprint.sys
[USBPRINT_INST.CopyFilesDLL.NT]
[USBPRINT_Inst.NT.Services]
AddService = usbprint,0x00000002,USBPRINT_Service_Inst
;=====================================================================
[USBPRINT_Service_Inst]
DisplayName = %USBPRINT.SvcDesc%
ServiceType = 1 ;KERNEL_DRIVER
StartType = 3 ;DEMAND START
ErrorControl = 1 ;RROR_NORMAL
ServiceBinary = %12%\usbprint.sys
LoadOrderGroup = extended base
;SPSVCINST_TAGTOFRONT = 0x00000001
;SPSVCINST_ASSOCSERVICE= 0x00000002
;SERVICE_KERNEL_DRIVER = 1
;SERVICE_BOOT_START = 0
;SERVICE_SYSTEM_START = 1
;SERVICE_AUTO_START = 2
;SERVICE_DEMAND_START = 3
;SERVICE_ERROR_NORMAL = 1
;SERVICE_ERROR_IGNORE = 0
En tout cas, je suis toujours en rade, je ne comprends toujours rien. Voila 15 jours que j'ai une superbe imprimante dont je ne peux pas me servir.
A l'aide
|
|
|
|
|
Toutes mes excuses Angydel. Ca marche!!!
Merci, merci, merci
Merci aussi à Laurenth92 qui s'est donné du mal!
|
|
|
|
|
Au fait, comment on fait pour écrire résolu dans le titre.
J'suis vraiment nul!
|
|
|
|
|
Salut,
Je suis content que ton problème soit résolu
Pour écrire "résolu" dans le titre, il faut "éditer" ton premier message (ton premier "post").
Clic sur le bonton rond, représentant une coche et là, tu dois pouvoir modifier le titre.
J'écrit au conditionnel, parce que je l'ai jamais fais. Je préfère résoudre les problèmes des autres, donc j'ai jamais encore ouvert de sujet. Mais il n'est pas exclu qu'un jour où l'autre je sois demandeur
|
|
|
|
|
C'est bien ça. Merci
|
|
|
|
|
super les garçons et les filles, merci.
J'ai eu ce même soucis (qui m'a fort agacé) avec une HP psc1350.
La question qui me reste est la suivante: pourquoi les fournisseurs de matériel ne proposent pas de programme d'installation qui fonctionne, même pas lorsque l'on télécharge (en se croyant malin) la dernière version sur leur site?
Il y a une imprimante qui a bien failli passé par la fenêtre, ce qui aurait été ballot...
Enfin, bravo au forum 01net.com, qui en plus a eu le bon gout de se proposer à moi en troisième choix juste en tapant "USBprint" dans Google.
C'est beau quand ça marche la technique.
Encore bravo Laurenth92, et merci.
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous :fume:(resolu)
J'ai le même problème d'installation avec aussi une HP J5780
Le service HP me fait faire un tas de manipulations mais sans résultats pour le moment(cela dure depuis le 22/04/08)
-->Message édité par alfa159 le 01/05/2008 16:49:25<--
|
|
1
|
|

|

|