|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Je me permets de vous soumettre un problème que je rencontre avec mon PC.
Je suis sous système Windows XP et entre autres matériels, je suis équipé d’un lecteur graveur CD ASUS CRW-1610A et d’un lecteur DVD ASUS DVD-ROM E616.
Ces matériels apparaissent bien dans le matériel sous gestion des périphériques et sont donnés comme étant activés. Lorsque je mets un CD dans l’un ou l’autre de ces 2 lecteurs, l’explorateur me renvoie le message suivant :
X:\ n’est pas accessible
Fonction incorrecte
Par contre lorsque je lance une copie d’un CD (je dispose du logiciel NERO), CD origine dans le lecteur DVD et CD destination dans le lecteur graveur, l’opération se lance bien et se termine correctement. Résultat successfull. A l’ssue de cette copie je lance l’explorateur et j’ai le même message d’inaccessibilité. Le CD gravé est bon car je le lis bien sur un autre PC.
Pouvez vous me dépanner et m’expliquer ce mystère ?
-->Message édité par jcm44 le 28/01/2006 09:22:46<--
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
Clique sur Démarrer, Executer et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", désinstall la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre ton PC
|
|
|
|
|
|
j'ai fait cette manip mais au redémarrage le lecteur CD est détecté comme nouveau matériel et le canl IDE secodaire est également détécté comme nouveau matériel. Donc retour à la case départ problème non solutionné
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
|
Sa ne fonctionne toujours pas ?
|
|
|
|
|
Bonjour et merci Pascal132
Non ça ne fonctionne toujours pas. Faut il aller modifier dans le BIOS?
Si oui quels sont les paramètres à modifier en remplacement des actuels?
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
fat115 a écrit :
Essaies ça :
1. Démarrez l'Éditeur du registre (Regedt32.exe).
2. Recherchez la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
3. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
4. Recherchez la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
5. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
6. Quittez l'Éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une perte de fonctionnalité dans un programme particulier, tel que le logiciel d'enregistrement de CD, vous devrez peut-être réinstaller ce logiciel. Si ce problème est récurrent, consultez le fournisseur du logiciel pour bénéficier d'une assistance.
7. : après avoir supprimé la valeur Redémarrez votre ordinateur.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Copieur
-------
Attention, je suis en rogne !
|
|
Modérateur @ctif
|
|
|
J'ai mis la source
|
|
|
|
|
Après manip (la 1ère) message
suppression de {4D36E965..............10318} impossible; Erreur lors de la suppression de la clé
|
|
|
|
|
Pascal132, je m'excuse mais j'ai refait la manip et cette fois avec succès et je peux te dire que ça marche. Merci encore d'avoir été très patient avec moi et surtout d'avoir solutionné mon problème.
Merci encore et si j'ai d'autres problèmes (ce que je ne souhaite pas) je t'en ferai part aussitôt.
Merci pour ton aide précieuse et à plus
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Une balise [Résolu] aurait été la bienvenue
Ps : la source c'est Microsoft
-------
|
|
|
|
|
Bonjour pascal132 et fat115
Je suis désolé mais à l'ouverture de mon PC ce matin, le problème de lecteur est de nouveau présent alors qu'hier soir tout fonctionnait bien. J'ai verifié les manips et bien sûr les valeurs supprimées ne sont plus présentes. Que puis je faire maintenant?
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
désinstalles Nero puis réinstalles le
-------
|
|
|
|
|
|
lorsque je désinstalle NERO et que je le réinstalle ça fonctionne effectivement mais à l'ouverture de session suivante le problème réapparait. Je pense que je vais donc continuer longtemps avec ce problème. Néanmoins je remercie FAT115 et PASCAL132 d'avoir bien voulu s'intéresser à mon cas.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Tu as combien de logiciel de gravure ?
Essaies de désactiver le truc de Windows :
Démarrer > Exécuter, tapes services.msc puis valides
Repères le service Service COM de gravage de CD IMAPI et désactive le =< double clic dessus et sélection de type de démarrage : Désactivé.
Il faut également l'arrêter.
-------
|
|
|
|
|
Bonjour FAT115,
Après 2 jours d'absence, j'ouvre une session sur mon PC et je constate que le PB est présent. Je prends connaissance de ton message et j'ai fait la manip dans services.msc. Effectivement après réinit du PC ça fonctionne. Donc je te remercie encore, je surveille les prochaines ouvertures de session et je te tiens au courant.
Cocernant les logiciel de gravure, j'ai NERO6 et j'ai téléchargé depuis quelques jours CDBurner XP Pro3 mais je ne l'ai pas essayé.
Comme je te l'ai dit je surveille 1 ou 2 jours et je te précise le déroulement des opérations. Merci encore
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Pas 2 logiciels de gravure en même temps ! Ca provoque des incompatibilités
-------
|
|
|
|
|
Bonjour FAT115
Depuis la dernière manip, j'ai initialisé mon PC 4 fois et ça marche, le problème initial est disparu. Je pense donc que l'on peut considérer que tout est réglé. Par ailleurs je vais suivre ton conseil et désinstaller le 2ème logiciel de gravure et garder NERO6. Merci encore beaucoup d'avoir suivi mes difficultés jusqu'au bout.
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Ok parfait, édites ton premier message et mets la balise [Résolu] dans le titre pour indiquer aux suivants qu'ils peuvent trouver une réponse là
-------
|
|
|
|
|
Bonjour
Jai un probleme de lecture de Cd/, dans le fond il lit pu rien
Mon lecteur stun ASUS CD-S520/A
Jai window Xp Familial, pi a chaque fois que mon comp charge une sesion ya toujours le ti icon Sofware (execryptor) !!! Jimagine que sa la p-t un rapport
Vrm Besoin D'aide
|
|
Huhualenvers ?
|
|
|
Joli UP d'un sujet résolu il y a un an
Crée ton propre sujet, tu auras certainement plus de réponses
Et profites-en pour lire les règles du forum et la FAQ.
-------
|
|
1
|