01net    Web

Actuellement en ligne : 632 Utilisateurs dont 17 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> Problème d'installation imprimantes- Fichiers INF manquants?
Auteur
<     1       >
apeol

?   @     Posté le 16/03/2007 18:34:19  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci qui me prend pas mal de temps et la tete avec mon imprimante.
Voila le problème: je la branche en USB ou en parallèle et lance l'installation, au moment de me demander de la brancher en parallèle ou en USB, une petite fenetre avec pour intitulé "Error" s'ouvre et me dit:

Cannot get INF Number(USB)[Software\Brother\Printer\].

En me penchant sur la question, je me suis rendu sur des posts de personnes ayant des problèmes à peu près similaires et j'ai fait les choses suivantes:
* desinstammation/ré installation des drivers,
*desactivation/ré activation par le biais de l'utilitaire Géstionnaire de périphériques,
*detection de mes drivers par le site touslesdrivers.com et installation des drivers des ports USB.

Rien n'y fait, c'est toujours la meme chose j'en perds mon Latin et je sais plus trop quoi faire... :hurle:
J'ajoute que j'ai essayé d'installer cette meme imprimante sur un pc branché sur le meme reseau et ca fait la meme chose...

Mon matériel: l'imprimante est une Brother MFC 8420 et mon système d'exploitation est Win XP.

Merci d'avance pour toute reponse et pour le site!! :jap:

Laurent.
stch

?   @     Posté le 20/03/2007 16:51:12  
Voter pour ce message
Et sur le site du fabricant de ton imprimante tu devrais trouver la mise à jour des pilotes pour ton modèle sous XP
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
apeol

?   @     Posté le 23/03/2007 12:46:04  
Voter pour ce message
Bonjour,
j'ai telechargé ces nouveaux pilotes, mais rien n'y fait...

Je pense que c'est un problème lié aux fichiers système (je ne sais pas si c'est l'appellation exacte..) concernant les ports USB.
J'entends par là qu'il m'arrive de connecter un disque dur ou une clé usb et que je doive la débrancher pour qu'elle fonctionne (windows m'indique dansla barre en bas à droite un symbole d'un port usb et me dit qu'il se peut que le périphérique ne fonctionne pas corretement).

On se dépanne avec une autre immprimante mais c'est la galère...

Merci pour toute aide.
stch

?   @     Posté le 23/03/2007 16:14:52  
Voter pour ce message
Si tu as utilisé l'assistant d'installation de XP vis à vis de ton materiel sans succès >> il est pas impossible que les pilotes intégrés de XP concernants la gestion des ports USB soient emdommagés >> et dans ce cas c'est une restaurations de cet ensemble qu'il faut envisager. (gestion par la console de récupération)
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> Problème d'installation imprimantes- Fichiers INF manquants?

Aller à :

Page générée en : 0.082s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Foot
Tous les buts, toutes les actions...La Ligue 1 en direct & en intégralité audio et texte sur RMC.fr !
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !