01net    Web

Actuellement en ligne : 803 Utilisateurs dont 35 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> Périphérique USb non reconnu
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
toupie007

?   @     Posté le 12/06/2008 19:09:38  
Voter pour ce message
:pfff: Salut à tous !
J'ai récemment acheté une superbe imprimante multifonction Canon MP610 (que vous avez d'ailleurs excellemment bien noté dans vos tests !) qui n'est pas reconnue par mon Windows. J'ai bien écrit mon windows car je suppose que le problème vient de chez moi. En effet, lorsque je mets l'imprimante en marche j'ai le message : "périphérique USB non reconnu - cliquez sur ce message pour obtenir de l'aide" mais même en cliquant il me montre juste sur quel prise USB je suis branché. Je dois signaler que de temps en temps ça marche, qu'il suffit parfois que je la débranche puis la rebranche pour qu'elle fonctionne ou que je la change de prise USB. Le problème, c'est que la solution qui marche à un moment ne marche plus la fois d'après !!
Pourtant lorsque je connecte une clé USB sur n'importe quelle prise, elle est reconnue. J'ai quand même essayé 3 fois de désinstaller puis réinstaller les pilotes, mais rien n'y fait !

Vous avez une solution docteur ??
toupie007

?   @     Posté le 28/06/2008 06:46:42  
Voter pour ce message
Problème résolu !

Bon, je crois que je vais passer pour un blaireau !
L'histoire c'est que j'avais un cable - pourtant certifié USB 2 par CDiscount - qui allait de l'imprimante à mon hub en passant sous 2 écrans et en longeant 2 ou 3 transfos derrière le PC ---> Perturbations électriques et m agnétiques !!!
J'ai donc essayé en passant un autre cable - de diamètre plus important et surtout moins long ! - par devant mon installation et là... ça marche !
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> Périphérique USb non reconnu

Aller à :

Page générée en : 0.099s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Jeux
Nouveauté : Venez vous amuser avec ce jeu de bowling, et affrontez les elfes.