01net    Web

Actuellement en ligne : 784 Utilisateurs dont 29 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> peripherique d'impression bloqué
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
34cissou34

?   @     Posté le 16/05/2008 18:12:09  
Voter pour ce message
bonjour à tous.

je suis sous vista et mon imprimante est un epson stylus dx4050. J'ai voulu voir si je pouvais securiser l'imprimante car les gamins impriment tout et n'importe quoi :hurle: . Donc je suis allée dans les parametres et j'ai décoché la case "autoriser tout le monde" ... sauf que maintenant je peux plus imprimer... J'ai essayer de desinstaller et de réinstaller tout est ok mais quand je veux imprimer ça me dis qu'il n'y a pas de peripherique d'impression connecté!!! :pleure:

Que puis je faire???

Merci de votre aide.
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 17/05/2008 18:12:49  
Voter pour ce message
Comme tu as modifier les droits d'utilisation, il faut que tu autorises quelqu'un à s'en servir!...Ou que tu décoches ce que tu as coché...
Amicalement A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 22/05/2008 00:39:17<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
34cissou34

?   @     Posté le 19/05/2008 10:12:20  
Voter pour ce message
Et bien justement c'est là mon problème je n'ai plus accès à rien... Je ne sais pas comment j'ai fais ça mais je ne suis plus autorisée à rien!!!Moi qui voulais faire des économies d'encre j'ai gagné. :youpi:

En tout cas je sais vraiment plus quoi faire et si quelqu'un à une idée je suis preneuse.

En tout cas merci beaucoup.
nounours40
      ?   @     Posté le 22/05/2008 00:47:47  
Voter pour ce message
Bonsoir 34cissou34,

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

Utilise le lien ci-dessus pour mettre ta configue matérielle au bon endroit, surtout pas dans ta réponse...

Ensuite c'est bizarre, ils ont l'air de dire que cette imprimante n'était pas compatible avec Vista, quand elle est sortie au départ, Vista n'existait pas encore?...
Vois avec le lien ci-dessous
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041590.html
Tu as déjà fait fonctionner la bête avec Vista?...Ou tu viens (Humour: en plus, sans nous en parler, bravo...) juste de passer sur Vista?...

Ensuite si elle a déjà correctement fonctionnée avec Vista, met ton imprimante sous tension, et en supposant que Vista (que je ne pratique pas) celà soit à peu près pareil: que pour XP, tu vas sur l'iconne: Poste de travail, de ton bureau...
--->Un clic droit dessus, suivi d'un clic gauche sur Gérer (dans le haut)
Dans le menu qui souvre, tu clic gauche sur: Gestionnaire de périphériques.

De toutes façons, sur Vista, tu dois pouvoir faire: la même manip en passant, "par un semblant" Panneau de configuration/Système/Matériels/Gestionnaire de périphériques?...

--->As tu des points d'exclamation ou interrogation jaune?...Voire des croix rouges quelque part, sur une ligne qui te parlerai d'imprimante?...

Comme c'est une multifonction, tu vas avoir à plusieurs endroits, des infos pour elle...
--->Le scanner, qui est un Périphérique d'image.
--->Le nom de l'imprimante, avec Prise en charge d'impression USB
--->Et périphérique de stockage, si il y avait un lecteur de carte mémoire flash d'appareil photo, sur cette imprimante?...(pas sur)

Vérifie tout...et si une avait avec croix rouge (cela indique Désactivée) clic droit sur cette ligne et clic gauche sur: Activer!...

Si tu ne vois rien d'anormal, Clic en haut sur l'onglet Affichage, puis sur Afficher les périphériques cachés...
As tu des lignes avec problème en rouge ou jaune?...
--->si oui, même action: pour Activer...

Ou vois tu des lignes légérement grisées?...
--->si oui, dit nous précisément lesquelles?...avant de les bricoler!...

Dans l'attente, Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 22/05/2008 01:54:46<--
-------

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
34cissou34

?   @     Posté le 22/05/2008 15:44:46  
Voter pour ce message
Bonjour et merci de ton aide qui hélas ne m'a pas beaucoup aidé...

Alors pour répondre à tes questions mon imprimante fonctionnait très bien avec vista. On m'a offert le tout il y a 1 an donc c'est mon 1er ordi et ma 1ere imprimante. Autant dire que je suis pas vraiment au point en ce qui concerne l'informatique :( Bref j'ai fait tout ce que tu m'as dit et a priori tout va bien puisqu'il est écrit: ce periphérique fonctionne correctement...

Sauf que je peux pas imprimer!!!

Je viens de m'apercevoir que lorsque j'ai réinstaller j'ai eu un message qui car le nom de l'imprimante est déjà utilisé (enfin un truc dans le genre) du coup c'est peut être de là que viens le problème mais je sais pas le resoudre...

si tu as encore des idées fais moi signe :hello:

Merci et à bientôt
34cissou34

?   @     Posté le 22/05/2008 15:54:21  
Voter pour ce message
En allant dans mon profil pour voir si la manip était bonne pour la configuration materielle j'ai vu qu'il y a 2 fois mon imprimante: la 1ere c'est la bonne et la 2nde c'est celle ou j'ai modifié le nom en ajoutant un point à la fin. Or c'est celle là qui est dans mon panneau de configuration et j'arrive pas à récuperer l'autre!

Si ces infos peuvent vous aider à m'aider....

Merci
nounours40
      ?   @     Posté le 22/05/2008 21:03:08  
Voter pour ce message
Bonsoir 34cissou34,

Bravo, bien joué pour le rapport Everest au bon endroit...
C'est normal que tu n'arrives pas a "récupérer" l'autre, car elle n'existe pas!...
Elle a seulement été mal installée une deuxième fois?...récemment?...

Tu vas pouvoir désinstaller tes deux imprimantes, qui n'en sont qu'une!...

Nous t'expliquerons comment en temps utile...

Mais avant, il faut s'assurer que tu as ses pilotes et softs de gestion, pour Vista!...

Ou les récupérer!...(télécharger) pour pouvoir réinstaller...
Voir les chercher dans ton Vista, sur ton PC...

As tu un CD avec cette imprimante?... Un manuel papier?...
Pas sur, si c'est un cadeau: de "vieilles machines" (PC plus Imprimante)

Ton PC as une Marque Commerciale connue?...Si oui laquelle?...et quel Modèle?...

Amicalement, dans l'attente de tes infos, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 22/05/2008 21:28:17<--
-------

34cissou34

?   @     Posté le 22/05/2008 21:50:19  
Voter pour ce message
Bonsoir Nounours40

alors essayons d'avancer un peu: j'ai le cd pour installer l'imprimante car tout est neuf (tout juste un an).Effectivement j'ai essayé de la réinstaller récemment:la semaine derniere quand j'ai commencé à "bidouiller" tout ça.

L'ordi c'est un Dell Dimension C521 neuf également (30 ans ça se fête!!!)

En esperant que ces infos soient utiles...

Merci et à bientôt.
34cissou34

?   @     Posté le 28/05/2008 22:06:48  
Voter pour ce message
Un coucou pour vous dire que j'en suis toujours au même point... :hurle:
Alors si quelqu'un a une idée géniale pensez à moi!!! :super:

A bientôt...
nounours40
      ?   @     Posté le 29/05/2008 05:50:05  
Voter pour ce message
Bonjour 34cissou34,

Ok à l'aide du lien ci-dessous tu vas télécharger les pilotes du Scanner et de l'Impression, plus le soft de gestion: EPSON EasyPrintModule dans leur dernière version pour Windows Vista.

Prend la précaution de créer un dossier "Epson 4050" plus trois sous dossiers, dans tes documents.
Tu y rangeras (enregistrer) ces téléchargements: chacun dans leur sous dossier respectif... Donne leurs un nom explicite: Pilote Scanner 2.9m, Pilote Imprression 6.1a et EasyPrintModule 3.1a

Explication: une fois téléchargés les pilotes, ont souvant des noms difficilement compréhensibles...
D'autre part, les trois "Logiciels de créativité", qui sont proposés sous les pilotes, ne sont pas indispensables...Tu pourras toujours, les télécharger après, si tu le désir...(quand l'imprimante refonctionnera)

http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA(...)

Ensuite tu vas devoir désinstaller proprement: l'imprimante actuellement installée dans ton Vista...(je ne peux t'aider car je ne connais pas Vista)

Néanmoins: il faut que tu la mettes hors tension, avant!...Et que tu la laisse comme celà, jusqu'à ce que le soft Epson: te demande de la "brancher"

Quand ce sera fait, réinstalle ton imprimante, en commençant par le pilote du Scanner, puis celui de l'impression, puis au moment ou le soft le demande branchement USB et mise sous tension de l'imprimante...(reconnaissance par Vista) laisse faire, cela peut durer un petit moment.

A la fin de l'installe, de ces deux pilotes, redémarrage de l'ordi...

Ensuite: si ton imprimante est bien présente et reconnue par Vista (vérifie), tu pourras ajouter l'intallation du soft: Epson EasyPrintModule...

Nota: pour installer ces pilotes, il faut que tu clic: sur le fichier executable (.exe) qu'ils contiennent, respectivement chacun, dans leur dossier où tu les as rangés...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 29/05/2008 06:26:30<--
-------

34cissou34

?   @     Posté le 30/05/2008 16:26:17  
Voter pour ce message
:youpi: :youpi: :youpi: CA MARCHE!!!

1000 mercis du fond du coeur. Je suis trop contente!!! Tes explications sont très claires ça a fonctionné de suite. Trop fort...

A bientôt et surtout merci encore je suis tellement nulle en informatique que je n'y serais jamais arrivée toute seule.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> peripherique d'impression bloqué

Aller à :

Page générée en : 0.168s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Musique
Concerts et festivals
Le programme de l'été
Bashung, IAM, Solidays...
Toutes les dates sur RMC.fr
Jeux
Nouveauté : Associez des éléments dans la porte magique et activez des runes !