01net    Web

Actuellement en ligne : 293 Utilisateurs dont 17 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> pb cartouche toner pour Brother 1030
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
lannig94

?   @     Posté le 23/05/2007 21:18:01  
Voter pour ce message
Bonjour à tous

Je suis tout neuf sur ce forum car je recherche quelques informations sur ma Brother 1030.

Je n'ai pu remplir mon profil car je suis au boulot ;-)

configuration de mon ordi : Medion, processeur Intel, disque dur 250 Go, Ram 512, acheté en 2004.

Mon problème (ce n'est d'aileurs pas un vrai pb) : j'ai une imprimante Brother 1030 acheté en 2001. Elle fonctionne parfaitement mais depuis que je l'ai (oui, ca fait longtemps mais je suis pas un rapide !), j'ai remarqué que lorsque les cartouches de toner sont à moitié vide, l'imprimante passe en défaut (diode d'alarme en rouge colère !) et ne veut plus imprimer.
Je tente depuis plusieurs années de faire que l'imprimante vide complétement la cartouche. Mais jusqu'à maintenant je n'ai trouvé aucun moyen de contourner cette alarme. Sur le bloc toner/tambour pas de systéme de remise à zéro ; sur le toner je n'ai rien de remarquer pour forcer cette alarme.
J'ai trouvé une fausse/vraie parade : remplir une cartouche " à moitié vide" par une autre dans le même état et l'imprimante accepte cette "nouvelle" cartouche.
Ce phénoméne se produit quelques soit la cartouche TN6300 ou TN6600.
J'ai parcouru le forum pour voir si il y avait un fil sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé mais peut-être un peu rapidement...

Lannig
lannig94

?   @     Posté le 23/05/2007 21:32:03  
Voter pour ce message
J'ajoute que je suis sous Windows XP, que je suis allé voir les propriétés de mon imprimante : rien pour forcer cette alarme ni d'alleurs pour déclencher le seuil de l'alarme.
Je voudrais bien savoir commnet l'imprimante reconnait une cartouche "vide" d'une autre.
Merci de votre aide (une autre pratique : comment fait-on pour éditer son message à fin de le corriger ou le compléter ? pas vu d'edit..)

Dans tous les cas merci :hello:

Lannig

Pour edit j'ai trouvé ! :youpi:
-->Message édité par lannig94 le 23/05/2007 21:33:43<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> pb cartouche toner pour Brother 1030

Aller à :

Page générée en : 0.068s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Jeux
Nouveauté : Aidez une tortue héroïque à parcourir trois fabuleux mondes de jeux regorgeant de détails.