01net    Web

Actuellement en ligne : 809 Utilisateurs dont 42 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> Partage de l'imprimante via livebox
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Yodakine

:-)
      ?   @     Posté le 28/06/2007 20:57:34  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une imprimante multifonction HP C5180. Je l'ai installé sur mon PC Fixe via USB sans pb majeur. Jusqu'ici tout va bien. Mon PC Fixe (Windows XP)est relié à ma livebox Sagem par cable ethernet. Mon ordinateur portable (Windows Vista)accède par wifi à internet via livebox. J'aimerai utiliser mon imprimante avec mon portable via livebox. Là ça se corse...Je met mon imprimante en partage sur le PC fixe,lui donne un petit nom (HPPhotos). Je cherche l'imprimante par le réseau....rien...je guide en donnant l'adresse IP de mon PC Fixe (198.162.....etc ou \\198......\HPPhotos)...rien. J'installe le pilote Vista sur le portable, il ne trouve pas l'imprimante sur le réseau. Bref ça ne marche pas.
Je sais que l'opération est possible car je pouvais partager mon ancienne imprimante (Canon). Un petit coup de main ne serait pas de refus.
Merci d'avance.
Faustone
  Vade retro Virus !!!
      ?   @     Posté le 28/06/2007 22:00:34  
Voter pour ce message
Bonsoir
Le problème est sans doute lié à un problème de retrocompatiblité entre Vista et XP... :??:

Avec ton ancienne imprimante, le procedé fonctionnait-il de cette manière (à savoir WinXP <---Imprimante---> WinVista )?
-------
Merci de ne plus me poser de question en privé. Le forum est là pour ca ;)
Yodakine

?   @     Posté le 28/06/2007 22:09:11  
Voter pour ce message
Salut,
anciennement (il y a 4 heures), j'imprimais sur ma Canon via la livebox/PC Fixe avec mon portable. le message d'impression m'indiquait le chemin: \\198....etc.
Lors de la configuration de la Canon j'avais du faire appel à un généreux internaute sur ce forum pour m'aider. Mais je ne me rappelle plus du tout de la démarche à suivre.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> Partage de l'imprimante via livebox

Aller à :

Page générée en : 0.104s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Une solution conçue pour améliorer le fonctionnement et les performances de votre ordinateur.
Jeux
Nouveauté : Aidez une tortue héroïque à parcourir trois fabuleux mondes de jeux regorgeant de détails.