01net    Web

Actuellement en ligne : 946 Utilisateurs dont 35 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> installation imprimante Konica Minolta
Auteur
<     1   2       >
gsmouts

?   @     Posté le 16/06/2008 18:02:04  
Voter pour ce message
Je viens d'acquérir une imprimante Konica Minolta Pagepro 1380MF.
Impossible d'installer le pilote. je reçois le message "erreur incontournable twain_kbmt"
J'ai essayé d'aller sur le site télécharger un autre driver, même réponse. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème car l'hotline!!! n'en parlons pas!! Merci
-------
gsmouts
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 17/06/2008 16:29:20  
Voter pour ce message
Bonjour gsmouts,

Pour un "vieil" inscrit depuis le 18/11/2005 et 26 sujets postés, je ne sais pas comment celà est possible: de te renseigner/aider, sans connaitre ton mathos!...

Ce préliminaire désagréable étant réglé, tu vas commencer STP, par mettre ta configuration matérielle au bon endroit, à l'aide du lien ci-dessous.
Surtout pas dans ta réponse!...Merci d'avance...
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

--->Ensuite, dit nous quel type de PC tu as: Portable ou Bureau?...
--->Si Marque commerciale connue, laquelle?... et le Modèle?...
--->Enfin quel OS utilises tu: Vista ou XP...ou Autre?...

Celà nous permettera peut être d'aller chez Minolta récupérer un lien pour que tu y télécharges: les bons pilotes!...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 17/06/2008 16:39:36<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
gsmouts

?   @     Posté le 18/06/2008 19:27:27  
Voter pour ce message
merci pour la réponse, mais je ne suis pas une pro des forums. je suis bien allée sur le lien, mais après ou répondre?? merci de m'informer car kj aglère avec ce problème
-------
gsmouts
nounours40
      ?   @     Posté le 18/06/2008 20:57:44  
Voter pour ce message
Bonsoir gsmouts,

Attention, tu as crée le même sujet à 2 endroits sur ce Forum!...Il faut en supprimer un...

Ensuite clic sur le lien ci-dessous pour t'aider, en cliquant sur le lien bleu que tu y verras.
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/autour_du_pc/faq-foire-aux-que(...)

Parainnage:
Il faut télécharger le logiciel Everest.
Ensuite, il faut l'installer et l'utiliser sur ton ordi, pour qu'il te crache un rapport, de tout ce que tu as dans ta machine.
Après il faut que tu fasses un copier/coller avec ta souris, de la partie décrite dans le topo.
Alors dans le haut de ton sujet, sur le Forum, tu cliques sur Profil (en bleu) et en dessous sur la gauche, sur: Information personnelles (toujours en bleu) Tu vas descendre dans ta Configuration matériel (dans le bas) pour y coller dans le cadre blanc (sur la droite) après l'avoir sélectionner, par un clic gauche de souris (petite barre clignotante présente dans le cadre) afin d'y coller (clic droit + clic gauche) le morceau du rapport Everest...
T'inquiette pas pour la disposition bizarre des lignes, car tout rentre dans l'ordre quand on consulte. Ce n'est due qu'a la petite dimension du cadre blanc...

Tu peux modifier/supprimer/ajouter, dans cette page tout ce que tu veux....
Ajoute également les infos que tu désires rendre publiques, genre autre matériel annexe, citation perso, adresse eMail, en prenant la précaution: de l'a masquer...pour être prévenue en cas de Message Privé, par mail, mais que tous les visiteurs de ton profil, ne puissent la connaitre...

Prend modèle, sur ce que tu verras, dans les profils des Bons Gentils Bénévoles de ce Magnifique Forum...en consultant leur profil...(avec un clic sur la petite silouhette, au dessus de l'un de leur texte, y compris les tiens)

Humour: tout ceux qui ont compris: comment mettre un joli Avartar, sont à priori des "Bons" jusqu'à preuve du contraire!...

Le logo en forme de V dans un rond gris, au dessus de l'un de tes textes, te permet de l'éditer pour le modifier, voir le supprimer...

------------------fin du Parainnage---------------------------------------------

D'autre part dans ce sujet, tu pourais également (quand tu en auras fini avec ta configue matériel) répondre aux questions, que je t'ai posée la dernière fois!...STP, merci d'avance.

Amicalement, reposte si problème, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 18/06/2008 22:30:55<--
-------

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
Et Qui m'ose ?

?   @     Posté le 19/06/2008 17:04:00  
Voter pour ce message
Salut,
Retour d'expérience sur panne similaire avec le même message + erreur 1610 avec une imprimante HP.
Solution qui marche (pour imprimante HP), dixit le support Microsoft, est en cause irpstacksize, :
Pour configurer correctement irpstacksize, utilisez le Registry Editor (REGEDT32.EXE) pour modifier la clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\
Parameters
1. Créez une nouvelle valeur nommée "irpstacksize" La valeur doit être de type REG_DWORD.
2. La valeur par défaut est 4.
Augmentez la valeur de 1 jusqu'à ce que le message d'erreur arrête. La plage est 1 to 12. Chaque incrément coûte 36 octets de mémoire par élément de travail (nombre d'éléments de travail multiplié par coût 36 octets égal de mémoire totale).
----------------------------------
Avec regedit, va voir sur ton portable si l'installation de l'imprimante Konica a bien créé cette clé et quelle est son "poids".
Si cette clé est présente sur le portable il faut la créer sur ton PC comme indiqué ci-dessus.
Essaie, le moteur de la Konica est peut-être un HP :whistle:
Al.

-->Message édité par Et Qui m'ose ? le 19/06/2008 17:37:40<--
gsmouts

?   @     Posté le 20/06/2008 11:29:51  
Voter pour ce message
Et Qui m'ose ? a écrit :
Salut,
Retour d'expérience sur panne similaire avec le même message + erreur 1610 avec une imprimante HP.
Solution qui marche (pour imprimante HP), dixit le support Microsoft, est en cause irpstacksize, :
Pour configurer correctement irpstacksize, utilisez le Registry Editor (REGEDT32.EXE) pour modifier la clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\
Parameters
1. Créez une nouvelle valeur nommée "irpstacksize" La valeur doit être de type REG_DWORD.
2. La valeur par défaut est 4.
Augmentez la valeur de 1 jusqu'à ce que le message d'erreur arrête. La plage est 1 to 12. Chaque incrément coûte 36 octets de mémoire par élément de travail (nombre d'éléments de travail multiplié par coût 36 octets égal de mémoire totale).
----------------------------------
Avec regedit, va voir sur ton portable si l'installation de l'imprimante Konica a bien créé cette clé et quelle est son "poids".
Si cette clé est présente sur le portable il faut la créer sur ton PC comme indiqué ci-dessus.
Essaie, le moteur de la Konica est peut-être un HP :whistle:
Al.

merci pour la réponse mais pour moi qui ne suis pas pro d'informatique c'est du vrai chinois et si je me lance dans ce genre d'expérie,ce est-ce que je ne risque pas de tout planter?
-------
gsmouts
gsmouts

?   @     Posté le 20/06/2008 11:36:21  
Voter pour ce message
nounours40 a écrit :
Bonsoir gsmouts,

Attention, tu as crée le même sujet à 2 endroits sur ce Forum!...Il faut en supprimer un...

Ensuite clic sur le lien ci-dessous pour t'aider, en cliquant sur le lien bleu que tu y verras.
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/autour_du_pc/faq-foire-aux-que(...)

Parainnage:
Il faut télécharger le logiciel Everest.
Ensuite, il faut l'installer et l'utiliser sur ton ordi, pour qu'il te crache un rapport, de tout ce que tu as dans ta machine.
Après il faut que tu fasses un copier/coller avec ta souris, de la partie décrite dans le topo.
Alors dans le haut de ton sujet, sur le Forum, tu cliques sur Profil (en bleu) et en dessous sur la gauche, sur: Information personnelles (toujours en bleu) Tu vas descendre dans ta Configuration matériel (dans le bas) pour y coller dans le cadre blanc (sur la droite) après l'avoir sélectionner, par un clic gauche de souris (petite barre clignotante présente dans le cadre) afin d'y coller (clic droit + clic gauche) le morceau du rapport Everest...
T'inquiette pas pour la disposition bizarre des lignes, car tout rentre dans l'ordre quand on consulte. Ce n'est due qu'a la petite dimension du cadre blanc...

Tu peux modifier/supprimer/ajouter, dans cette page tout ce que tu veux....
Ajoute également les infos que tu désires rendre publiques, genre autre matériel annexe, citation perso, adresse eMail, en prenant la précaution: de l'a masquer...pour être prévenue en cas de Message Privé, par mail, mais que tous les visiteurs de ton profil, ne puissent la connaitre...

Prend modèle, sur ce que tu verras, dans les profils des Bons Gentils Bénévoles de ce Magnifique Forum...en consultant leur profil...(avec un clic sur la petite silouhette, au dessus de l'un de leur texte, y compris les tiens)

Humour: tout ceux qui ont compris: comment mettre un joli Avartar, sont à priori des "Bons" jusqu'à preuve du contraire!...

Le logo en forme de V dans un rond gris, au dessus de l'un de tes textes, te permet de l'éditer pour le modifier, voir le supprimer...

------------------fin du Parainnage---------------------------------------------

D'autre part dans ce sujet, tu pourais également (quand tu en auras fini avec ta configue matériel) répondre aux questions, que je t'ai posée la dernière fois!...STP, merci d'avance.

Amicalement, reposte si problème, A+Jean

mon matériel
Je viens d'acquérir une imprimante KONICA MINOLTA Pagepro 1380MF.Impossible d'installer le pilote sur mon ordinateur de bureau ( assemblage et carte mère ASUS, système d'exploitation Windows XP pro) J'obtiens le message: "erreur de transfert de composant, défaillance irrémédiable twain-kbmt"
-------
gsmouts
nounours40
      ?   @     Posté le 20/06/2008 11:45:14  
Voter pour ce message
Bonjour machin,

Attention, ne te contentes pas de recopier l'intégralité de ce que l'on t'écrit, sans faire ce que l'on te demande (mettre sa configue au bon endroit, par exemple pour moi, en te faisant un tuto pour t'aider, mais tu n'as rein fait!...)

De plus tu ne sais pas faire la modife dans la BDR-->que le précédent Gentil Bénévole "Et Qui m'ose ?" t'a donné?...Cela parrai un bon tuyau, très valable...demande y un tuto?...(que tu n'utilisera pas, comme pour le mien?...)

--->Si tu continus de cette façon, tu vas très bientôt astiquer, ta jolie carte bleu et partir faire réparrer ta bécanne en ville!...

Au passage, ta machine était équipée: avec XP pro au départ?...par ASUS?...ou si non, par qui cela a été fait?...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 01/07/2008 09:41:28<--
-------

gsmouts

?   @     Posté le 20/06/2008 14:01:14  
Voter pour ce message
nounours40 a écrit :
Bonjour machin,

Attention, ne te contentes pas de recopier l'intégralité de ce que l'on t'écrit, sans faire ce que l'on te demande (mettre sa configue au bon endroit, par exemple pour moi, en te faisant un tuto pour t'aider, mais tu n'a rein fait!...)

De plus tu ne sais pas faire la modife dans la BDR-->que le précédent Gentil Bénévole "Et Qui m'ose ?" t'a donné?...Cela parrai un bon tuyau, très valable...demande y un tuto?...(que tu n'utilisera pas, comme pour le mien?...)

--->Si tu continu de cette façon, tu vas très bientôt astiquer, ta jolie carte bleu et partir faire réparrer ta bécanne en ville!...

Au passage, ta machine était équipée: avec XP pro au départ?...par ASUS?...ou si non, par qui cela a été fait?...

Amicalement, A+Jean

Je ne suis pas pro de l'utilisation du forum. je n'ai pas répondu à ta proposition de configuration parce que pour le moment je ne suis pas chez moi, mais je le ferai à mon retour ce soir. Et qu'appelles tu un tuto? et à qui le demander? Faut-il prendre en compte ou pas le message de "Et qui m'oses?"
Tu vois je ne suis vraiment ignare et heureusement qu'il y a des gens comme vous pour nous sortir du pétrin car les hotlines c'est zéro. Ne désespère pas et moi non plus on devrait y parvenir
Merci et à+ gsmouts
-------
gsmouts
Et Qui m'ose ?

?   @     Posté le 20/06/2008 17:32:52  
Voter pour ce message
Salut,
Merci nounours40 pour l'appréciation ;)

Mais pour le tuto, désolé, va falloir attendre le retour de vacances... Départ ce soir !
Je ne me fais pas de souci quelqu'un sur le forum lui donnera bien un lien vers un tutoriel pour utiliser regedit comme un pro. :jap:
@micalement,
Al.
nounours40
      ?   @     Posté le 21/06/2008 01:06:03  
Voter pour ce message
Bonsoir Gislaine?...C'est bien mieux que Machin!...

Nouveau parainnage:
Si cela t'embète que l'on t'appelle Gislaine...supprime cette info en Cliquant sur Profil, en bleu au dessus de l'un de tes textes, puis sur Information personnelles tourjours en bleu en dessous, vers la gauche, puis dans la case Configuration matérielle, tu fais défiler l'ascenseur pour visualiser la ligne du haut sur laquelle il y a "gislaine" d'écrit!...tu selectionnes à la souris et tu tapes sur "Suppr" de ton clavier, si nécessaire...
Car l'espion "Everest" a trouvé cette info, dans ton ordi...
Au passage dans cette page, tu peux modifier/ajouter/supprimer tout ce que tu désires ou pas: rendre publique...
A la fin tu clic en bas pour retourner au Forum...

D'autre part: il faut utiliser le cadre du bas, en dessous d'un texte, pour y répondre sur le Forum. Et ensuite clic sur "Poster ce message"
Il n'est pas nécessaire d'inclure: le texte de celui à qui tu réponds, à chaque fois!...
Cette fonction doit être réservée: à une citation importante, que tu veux souligner/inclure, dans ta réponse...
Quand tu décides d'utiliser le logo page miniature, rarement tu incluras la totalité du texte...surtout si il est long!...
Donc une fois la totalité apparue dans ta réponse, tu selectionnes ce qui n'est pas interressant avec ta souris et tu tapes sur la touche "Suppr" de ton clavier, pour ne garder que ce que tu juges utile...
-------------------Fin du Parainnage--------------------------------------------

Tu peux m'appeler Jean, c'est mon prénom...Jolie imprimante multifonction Laser couleur que tu as!...A t elle déja fonctionnée correctement sur une autre machine?...
Comment est elle raccordée à ton portable?...
Seulement par une prise USB, je pense d'après sa doc?...
Car la clé DWord dans la BDR, dont parle "Et Qui m'ose ?" a un nom qui me fait penser à une histoire de réseau...Puisqu'il faut aller: dans les "paramètres" de "lan man server"
------------------On verra cela quand tu auras travaillée/répondue--------------

Bien je suis allé sur le site de Konica, et je t'ai trouvé le pilote, tu pourras le télécharger et l'enregistrer précieusement dans un dossier que tu vas créer dans tes documents, pour lui.
--->Appelle le "Konica PP1380MF" ce NEW dossier!...

Vois ci-dessous le lien sur lequel il te suffit de cliquer, pour accèder directement à la bonne page...(il est possible que tu doives remplir les cases)

Si c'était le cas, pour la premièere, choisi B/W Printer. (c'est lent)
Pour la seconde, sert toi de "l'ascenceur" pour choisir "PagePro 1380MF"
La suivante==>rien à choisir.
Pour Opérating system, Choisi: Windows XP 32Bits
Et pour Language==>French.
Puis dans le bas, Clic sur le logo en dessous de "Link" (sur la droite)

http://download6.konicaminolta.eu/konmin/public/2113111C0D5E241D0049200E4E3E1(...)

Sur cette page, il faut dans le bas, cliquer sur Download, pour lancer le téléchargement...
Le fichier s'appelle: PP1380MF_v1.68.zip du 02/06/2008 il fait 6,383Mo.
Il faudra donc le décompresser quand il sera rangé dans son dossier...
Si tu ne sais pas le faire demande et on t'expliquera...

Parenthèse: Chez KonicaMinolta: il y a également de quoi télécharger de la doc...
http://download6.konicaminolta.eu/konmin/public/2113111C0D5E241D0049200E4E3E1(...)
Ouvre les deux en ligne pour voir, si ce sont les mêmes que ce que tu disposes déja?...Oubli les.
Si ce que tu lis est différent, télécharge/enregistre l'un ou les deux, après avoir créé un dossier pour les recevoir...(même manip que pour le pilote...)
--------------------------------------------------------------------------------
Clic gauche sur la miniature ci-dessous, pour consulter l'original sur le site de Casimage. Si sur le site parfois, tu avais aussi une miniature (illisible), tu clic gauche dedant, pour visualiser l'image avec une meilleure résolution...
Et tu verras ce que contient le pilote de ton imprimante!...
< inclued picture >
Si nécessaire, (on te le dira) il te suffira de cliquer gauche deux fois sur setup.exe (dans l'élipse rouge que j'ai ajoutée) pour lancer l'installation du pilote...pour XP 32Bits
--------------------------------------------------------------------------------
Je reviens, je vais essayer de te trouver un tutoriel/explicatif (tuto) pour faire la manip conseillée par "Et Qui m'ose ?" qui est parti en "vacances"?...Le lâche...(humour)
------------------Tuto perso, pour accéder à la BDR-----------------------------
Pour l'instant, tu peux quand même aller voir, dans ta Base du Registre (BDR) si la clé évoquée par lui, est présente?...
C'est absolument sans risque, tant que tu ne modifies rien!...Tu ouvres, tu cherches, tu lis et tu refermeras à la fin.
Tu feras en temps utile (on t'expliquera) une sauvegarde de la BDR, avant la modif éventuelle...

Pour "visiter" cette BDR, tu vas faire un clic gauche sur Démarrer en bas à gauche de ton écran, puis de nouveau clic sur Exécuter.
Dans le cadre blanc, tu tapes regedit et clic OK.
L'Editeur du registre s'ouvre...
Si il y a des familles de développées, ferme tout en commençant tout en bas, par un clic gauche, sur les signes moins (-) et idem en remontant sur tout ce qui était ouvert.

Ensuite, tu ouvriras ce qui te concerne pour aujourd'hui, en cliquant sur les plus (+) de tous les chemins qui mène à la clé:
irpstacksize avec valeur DWord que l'on recherche...Dont "l'adresse" est:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\
Parameters
Clic sur la miniature ci-dessous pour voir la fenètre d'un "Editeur du Registre"
Avec ses cinq catégories bien rangées c'est à dire: non développées...
< inclued picture >
Sur ta machine:
Repère: HKEY LOCAL MACHINE et clic sur le + (généralement c'est la famille du milieu)
Ensuite: repère: System et clic sur le +
Etc...jusqu'à la fin quand tu auras ouvert "paramètre"

Clic sur la miniature ci-dessous pour voir les catégories développées (ouverte) jusqu'à Services (non développé)
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services
< inclued picture >

Clic sur la miniature ci-dessous pour voir service développé jusqu'à:
lanmanservers/parametres
Parameters

< inclued picture >

Tu remarqueras, que pour ma machine qui est équipée, avec une imprimante EPSON, on ne trouve pas sur la droite: la clé avec valeur DWORD, appellée irpstacksize (elles sont dans l'ordre alphabétique)
Voila, applique toi, (humour: prend une aspirine, si nécessaire) et dit nous si tu as vue cette fameuse "clé"?...
Et si oui, quelle valeur elle a!...

Amicalement Bon courage, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 19/07/2008 15:15:49<--
-------

gsmouts

?   @     Posté le 21/06/2008 10:06:01  
Voter pour ce message

Bonjour Jean
J'ai installé comme je l'ai dit dans le 1er appel cette imprimante sur mon portable, puis sur celle de mon conjoint tous deux équipés de XP Homme. Pour pouvoir l'utiliser, je viens de la mettre en réseau avec un des portables en attendant de trouver mieux et tout marche OK.
Cette imprimantes est branchée sur le portable par prise USB
Concernant la recherche de logiciel sur Konica. J'ai déjà fait toutes ces manips. Mais à l'installation du nouveau pilote j'ai exactement la même réponse. Je vais essayer l'autre manip proposé par "Et qui m'ose"
Je te tiendrai au courant.
En attendant merci pour ta patience et tes explications très détaillées
Bon WE
Ghislaine
-------
gsmouts
gsmouts

?   @     Posté le 21/06/2008 10:22:58  
Voter pour ce message
Encore moi. Je suis allée voir dans regedit ce que tu m'as demandé mais je n'ai pas cette clé DWORD. J'enai deux autres qui ne coresspondent pas à irpstacksize
Bon courage pour la suite et je n'ai pas eu besoin d'aspirine!!! rassure-toi tout va bien..
Ghislaine
-------
gsmouts
nounours40
      ?   @     Posté le 21/06/2008 13:43:40  
Voter pour ce message
OK, c'est très bien, après ma sieste, je te mets un "tuto" pour essayer (sans risque) la proposition de "Et Qui m'ose ?"...
-------

nounours40
      ?   @     Posté le 21/06/2008 17:35:08  
Voter pour ce message
Re-bonjour Gislaine,

--->Voici un lien pour télécharger Ccleaner + un de la Doc (11 pages) pour les réglages et l'utilisation.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs(...)

http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleanerRegl.htm

Après téléchargement du soft Ccleaner, plus la doc, installe Ccleaner dans la machine: sur laquelle tu vas tenter la modif BDR de "Et Qui m'ose ?" et bouquine la doc.
Dans un premier temps, avant de faire quoi que ce soit, pour la nettoyer, on fait toujours!...une sauvegarde complète de sa BDR!...Ccleaner en ferat une aussi, mais dans son répertoire de sauvegarde à lui!...
Pour cela comme c'est la première fois!...Eh oui il y a toujours une première Fois!...
Et souvent on s'en souvient longtemps!...Voir toujours?...Réponds pas!...Humour.
--->Commence par aller dans le répertoire où tu as l'habitude de ranger tes documents perso.
Ensuite clic sur "Fichier" et "Nouveau" pour y créer un nouveau Dossier.
Donnes y un titre explicite du genre: "Sauvegarde Registre"
Ferme tout et en voiture! on attaque la Sauvegarde Registre (Fonction:Exporter)
--->Clic gauche sur Démarrer en bas à gauche de ton écran
--->Clic gauche sur Exécuter
Tape: regedit en minuscule.
--->Clic gauche sur OK

L'Editeur du registre fait apparaître sa fenêtre de travail (tu connais maintenant!...)
Et tu sais qu'il faut toujours commencer par tout refermer en commençant tout en bas...Fait le STP...
Ensuite selectionne Poste de travail avec un clic gauche.
Puis clic au dessus, sur Fichier et Exporter...
--->En haut à gauche, sur la droite de "Enregister dans" il faut que tu sélectionnes (clic gauche sur la flèche "V" pour utiliser l'explorateur) le répertoire que tu as créé, dans tes Documents perso, au début... Ex: "Sauvegarde Registre"
--->Clic gauche sur lui pour le sélectionner.
La fenêtre affichée change et en bas à droite: apparait "Ouvrir"
--->Clic gauche sur "Ouvrir"
Ensuite, en bas, vers le centre: "Nom de Fichier",
--->Tape dans le cadre blanc: le nom du fichier, que va porter cette sauvegarde.
Ex: Tape "Sauvegarde totale 21 06 2008"
--->Vérifie en bas à gauche qu'il y a bien un point, dans le petit cercle, à gauche de "Tout" (dans le cadre bleu: "Etendue de l'exportation")

Voila c'est terminé, il reste à lancer la sauvegarde:
--->clic gauche sur "Enregistrer"

Windows va travailler, pour enregistrer la totalité de ta BDR, dans le Dossier que tu as créé, pour tes sauvegardes.
Quand il a terminer, il te redonne la main, pour fermer la BDR.
--->Clic gauche en haut à droite sur Croix blanche dans carré rouge!...Pardonne moi, l'habitude de tout détailler!...Cela tu savais le faire...
--->Donc: Je vous prie Madame de bien vouloir accepter mes plus plates excuses...(Humour de Jean, qui va boire un coup)
Ensuite lance un scanne et un nettoyage de la BDR avec Ccleaner...
Aide toi du tuto et ne fait rien d'autre que scanner le registre + nettoyage de tout ce qu'il aura trouvé d'anormal!...
NB: Par sécurité il faut le faire deux fois de suite, car au deuxième scanne il retrouve souvent d'autres bidouilles à enlever, suite aux corrections faites, après le premier scanne!...
Le troisième scanne ne doit plus trouver d'anomalie dans la BDR...
Quand c'est le cas:
--->Redémarre ta machine et si tout va bien, refait une sauvegarde de ta BDR en écrivant comme nom de fichier: "Totalité après Ccleaner 21 06 2008"
Si tout c'est bien passé, c'est que tu es la meilleure, je n'en doutais pas... Bravo...
->Fin du Travail!...Vas te désaltérer, au bar sur mon compte, tu l'as bien méritée!...Dit moi quand c'est fait et je reviendrai...pour modifier la BDR...
-->Message édité par nounours40 le 21/06/2008 18:34:17<--
-------

gsmouts

?   @     Posté le 22/06/2008 11:23:15  
Voter pour ce message
Voila c'est fait, je suis une élève docile et appliquée!! J'avais Ccleaner donc je n'ai pas eu besoin de le télécharger.
J'ai oublié de te dire que lorsque j'ouvre certains fichiers et seulement à certains moment j'ai un message d'erreur:
"Windows pas de disque...Exception Processing message C 0000013 Parameters 75 afbf9c 4 75 afbf9c; j'annuel ce message qui revient une ou deux fois, puis ça fonctionne normalment. Mais ca n'a peut-être rien à voir avec mon problème actuel
J'attends la suite de la leçon pour le moment très efficace
merci et bon dimanche
-------
gsmouts
nounours40
      ?   @     Posté le 22/06/2008 11:39:11  
Voter pour ce message
Bonjour et OK Gislaine, c'est noté, je vais te préparer le tuto, pour la modif de la BDR, tu l'auras après le grand prix de France F1, vers 15h30/16h00...
Amicalement, A+Jean
-------

nounours40
      ?   @     Posté le 22/06/2008 17:16:44  
Voter pour ce message
OK c'est parti, chère Gislaine, tu as fait ta dernière sauvegarde de la BDR après le ménage effectué dans la BDR par Ccleaner, donc tu peux attaquer la modification de cette BDR.

Pour y ajouter cette fameuse clé DWord avec comme valeur 6 pour essai...le nom de cette clé sera: irpstacksize
tu en feras un copier/collé en temps utile, pour éviter les fautes de frappe...

Pour avoir de la place réduit la fenêtre du Forum, en faisant un clic gauche, sur le tiret dans le haut à droite de ton écran. et celle de l'éditeur du registre à chaque fois que tu veux retourner sur ton sujet sur le Forum pour y lire la suite, ou y copier (clic droit suivi du gauche) le nom de la clé irpstacksize
Tu va donc ouvrir l'Editeur du registre avec Executer--->regedit--->OK
l'Editeur s'ouvre et tu fermes tout ce qui est éventuellement dévelopé.
Puis tu ouvres tous les chemins (+) qui vont te mener à--->Paramètres

Parameters
Vois ci-dessous l'exemple de ce que tu devra obtenir...

< inclued picture >

Pour créer la nouvelle clé tu fais un clic droit dans la partie droite de Paramètre que tu viens d'ouvrir, par un clic gauche.
Ensuite un clic gauche sur DWord et comme valeur tu tape 6
Là la clé est créée mais son nom n'existe pas encore.
Tu réduis l'Editeur du registre, et tu clic sur l'icone dans le bas de ton écran pour ouvrir ton sujet Forum.
Là tu vas faire le fameux copier de irpstacksize
Tu reduis Forum et tu ouvres Editeur du registre pour y déposer par un coller le nom de la clé.
La procédure consiste à faire un gauche pour sélectionner la case "sans nom"
puis un clic droit suivi d'un gauche sur coller.
Ouf le nom irpstacksize de cette nouvelle valeur DWord, avec comme valeur 6, est déposé...Bravo, c'est fini...
-->Message édité par nounours40 le 23/06/2008 10:51:19<--
-------

gsmouts

?   @     Posté le 22/06/2008 17:42:31  
Voter pour ce message
apparemment il manque la fin de la manip qui n'est pas écrite sur la page...vérifie mais moi j'ai: pour créer en allant fairedans la par......................... irpstacksize
-------
gsmouts
gsmouts

?   @     Posté le 22/06/2008 17:46:54  
Voter pour ce message
Bon j' osé.. je suis allé sur regedit ouvert tout ce qui était nécessaire, cliqué avec le bouton droi, créer une clé de valeur DWord et je l'ai renommé irpstacksize Est-ce celà qu'il fallait faire? et après?
-------
gsmouts
nounours40
      ?   @     Posté le 22/06/2008 17:53:46  
Voter pour ce message
Bravo, après tu clic droit dessus pour modifier sa valeur qui doit être 6
-------

gsmouts

?   @     Posté le 22/06/2008 18:00:24  
Voter pour ce message
Ok c'est fait
-------
gsmouts
nounours40
      ?   @     Posté le 22/06/2008 18:13:52  
Voter pour ce message
gsmouts a écrit :
Ok c'est fait

Très bien, chère Gislaine, je savais que tu en avais les possibilités intellectuelles, Fèlicitations sincères...

Maintenant, il va falloir retenter de réinstaller ta magnifique imprimante Konoca Minolta, en commençant par l'a désinstaller proprement (par le panneaux de configuration) puis un petit coup de Ccleaner, pour le ménage dans la BDR;
Puis vérification de la présence (après redémarrage de XP) dans la BDR de la clé DWord avec valeur 6...

Et alors tu pourras attaquer la mise en place du/des pilote(s) que tu as avec la procédure décrite dans le manuel de l'imprimante...

Bon travail et reposte si problème.

Amicalement, A+Jean
-------

gsmouts

?   @     Posté le 22/06/2008 18:45:55  
Voter pour ce message
Désolée pour toi, désolée pour moi, mais j'ai toujours le même message d'erreur. J'avais vu dans Microsoft que ce pouvait etre éventuellement dû au fait que je ne suis pas reconnue comme administrateur de l'ordi , ce qui n'est pas le cas... c'est ce que m'avait dit aussi le gars de l'hotline..
Merci quand m^me pour ta patience et ta gentillesse. J'ai apprécié.
Amicalement à toi
-------
gsmouts
nounours40
      ?   @     Posté le 22/06/2008 22:16:26  
Voter pour ce message
Pas de pannique Chère Gislaine,

Le message "De Et qui m'ose?" disait que cette clé pouvait varier de 1 à 12, donc rien n'est perdu, édite ton registre et dans ta BDR modifie la valeur de la clé par un clic droit dessus de 6 à 8, ferme tout....
Et Redemarre Windows, essaye de réinstaller ton imprimante, sans la désinstaller...car comme elle ne fonctionne pas, sur cette machine, il n'y aura pas de conflit de pilote...
Tu réessayeras de deux en deux, jusqu'à 12 et là seulement, il faudra chercher autre chose...
En informatique, il faut être patiente, attentive, sérieuse, ordonnée, futée, apprendre vite, et opiniatre, ce sont toutes des qualités, que tu possédes, car je les ai indentifiée et vérifiée chez toi, donc rien n'est perdu...
On commencera d'ailleurs alors, par supprimer cette clé!...de ta BDR!...

Amicalement, A+ Jean
-->Message édité par nounours40 le 22/06/2008 22:25:51<--
-------

gsmouts

?   @     Posté le 23/06/2008 07:40:35  
Voter pour ce message
J'y ai pensé cette nuit da faire cette manip, mais je suis allée aussi regarder sur le portable sur lequel fonctionne l'imprimante et cette clé n'existe pas.. faut-il quand même poursuivrel'augmentation des valeurs
merci et bonne journée
Amicalement
Ghislaine
-------
gsmouts
nounours40
      ?   @     Posté le 23/06/2008 08:47:25  
Voter pour ce message
Bonjour, islaine,

Oui car c'est simple et il reste deux essais, après le 8, tu feras le 10 et le 12!...

Et alors si l'installe de l'imprimante, n'est toujours pas possible, sur cette machine, tu iras supprimer la fameuse clé "De Et qui m'ose" dans ta BDR par un clic droit dessus...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 23/06/2008 08:48:30<--
-------

gsmouts

?   @     Posté le 23/06/2008 10:45:59  
Voter pour ce message
8,10,12.... rien de neuf au soleil de mon ordinateur.. ca chauffe pas plus, alors j'ai supprimé la clé!!
Comme tu dis il ne faut pas désespérer.
Amicalement et à+
Ghislaine
-------
gsmouts
nounours40
      ?   @     Posté le 23/06/2008 14:51:03  
Voter pour ce message
Bonjour Gislaine,

OK pour la désinstallation de la clé "De Et qui m'ose"
As tu fait un ménage avec Ccleaner depuis?...
Si non fait le (3fois) Ensuite après redémarrage de Windows, fait une nouvelle sauvegarde totale: de ta BDR...

Veux tu nous d'écrire le plus précisément possible la procédure que tu emplois, pour mettre ton pilote d'imprimante en place, STP...
Celà afin que l'on puisse diagnostiquer: une erreure éventuelle?...

D'autre part, le pilote que tu tentes d'installer, est bien le dernier en date, que tu as téléchargée sur le site KONICA Minolta, pour le windows XP qu'il y a sur cet ordi?...

Explication: comme les constructeurs ont l'obligation de faire en sorte, que leurs matériels soit compatible avec les divers Version Windows, il publient des NEWS pilotes, à chaque fois qu'ils ont un problème avec un de leur produit, qui BUG à cause d'un pilote refusant un fonctionnement correct, depuis la dernière mise à jour réalisée par Microsoft...
Et la dessus, personne n'informe le consommateur, qui subitement ne peut plus installer ce matériel, avec les pilotes qu'il a toujours utilisés, mais qui maintenant déclenche: une erreur sans que l'on sache pourquoi...

Celà m'est arrivé pour une Multifonction EPSON RX700, il y a environ 6 mois!...
(Un peu avant Noêl 2007, au moment de la réinstalle annuelle, de mon ordi...)
Ce n'est qu'après "deux jours de galère" que j'ai pensé: a aller sur le site EPSON, voir si il y avait d'autres pilotes plus récents...

Une fois téléchargé les deux NEW pilotes (Scanner et Imprimante) plus le soft de gestion, qui avait d'ailleurs bien évolué (dans le sens de sa simplification)
--->tout est rentré dans l'ordre, pour leur installation!...Ouf...

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 23/06/2008 15:17:25<--
-------

gsmouts

?   @     Posté le 23/06/2008 19:31:39  
Voter pour ce message
Alors je t'explique..
J'ai essayé d'installer le pilote par deux moyens: celui du CD et le dernier téléchargé sur Konica. Même résultat, même message d'erreur.Je suis allée ensuite sur le fichier SETUP>Ouvrir>.... même message d'erreur. j'ai recommencé en cliquant sur le bouton droit SETUP>exécuter en tant que>administrateur pour être sûr des droits car j'ai un message écrit en rouge lorsque le logiciel démarre en me disant que pour utiliser le logiciel , je dois avoir les droits d'admistrateur (ce même message était écrit aussi quand j'ai installé le pilote sans problème sur l'ordi portable!!)
Alors que se passe-t-il lorsque je lance le pilote. J'ai une page qui s'ouvre sur le bureau avec une photo de l'imprimante et diverses propositions d'intallation:
*installer l'imprimante
*installer le manuel
*installer Adobe Acrobat
......
Je clique sur le bouton " installer l'imprimante" le logiciel se met en route, avec un message de préparation d'install shied wizard>suivant... une nouvelle page>bienvenue dans l'installshied wizard de pagepro 1380 MF>suivant... contrat de licence que j'accepte... nouvelle page 'installmenu">veuillez vous assurer que le câble USB n'est pas raccordé à votre ordinateur>suivant... nouvelle page>installation avec un curseur de pourcentage d'installation qui reste à 0% et c'est à ce moment la que s'affiche le message:"erreur de transfert de composant avec les données suivantes:
*composant:twain_kbmt
*groupe de fichier ( rien d'inscrit)
*fichier ( rien d'inscrit)
*erreur: défaillance irrémédiable
et si je clique sur OK tout se ferme et c'est terminé...
J'espère que j'ai été suffisamment claire et précise... Vive l'informatique quand ça marche!!
Merci et a+
Ghislaine
-------
gsmouts
nounours40
      ?   @     Posté le 23/06/2008 21:46:23  
Voter pour ce message
Bravo chère Gislaine, pour ta descrition très bien faite...

Avec elle, cela va permettre d'avoir:--->des idées des autres Gentils Bénévoles

Car ils vont tous lirent: le problème/blocage dans la mise en place "du fichier" twain_kbmt qui concerne le scanner!...
--->Merci d'avance à tous, de bien vouloir intervenir, pour aider "gsmouts"

Comme c'est le scanner qui devrai voir son pilote s'installer en premier, les pilotes scanner et imprimante ne s'installent pas...
Pour ton portable, sur lequel l'imprimante fonctionne, peux tu nous dire si il reconnait/utilise l'USB1 ou l'USB2?...
Car il y a un sujet de ce genre sur ce Forum, ou la mise en place des pilotes, d'un scanner HP, n'est possible que sur les machines utilisant la norme USB1 et pas sur la machine en USB2!...
Ensuite STP Clic gauche sur Démarrer et sur Rechercher: twain_kbmt sur le portable, pour voir où ce fichier éventuel ce trouve?...si il y est?... et dans quel dossier?...

Car il suffira peut être qu'on le copie au bon endroit, pour que tout rentre dans l'ordre...
(je suis un éternel optimiste)

Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 23/06/2008 22:13:15<--
-------

->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera