01net    Web

Actuellement en ligne : 138 Utilisateurs dont 6 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> imprimer en noir et blanc
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
chapouchi

?   @     Posté le 18/02/2008 19:25:55  
Voter pour ce message
Bonjour,

j'ai une imprimant CANON ip 4300, avec 5 cartouches (une grosse noire + 1 noir, 1 cyan, 1 magenta et 1 jaune pour imprimer en couleur).

Selon les documents, il ne me sert a rien d'imprimer en couleur, aussi je souhaiterai imprimer en noir et blanc.
Hors je ne vois pas dans l'utilitaire de l'imprimante, ni dans le manuel, comment on peut faire pour imprimer en noir et blanc.
Dans les options de l'impression , je ne vois rien !
alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
merci bien :super:

zut je me suis trompée je ne suis pas dans la sous rubrique "imprimante"..;si un modérateur peut placer mon post au bon endroit merci !! :super:

-->Message édité par chapouchi le 18/02/2008 19:28:58<--
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 18/02/2008 23:17:29  
Voter pour ce message
Bonsoir

dans les options, cliquez sur "préférences"

puis dans l'onglet "couleur" cochez la case : imprimer en niveau de gris
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 18/02/2008 23:33:04  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous les deux,
Voici en complément de ce que dit smilblick, un lien pour un document PDF en français, pour savoir utiliser la bête.
( j'étais parti le chercher pendant que smilblick te répondait ) !...
Ben oui les petits vieux comme moi, ne sont plus très véloces et ne supportent l'overclocking...

http://bizsupport.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c00186969/c0018(...)

Salut amical à vous deux, A+Jean

PS: Attention, elle refuse d'imprimer en noir, quand une cartouche couleur est détectée vide !...
Voir les commentaires des utilisateurs avec ce lien;

http://www.amazon.fr/Canon-PIXMA-iP4300-Imprimante-Couleur/dp/B000I4YJSC/ref=(...)

-->Message édité par nounours40 le 19/02/2008 00:59:21<--
chapouchi

?   @     Posté le 19/02/2008 09:55:46  
Voter pour ce message
merci pour votre aide

cependant dans mon manuel ils disent que lorsqu'on imprime en niveaux de gris, cela utilise les cartouches de couleur !
Hors moi justement je ne voudrais que tirer sur la grosse cartouche d'encre, sinon a quoi sert cette dernière SVP?

nounours je suis allée sur ton lien :D , mais ce n'est pas une imprimante laser HP que j'ai, et quand bien même j'ai lu ton lien (des fois d'une imprimante a une autre certaines choses sont pareilles) et rien d'explicite concernant ma demande d'impression en noir et blanc :pleure: .

merci en tout cas pour m'avoir répondu, et apporter votre aide.
Si vous trouvez d'autres choses je suis preneuse :super:

bonne journée :)

et a bientot :hello:
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 19/02/2008 10:44:44  
Voter pour ce message
c'est pourtant pas compliqué et bien lisible :sarcastic:

< inclued picture >
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
chapouchi

?   @     Posté le 19/02/2008 10:57:56  
Voter pour ce message
moi quand je vais dans mes options d'impression ,voila sur quoi je tombe :

< inclued picture >

je peux donc effectivement cocher la case "imprimer en niveau de gris" mais je ne peux pas sélectionner la cartouche "noir"

mon logiciel et affichage au niveau de l'imprimante n'apparait pas comme le votre... :hebe:
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 19/02/2008 11:12:12  
Voter pour ce message
j'ai également eu une canon

et en cochant "niveau de gris", elle ne prélève que l'encre noir ;)
-------
chapouchi

?   @     Posté le 19/02/2008 11:32:24  
Voter pour ce message
smilblick a écrit :
j'ai également eu une canon

et en cochant "niveau de gris", elle ne prélève que l'encre noir ;)

absolument pas !!
la preuve en image, vu sur le manuel en ligne fournit avec mon imprimante (voir dernière ligne, "astuce" :

c'est pour cela que je souhaite vraiment imprimer en "noir et blanc", qu'avec la cartouche de noir ! ;)

< inclued picture >
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 19/02/2008 12:02:52  
Voter pour ce message
bizarre, bizarre :??:

avez-vous essayé le gestionnaire d'impression de windows et sans passer par celui de canon ?

fichier/imprimer

car sur la capture que je vous ai mise, ce n'est pas celui de lm'imprimante HP, mais celui de windows :)
-------
chapouchi

?   @     Posté le 19/02/2008 12:09:36  
Voter pour ce message
le gestionnaire d'impression windows, c'est a dire?
par ex la j'ai fait juste "fichier /imprimer" et voila sur quoi je tombe :

< inclued picture >

et en cliquant dans propriété je re tombe sur ma page d'options impression (voir dans post au dessus...) :sarcastic:
-->Message édité par chapouchi le 19/02/2008 12:10:44<--
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 19/02/2008 14:56:36  
Voter pour ce message
tu cliques sur propriétés
-------
chapouchi

?   @     Posté le 19/02/2008 17:43:11  
Voter pour ce message
en cliquant sur propriété je retombe sur ma page d'option impressions ( voir impression écran dans les post précédents) :sarcastic:
chapouchi

?   @     Posté le 26/02/2008 19:13:22  
Voter pour ce message
et bien je crois que j'ai posé une grosse colle :D
nounours40
      ?   @     Posté le 26/02/2008 22:18:06  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,
Normal chapouchi, c'est connu, le pilote d'impression de cette canon est mal foutu.
L'impression en niveau de gris utilise toutes les encres.
Et si il en manque une, cela n'imprime plus!...
Voir le deuxième liens de mon post du 18/02 (où certain utilisateur, font état du même problème)
J'ai part ailleurs lu un test dans une revue, qui signalait ce problème sur cette imprimante.(mais j'ai du virer la revue)
Amicalement A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 26/02/2008 22:18:57<--
chapouchi

?   @     Posté le 27/02/2008 21:13:51  
Voter pour ce message
merci beaucoup jean ! peut être puis je la paramétrer sous windows, mais est ce que au niveau impression photo , cela ressortira aussi bien? normalement oui je pense..;par contre je ne sais pas comment la paramétrer !!

effectivement en niveau de gris cela utilise toutes les encres, donc la cartouche noire en +, reste pleine !!!!dommage !!
nounours40
      ?   @     Posté le 27/02/2008 21:56:29  
Voter pour ce message
Bonsoir chapouchi,

Ne t'embête pas à essayer un paramètrage de l'impression dans Windows, car en finale, c'est toujours l'imprimante, qui aura le dernier mot!...
Et donc achète des cartouches, quand elle te dit qu'elle sont vides.
C'est le bisuness scandaleux sur les encres!
Au passage as tu été sur le site, du constructeur (Canon), pour voir si il n'y a pas un nouveau pilote?
Amicalement,A+Jean

Autre solution: si encres trop chères, basarde l'imprimante "merdique" en occasion et choisi en une autre avec un essai comparatif favorable en qualité et coût d'impression.

-->Message édité par nounours40 le 27/02/2008 22:01:31<--
chapouchi

?   @     Posté le 27/02/2008 22:13:34  
Voter pour ce message
ok merci beaucoup pour vos conseils...je vais de ce pas aller sur le site de canon voir s'il y a un nouveau pilote, je n'y avais pas pensé :-)
merci pour vos conseils Jean
Bonne soirée je vous tiens au courant :-)
chapouchi

?   @     Posté le 28/02/2008 18:45:29  
Voter pour ce message
nounours40 a écrit :
Bonsoir chapouchi,

Ne t'embête pas à essayer un paramètrage de l'impression dans Windows, car en finale, c'est toujours l'imprimante, qui aura le dernier mot!...
Et donc achète des cartouches, quand elle te dit qu'elle sont vides.
C'est le bisuness scandaleux sur les encres!
Au passage as tu été sur le site, du constructeur (Canon), pour voir si il n'y a pas un nouveau pilote?
Amicalement,A+Jean

Autre solution: si encres trop chères, basarde l'imprimante "merdique" en occasion et choisi en une autre avec un essai comparatif favorable en qualité et coût d'impression.

je l'ai acheté en octobre alors la bazarder en occasion oups :pleure:
J'ai pas trop d'argent pour réinvestir dans une autres...
faut il absolument acheter des cartouches d'encre d'origine, ou est ce que des sous marques voir, des encres "universelles " pourraient convenir?

j'ai trouvé un pilote de l'imprimante, mais je ne sais pas si c'est celui que j'ai déja..;comment faire pour savoir avant de le téléchatger et l'installer?
merci bien :super:
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 28/02/2008 22:04:50  
Voter pour ce message
:hello:

les drivers et utilitaires sont sur cette page :

http://software.canon-europe.com/products/0010386.asp
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> imprimer en noir et blanc

Aller à :

Page générée en : 0.108s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convertisseur PDF
Créez des documents PDF et transformez-les aux formats Word, Excel, Powerpoint, ...
Jeux
Nouveauté :
Avec Fishdom remportez des prix et améliorez votre aquarium virtuel !