01net    Web

Actuellement en ligne : 1073 Utilisateurs dont 61 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> imprimante HP PSC 500 : pilotes
Auteur
<     1       >
maya73

?   @     Posté le 25/06/2007 10:24:30  
Voter pour ce message
Je viens d'acheter un nouvel ordi avec windows XP. Je souhaite installé mon imprimante HP PSC 500 sur cet ordi. J'ai du acheter un câble afin de transformer mon port parallèle en port USB. Mon imprimante fonctionne normalement avec windows 95/98. Je suis allée télécharger les pilotes sur le site HP (normalement j'ai réussi).
Mon ordi a reconnu mon imprimante car je la vois dans le gestionnaire d'imprimante. Par contre, je n'arrvie pas du tout à imprimer. Alors est-ce un problème avec mon câble de transformation ou aurais-je oublié de faire quelque chose.
Avez-vous déjà rencontrer ce problème.
zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 26/06/2007 01:34:28  
Voter pour ce message
salut ! :heink: ! ton pc n'a pas de port parallèle ????? ou ton imprimante n'a pas de port usb ???? (j'ai pas trop envie de chercher vu l'heure !) dans le gestionnaire d'imprimante ! elle est bien cochée par défaut ?
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
Faustone
  Vade retro Virus !!!
  :-)
      ?   @     Posté le 26/06/2007 18:46:24  
Voter pour ce message
maya73 a écrit :
Je viens d'acheter un nouvel ordi avec windows XP. Je souhaite installé mon imprimante HP PSC 500 sur cet ordi. J'ai du acheter un câble afin de transformer mon port parallèle en port USB. Mon imprimante fonctionne normalement avec windows 95/98. Je suis allée télécharger les pilotes sur le site HP (normalement j'ai réussi).
Mon ordi a reconnu mon imprimante car je la vois dans le gestionnaire d'imprimante. Par contre, je n'arrvie pas du tout à imprimer. Alors est-ce un problème avec mon câble de transformation ou aurais-je oublié de faire quelque chose.
Avez-vous déjà rencontrer ce problème.

Hum.. :whistle: ..j'avoue tout comme Zippo25 etre quelques peu sceptique....selon les fiches technique de ton imprimante, elle est sensée etre équipée d'un port usb en parallele...je vois donc mal pour quoi tu as achetée un cable....pour quelle raison?? Le cable USB reliant le pc a l'imprimante etant obligatoirement fournis avec l'imprimante.... :pfff:

Je comprend pas l'utilitée (ou l'obligeance) de cette "transformation" de ton port parallele...

Le probleme doit venir, comme le dit Zippo25 du très (oui je dis bien très ^^) connu probleme de périphérique par défaut....dans ton cas, le périphérique par défaut qui doit etre coché est certainement le "fax"...même si tu n'en a pas. Décoches-le et coche plutôt l'imprimante et tout devrais rentrer dans l'ordre (ou presque....car le "probleme" d'incompréhension sur cette hisoitre de cable subsiste toujours lol :heink: ).

Bon courage pour la suite :)

-------
Merci de ne plus me poser de question en privé. Le forum est là pour ca ;)
towowoo

?   @     Posté le 11/09/2007 03:44:33  
Voter pour ce message
zippo25 a écrit :
salut ! :heink: ! ton pc n'a pas de port parallèle ????? ou ton imprimante n'a pas de port usb ????

oui, il y a foultitude d'imprimantes qui n'ont pas de port USB !
Maya73 , même si ton message date d'il y a un moment, tu n'as pas indiqué si le problème est résolu, en tous cas tu as bien fait d'acheter un câble, et je te propose de lire cet article qui te concerne :

Le convertisseur parallèle – USB
Comme son appellation le suggère, cet adaptateur permet de convertir un port parallèle en un port USB. Cet outil est très utile dans la mesure où les imprimantes de la précédente génération se connectent habituellement via le port parallèle et que les ordinateurs de construction récente (surtout les portables) ne proposent généralement que des ports USB.

Il s’agit d’un convertisseur parallèle vers USB qui permet de réaliser une impression sur port parallèle et ce à partir de n’importe application que l’on peut utiliser sous Windows. Il donne la possibilité d’utiliser les imprimantes que l’on trouve sur le marché. >> Attention, il est utile de préciser que certains produits ne sont pas compatibles avec les imprimantes qui ne peuvent pas être utilisées en réseau c’est-à-dire les imprimantes qui nécessitent une connexion directe sur un port parallèle.

L'article ajoute ceci :
Lorsque l’on effectue la connexion, le produit est directement détecté (c'est bien ce que tu indiques) et il ne reste plus qu’à préciser le chemin d’accès vers les pilotes.
Une fois que l’installation est effective, le logiciel crée automatiquement un périphérique de destination pour l’imprimante « USB vers port parallèle ». A ce moment, il ne reste plus qu’à indiquer le nouveau port dans le cas où l’imprimante est déjà connectée ou d’ajouter celle-ci dans le gestionnaire d’imprimante :)

-->Message édité par towowoo le 11/09/2007 03:49:12<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> imprimante HP PSC 500 : pilotes

Aller à :

Page générée en : 0.301s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Calendrier
Réalisez de A à Z des calendriers originaux pour partager les grands moments !
Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !