|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous. Au mois de janvier j'ai acheté une imprimante OLIVETTI multifonction la fameuse "ANY WAY photo wireless plus",et qui fonctionne en wifi?
J'ai aussi acheté un portable LENOVO 3000 N200 qui est sous VISTA et oui c'était les soldes .
Aussitôt arrivé, aussitôt branché !! enfin presque, en effet l'imprimante et la photocopieuse marche normalement le seul bémol c'est le SCAN et la WIFI.
J'ai eu l'occasion de surfer sur des forums il me semble que je ne sois pas le seul celà me rassure à moitié. J'ai contacté OLIVETTI FRANCE à PARIS l'employée trés gentille et trés agréable en terme de travail vous l'aurez bien compris le seul problème c'est qu'elle reconnait ne pas comprendre grand chose aux ordis et encore moins à VISTA. Elle m'a fait parvenir un CD pour le WIFI compatible VISTA, seulement avant le branchement en wifi il faudrait dabors que le branchement en USB pour le scan et la wifi soit reconnu .
Si une AME charitable pouvait m'éclairer ses réponses seraient les biens venues.
De pus après plusieurs instalations et désinstalations de la machine, j'ai maintenant à chaque ouverture de l' ordi le message suivant
( "olDvcStatut.exe-composant imtrouvable"
Cette application n'a pas pu démarrer car olLuaDa.dll est introuvable. La réinstalation de cette application peut corriger ce problème. )
et oui c'est fini
je remercie toutes celles et ceux qui auront eu la patience de me lire et pourquoi pas de trouver une solution. Merci encore Vous étes et @+
|
|
|
|
|
Bonjour,
si j'ai bien compris, votre imprimante se relie en wi-fi à l'ordinateur, mais vous devez d'abord la relier avec un cable usb afin qu'elle soit reconnue par l'ordinateur toujours, est-ce bien cela?
Si c'est le cas, vous devez avoir un logiciel fourni avec. Installez-le, redémarrez si nécessaire, et effectuez le branchement par cable usb. Avez vous un message d'installation de nouveau périphérique? Y'a t-il des problèmes avec l'installation des drivers par l'utilitaire de nouveaux périphérique?
Voila pour le moment, je ne vous garantie rien, mais on va essayer de résoudre ce problème
|
|
|
|
|
Bonjour CHAOTIK j'ai du mal m'exprimer lors du premier branchement j'ai instalé l'imprimante avec le CD d'origine celui-ci était prévu pour WINDOWS 2000 & XP pas pour vista aussi les drivers ne correspondent pas. L'imprimante et la photocopieuse ont fonctionné aussitot. Seul le scan n'est pas reconnu. quant à la fonction WIFI je suppose que le fait de ne pas avoir pu instaler le matériel de façon conventionnelle. Sur l'imprimante au démarrage le voyant du WIFI ne clignote pas donc il ne doit pas etre en fonction. Je pense que si je peut instaler mon matétiel de manière normale la fonction WIFI se fera aussitot étant donné que la maison OLIVETTI vient de me fournir seulement le CD pour WIFI de VISTA mais pas celui du lancement primaire . J'espere que mes explications seront plus comprehensible.
Merci à toi pour ton dévouement Amicalement
|
|
|
|
|
Salut
A tu essayé ceux là?
SW VISTA R.3.56f 02.08.07
Self-installing driver file (63.7 MB)
File driver (63.7 MB) autoinstallante
http://fr.olivetti.com/site/public/support.asp?sid=1&code=B9353
@+
|
|
|
|
|
Rebonjour,
Magapi, essayez les drivers que bzh atao vient de donner, peut-être peuvent-ils régler le problème.
Sinon, le scanner n'est pas reconnu? Qu'est ce qui vous l'indique (problème avec l'utilitaire d'installation de périphériques, etc..)?
Car si l'utilitaire d'installation vous demande un cd avec les drivers, choisissez l'option 'je ne possède pas ce cd...", puis l'otpion "recherche manuelle des drivers". Là, mettez C:/ en répertoire dans lequel chercher (vous pouvez également télécharger les drivers de bzh atao, les installer, puis faire cette manipulation).
Normalement cela devrait régler le problème de reconnaissance du scanner (pour le wi-fi on verra après ;)).
|
|
|
|
|
Bonjour à tous, la saga continue après un weekend désastreux au niveau ordi je ne peut pas tout avoir j'habite dans le VAR. Obligé de restaurer ma machine toute neuve suite à plusieurs manips dont certaines impardonnables enfin c'est comme ça je ne peut pas effectuer les taches que vous me fournissez. Ma machine refuse toutes tentative de ma part. Aujourd'hui j'ai contacté à nouveau la maison OLIVETTI je suis retombé sur la gentille employée... ça vous reviens? elle me conseille bêtement de désinstaller complètement le logiciel. J'ai beau essayé!!! impossible de même pour norton livré à la base avec le portable. Je pense qu'il va falloir si ça ne vous dérange pas de m'aiguiller dans ce sens dans un premier temps et merci encore pour votre patience car à plus de 55 piges je commence à perdre la mienne
Amicalement & @+
|
|
|
|
|
Bonjour MaGAPI ;),
tout d'abord pourquoi voulez vous retirer Norton? Les 60 jours sont passés? Si oui, nous verrons ça après .
Pour le logiciel de l'imprimante, que se passe -t'il quand vous tentez de le désinstaller? (Message d'erreur, etc..) Et le désinstallez vous par le panneau ajout/suppr de programme, ou grâce à un uninstalle dispo dans le logiciel?
|
|
|
|
|
Bonjour, CHOATIK Vous avez raison pour norton pas d'urgence. Pour le logiciel de l'imprimante je suis sur VISTA donc
-Panneau de configuration
-Programmes et fonctions
- clic sur OLIVETTI
- 1er message d'erreur
"problème détecté dans ce package d'installation windows. un
programme requis pour cette installation n'a pas pu être exécuté. contacter votre support technique ou l'éditeur du package"
- clic sur OK
- 2éme message "erreur irrécupérable lors de l'installation" et puis c'eeeeessssttt tout?
J'ai appris le latin voila fort longtemps mais là je n'y comprend rien
Merci pour votre rapidité très sympa a vous
|
|
|
|
|
Rebonjour :jap:,
huummm est-ce que vous avez toujours le cd d'installation du logiciel? si oui insérez-le dans le lecteur de disque, allez dans le panneau de configuration, faites un clic droit sur lenom du logiciel, et cliquez sur réparer si l'option est disponible. Si ce n'est pas le cas, tentez une bête installation à partir du CD .
Si rien ne fonctionne , on tentera la désinstallation en mode sans echec
|
|
|
|
|
Bonjour,CHAOTIK ce matin j'ai lu votre message j'ai aussitôt essayé par le panneau de configuration rien de nouveau à l'EST je devrais dire SUD EST Je vais attendre pour votre deuxième solution je n'ose pas le faire tous seul malgrès que je sois abonné à MICRO-HEBDO aussi bien l'hebdomadaire que les N°spéciaux j'ai remarqué à plusieurs reprises les explications qu'il nous donne a un certain moment ne correspondent plus à l'écran qui se trouve devant moi c'est pour cette raison que je préfère attendre vos conseils
Amicalement @+
|
|
|
|
|
Bonjour Magapi,
Même l'installation ne fonctionne pas?
Avant de s'aventurer dans le mode sans echec, on va vérifier quelque chose:
Allez dans démarrer=> panneau de configuration, si nécessaire passez en affichage classique en haut à gauche de la fenêtre, cliquez sur gestionnaire de périphériques, et regardez s'il n'y a pas des périphérique avec des panneaux jaunes exclamatifs.
Si vous trouvez votre imprimante/scanner avec un panneau de ce type, faites un clic droit dessus=> propriété, et dites moi les infoormations données
Pour la désinstallation du logiciel, on verra après en mode sans echec, je vous donnerai la marche à suivre!
|
|
|
|
|
Bonjour,CHAOTIK négatif aucun périphérique n'a de problème. Par contre pour info j'ai mon imprimante de débranchée en effet si elle est connectée au portable par la clés USB elle fonctionne normalement mais seulement en imprimante ou en photocopieuse je reste a votre écoute
|
|
|
|
|
Rebonjour,
Et en la branchant au l'ordinateur, il n'y a pas de périphérique à problème dans le gestionnaire?
|
|
|
|
|
non non tout marche normalement enfin manière de dire
|
|
|
|
|
|
|
CHAOTIK je n'y comprend plus rien je viens de recevoir de ta part un message qui me demande de passer en mode sans échec et il ne parait pas sur le forum çà n'est pas grave je l'ai fait.j'ai bien suivi tes conseils. Impossible, dès que je pointe sur l'imprimante la fonction désinstaller disparait et à la place la fonction modifier apparait; Bon je pense que cela n'a aucune importance. En essayant de désinstaller, une fenêtre s'ouvre et m'indique: " WINDOWS INSTALLERle service windows installer n'est pas accessible en mode sans échec". Mauvaise nouvelle et peut être bonne nouvelle, en fouinant dans le mode sans échec lors de la remise en état normal, alors que je suis prêt à aller dans le menu démarrer j'ai constaté qu'il y avait une fenêtre "démarrage" dans celle-ci tous les logiciels sont représentés, tous munis d'une croix ne serais-ce pas judicieux simplement de décocher la case?
Par contre pour votre idée de contacter la firme OLIVETTI à PARIS j'ai commencé par là l'employée très sympa mais incompétente au niveau ordi (sic) elle me conseille de voir un réparateur. voir messages ci-dessus .
Amicalement @+
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Excusez moi d'avoir changé mon message, j'ai changé d'avis au dernier moment ^^'.
Bon, pour le mode sans echec ça ne change rien, donc mon idée est tombée à l'eau.
Quant aux logiciels que vous avez vu dans la partie démarrage, je pense qu'il s'agit des logiciels qui se lancent automatiquement lors du démarrage ( comme votre antivirus, ou encore votre pare-feu)
Malheureusement je pense que je ne peux pas vous apporter plus d'aide Peut être qu'en recontactant la firme via téléphone ou mail, ils pouront vous éclairer plus que moi ^^'.
|
|
|
|
|
|
CHAOTIK, Bonsoir Je viens de voir votre message Je tiens avant tout à vous remercier pour tout le temps passé à essayer de trouver une solution pour me dépanner. J'ai essayé de supprimer dans le menu sans échec comme vous le pensiez il ne s'agit que d'un programme pour le démarrage. Je sais qu'il y a une adresse mail ou l'on peut acheter le CD de VISTA officiel . Comme les ordi portable sont vendu sans CD initial je vais essayer de trouver l'adresse afin de formater de portable de cette manière le logiciel sera effacé et à ce moment là je pourrai tenter une nouvelle installation avec le Cd de l'imprimante. Merci encore une fois pour le dérangement amitié MAGAPI
|
|
|
|
|
Bonjour à tous et en particulier à CHAOTIK; J'ai finalement resolu mon problème !!! j'ai été obligé de formater mon portable
UN grand merci à tous et @+
|
|
1
|
|

|

|