01net    Web

Actuellement en ligne : 258 Utilisateurs dont 12 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> impossible d'installer imprimante partagée en réseau
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
tatav76

?   @     Posté le 31/10/2006 11:37:29  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je viens d'essayer d'installer l'imprimante (Hp1200series) de mon poste en local sous Windows Xp, via un câble réseau, en imprimante partagée sur le PC de mon amie sous Windows NT. Et ben ce n'est pas évident. Je me retrouve tout le temps bloqué par pilotes incorrectes ou enfin dans ce genre là. J'ai essayé avec pas mal de pilotes différents : hp1200ps.inf ou hpbf311i.inf ou hpbf3110.inf ou hpbf3114.inf ou hpbf3124.inf . Que ça soit avec les pilotes spécifiques de Xp ou NT, rien à y faire. Je ne comprends pas quoi y faire, en dehors de désinstaller son poste en Windows NT, mais ce n'est pas ce qu'elle veut. Elle a l'habitude de travailler sur un PC sous Windows NT au travail, donc c'est ce qu'elle m'a demandée.

Efin merci de vos lumières.
:youpi:
tomtom02000
  Tomtom sans nana...

?   @     Posté le 31/10/2006 12:14:08  
Voter pour ce message
Salut,
D'après mes souvenirs il doit y avoir des services réseaux a installer sous Nt pour le partage d'imprimantes.
Va dans tes connexions réseau, et dans les propriètés de ta connexion dans l'onglet général vérifie que le service de "Partage de fichiers et d'imprimantes pour réseau Microsoft" est présent si il ne l'est pas, clic sur le bouton "installer", choisi "Service", puis le service de partage (il fzut le cd NT pour ça).
-------
La liberté c'est la vie, et la vie n'a pas de prix...
tatav76

?   @     Posté le 03/11/2006 14:20:12  
Voter pour ce message
Merci tomtom02000,
J'ai regardé dans les connexions réseaux, où du moins dans le panneau de conf. sous réseau et je ne trouve rien en rapport dans les propriétés de service de partage. Je sais que sous Xp on les trouve sous l'explo. dans les options de dossier, où on a une case à cocher sur cette option par défaut.
Je connais mal Nt, donc je n'ai peu être pas regarder où il faut.
Dans tous les cas merci bien.
J'ai le cd de NT et j'ai essayé de le parcourir pour voir s'il y avait une installation de partage réseau, je n'ai pas trouvé non plus.

Merci.
:)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> impossible d'installer imprimante partagée en réseau

Aller à :

Page générée en : 0.06s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Devis et Factures
Réalisez facilement en quelques minutes des devis et factures professionnels et analysez votre activité.
Jeux
Nouveauté : Les chats et les chiens, c’est mignon, mais avez-vous déjà essayé d’élever un requin ?