01net    Web

Actuellement en ligne : 519 Utilisateurs dont 22 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> choisir une imprimante
Auteur
<     1       >
ordinateur1986

?   @     Posté le 26/05/2007 14:44:51  
Voter pour ce message
bonjour! je voudrais savoir quelle est la différence entre une imprimante à jet d'encre et une imprimante laser ?
Quelle est le meilleure rapport qualité prix pour une imprimante? en tenant compte du prix de l'imprimante mais aussi du prix et de la durée des cartouches?

merci d'avance
WolF51
  Overclocker Fou
  :-)
      ?   @     Posté le 26/05/2007 15:00:21  
Voter pour ce message
une imprimante jet d'ancre comme son nom l'indique jette des goutes d'ancre sur la page pour faire des "pixels" et produire une image

une laser utilise la sublimation thermique un rouleau thermoréactif défile en meme temps que la feuille et les zones chaufées écrivent sur la feuille

du coté prix la ca dépend surtout de l'utilisation que tu va en faire

pour une application professionnelle (impression de pages noir et blanc par centaines le laser est tres interessant

pour des photos une imprimante photo ou un combiné imprimante/scaner est interessant mais ca coute tres cher en ancre (6 cartouches toutes petites)

pour une utilisation plus économique une imprimante pas trop cher avec une grosse cartouche noire et une cartouche de 3 couleurs est tres interessante
et pour imprimer des photos à l'occasion la qualité est pas terrible mais faire développer des photos numériques en ligne ou chez les photographes coute pas trop cher
-------
N'achetez jamais de pc de marque montez les vous même et pas avec du noname
Les portables aussi peuvent être achetés en pièces détachées sans cette saleté de vista
XP plus vendu ... tous sous linux à mort vista
ordinateur1986

?   @     Posté le 26/05/2007 20:48:05  
Voter pour ce message
j'utilise une imprimante surtout pour l'usage professionnel et aussi pour des photos
Dans ce cas quelle est l'imprimante la meilleure qualité prix ?
tu as quelle imprimante toi?
vivazapata46
  du calme !
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 27/05/2007 00:07:54  
Voter pour ce message
ordinateur1986 a écrit :
j'utilise une imprimante surtout pour l'usage professionnel et aussi pour des photos
Dans ce cas quelle est l'imprimante la meilleure qualité prix ?
tu as quelle imprimante toi?

bonsoir
j'utilise celle ci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037991.html
cette fiche est bien pour le descriptif
un + de cette imprimante c'est l'impression sur les CD d'images
http://www.amazon.fr/Canon-PIXMA-MP530-Imprimante-Multifonctions/dp/B000EWC2T(...)
si tu désires d'autre renseignements pas de pb, au fait je ne travaille pas chez canon
a+
-------
n'oubliez pas de signaler votre problème par [résolu] en éditant votre premier message
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Imprimantes
> choisir une imprimante

Aller à :

Page générée en : 0.117s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Galaxie Deschamps
Didier Deschamps : tous ses amis, tous ses ennemis, ses réseaux, sa garde rapprochée.
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.