|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
je suis perdu avec les cartes tv.
je viens de demenager et j'habite dans un immeuble cablé. Mais je ne sait pas si c'est le cable proprement dit ou si c'est l'immeuble qui possede une antenne ou une parabole collective. Ma prise murale pour la TV est une prise ordinaire (je crois que son nom est prise d'antenne UHV/VHF). Que dois je prendre comme type de carte tv (prise d'entree video de la carte) pour avoir la tele sur mon portable?
Y a t il une difference dans le choix des cartes si je suis cablé au sens propre ou si c'est une antenne collective ou si c'est une parabole collective.
De plus si on a la tv par la freebox, l'a t'on que sur la tele ou l'a t on egalement sur l'ordi sans carte tv. Sinon quel type de carte pour la prise d'entree video.
Derniere question: existe t'il une carte compatible avec tous les modes de reception tv (antenne ordinaire, cable, parabole individuelle, parabole collective, adsl, ...)
Merci
|
|
|
|
|
Pour te connecter directement à la prise tv, je te conseille cette carte Pinnacle Systems PCTV 110i - Carte Tuner TV (analogique) + Tuner FM à 79€
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
|
|
|
|
|
Donc cette carte fonctionne dans les 3 cas suivant:avec une antenne type rateau, le cable ou une parabole collective?
Et pour une parabole individuelle, l'adsl(freebox) et la tnt?
|
|
|
|
|
dr suss a écrit :
Donc cette carte fonctionne dans les 3 cas suivant:avec une antenne type rateau, le cable ou une parabole collective?
Et pour une parabole individuelle, l'adsl(freebox) et la tnt?
Tu branches la prise tv de chez toi sur cette carte, tu suis les instructions du logiciel fourni avec et tu peux regarder la tv sur ton pc
-------
|
|
|
|
|
D'accord,
j'ai encore une question svp,
en fait je vadrouille regulierement chez des amis ou dans la famiile, et je voulais savoir s'il existait une carte qui etait compatible avec les differents modes de reception (les 3 citées au-dessus, mais egalement l'adsl et la parabole individuelle). De plus existe-t-il des version wifi?
|
|
|
|
|
Le Wi-Fi, mais pourquoi donc du Wi-Fi??
-------
|
|
|
|
|
|
parce que j'ai un portable et ca m'embete de tirer des cables
|
|
|
|
|
Dans ce cas, faut acheter une carte Wi-Fi en plus.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025957.html
-------
|
|
|
|
|
|
j'en ai 2: une dans ma freebox, l'autre sur mon ordi, m'en faut-il une troisieme a mettre dans un boitier branché sur la tele ou je ne sais où?
|
|
|
|
|
|
Si tu en as une dans ta FreeBox, je crois que tu n'en as pas besoin sur ton pc.
-------
|
|
|
|
|
|
quelle sont les different types de carte TV pour les differents modes de reception tv: antenne rateau, cable, adsl, parabolle individuelle?
|
|
1
|
|

|

|