01net    Web

Actuellement en ligne : 672 Utilisateurs dont 15 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Vista ne lit pas mon disque dur externe
Auteur
<     1       >
le.gus

:-)
      ?   @     Posté le 06/09/2007 18:42:04  
Voter pour ce message
Bonjour.

Quand je branche mon disque dur externe à mon portable équipé de Vista, mon ordinateur ne le lit pas. Il marchait très bien jusqu'à maintenant. Mon disque dur se connecte encore très bien à mon PC de bureau équipé de XP.
Pour mon portable, il détecte pourtant le DDE, car quand je veux "retirer le périphérique en toute sécurité", j'ai bien son nom.

Les prises USB de mon portable fonctionnent très bien.

Voici les références de mon disque dur externe: Maxtor diamond max 10 de 160 Gigas SATA 3.0 0Gb HDDj. Il s'agit en fait d'un DD interne monté dans un boitier en Alu avec une prise "?!?" (Excusez-moi, mais le nom m'échappe).Il paraît que c'est plus rapide pour le transfert des données.

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un point d'exclamation (périphérique inconnu)

-->Message édité par le.gus le 06/09/2007 19:00:36<--
clem701

?   @     Posté le 06/09/2007 22:26:13  
Voter pour ce message
salut
as tu essayé de supprimer le point d'exclamation dans ton gestionnaire (desinstaller le peripherique) puis de redemarrer, normalement vista te reinstalle un pilote generique...ça peut aider

le.gus

?   @     Posté le 06/09/2007 23:06:11  
Voter pour ce message
Je viens d'essayer, mais rien n'y fait.
J'ai essayé ça aussi: dans le gestionnaire de périphériques, il me propose de mettre à jour le logiciel. Mais lorsque je le fais, que ce soit à partir d'internet ou du disque système, il me met:
" Windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote logiciel de votre périphérique.
Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.
Volume générique
Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)"
J'ai tapé "code 1 vista", mais je n'ai rien trouvé de pertinent...

Mon DD est partitionné 1 pour système, 1 pour documents et 1 pour dossiers temporaires. Est-ce que ça peut venir de ça? En même temps, je n'y crois pas trop parce que ça a marché depuis que j'ai fait cette manipulation.

-->Message édité par le.gus le 06/09/2007 23:19:13<--
clem701

?   @     Posté le 09/09/2007 23:47:26  
Voter pour ce message
apparemment, code 1= fonction incorrecte...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2915-codes-d-erreur-de-windows

donc le point d'exclamation concerne un volume generique, je ne sais pas si ce terme s'applique bien a un dd externe? (en generale ce sont des peripheriques de stockage externe...)

tu as peut etre 2 problemes consecutifs, 1 pour ton DD interne et l'autre...ben tu sais.

ton peripherique "concentrateur racine USB" est peut etre en cause puisque c'est lui qui gere ton dd externe...
le.gus

?   @     Posté le 10/09/2007 14:11:14  
Voter pour ce message
J'ai reesayé de désinstaller le DDE et de rallumer le portable avec le DDE connecté et cette fois-ci, cela a marché. Mais le transfert des données reste très lent.
un exemple: transfert de 2,3 Go de fichiers (textes, photos, documents publisher...)
2min avec PC de bureau équipé de XP
20 min avec mon portable équipé de vista.
clem701

?   @     Posté le 10/09/2007 22:14:26  
Voter pour ce message
tout semble indiquer un probleme usb, on dirait que tu fonctionnes en usb 1...
essayer de reinstaller les driver du chipset ou tout ce qui pourrait avoir un lien direct avec l'usb, tu peux te contenter d'ecraser les driver precedents
le.gus

?   @     Posté le 11/09/2007 14:17:10  
Voter pour ce message
Comment je fais?

J'ai un portable, livré sans aucun driver.
Je dois signaler que lorsque j'ai eu mon portable, la première chose que j'ai faite, c'est de tout virer et de réinstaller windows vista (sans tous les logiciels fournis avec).

Pour aider, voici le rapport everest.

Version EVEREST v4.00.976/fr
Module de benchmark 2.1.184.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur PC-DE-******
Générateur ******
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium 6.0.6000 (Vista Retail)
Date 2007-09-11
Heure 14:15

--------[ Ordinateur portable ]-----------------------------------------------------------------------------------------

Centrino 1 Conformité de plateforme:
Processeur: Intel Pentium M (Banias/Dothan) Non (Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5200)
Chipset: Intel i855GM/PM Non (Mobile Intel Calistoga i945PM)
WLAN: Intel PRO/Wireless Non
Système: Centrino 1 (Carmel) Conforme Non

Centrino 2 Conformité de plateforme:
Processeur: Intel Pentium M (Dothan) Non (Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5200)
Chipset: Intel i915GM/PM Non (Mobile Intel Calistoga i945PM)
WLAN: Intel PRO/Wireless Non
Système: Centrino 2 (Sonoma) Conforme Non

Centrino 3 Conformité de plateforme:
Processeur: Intel Core (Yonah) / Core 2 (Merom) Oui (Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5200)
Chipset: Intel i945GM/PM Oui (Mobile Intel Calistoga i945PM)
WLAN: Intel PRO/Wireless 3945ABG Oui
Système: Centrino 3 (Napa) Conforme Oui

Centrino 4 Conformité de plateforme:
Processeur: Intel Core 2 (Merom) Oui (Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5200)
Chipset: Intel GM965/PM965 Non (Mobile Intel Calistoga i945PM)
WLAN: Intel PRO/Wireless 4965AGN Non
Système: Centrino 4 (Santa Rosa) Conforme Non

-->Message édité par le.gus le 11/09/2007 14:21:19<--
le.gus

?   @     Posté le 11/09/2007 14:24:16  
Voter pour ce message
Je viens de m'apercevoir que je ne te remerciais jamais.

Je tiens à réparer ce manque de civilité impardonnable de ma part.

Un grand merci pour ton aide. :hello:
clem701

?   @     Posté le 11/09/2007 17:47:04  
Voter pour ce message
ben y'a pas de probleme, on est la pour discuter donc un merci de tps en tps...ça fait toujours plaise.

bon je ne suis pas un expert mais j'ai quand meme une bonne habitude des machines...mais la je ne comprends pas bien le rapport everest, je capte l'intel core duo mais je ne savait pas qu'il donnait a voir 4 processeurs avec des chipset differents...je crois que ce rapport me perds plus qu'autre chose...si qq'un peut m'expliquer?

pour etre sur du chipset (parce que je pense qu'il n'y en qu'un , du moins physiquement) va a cette adresse, tu auras la denomination de ton chipset et tu pourras donc trouver le driver!

http://downloadcenter.intel.com/Product_Filter.aspx?ProductID=861&lang=fr(...)

essayons ça pour l'instant...
le.gus

?   @     Posté le 11/09/2007 22:58:28  
Voter pour ce message
euh... y a pas vista...
Qu'est-ce que je fais?
clem701

?   @     Posté le 12/09/2007 00:27:33  
Voter pour ce message
désolé j'ai pas encore le reflexe!
je viens de tester la version xp pro , elle marche parfaitement, tu obtient un lien qui t'emmenes vers les utilitaires de ta famille de chipset, ainsi que les updates des .inf (informations de drivers), prends le temps de fouiller chez intel, y'a pas mal de ressources dispo (pour vista notamment)...
tu devrais aussi regarder chez ton fabricant , dans ses supports et telechargement , pour controler l'identité du chipset et voire quelle version tu as!
le.gus

?   @     Posté le 14/09/2007 23:34:16  
Voter pour ce message
Désolé d'avoir traîné. Trop de choses à faire.

Voilà ce que j'ai trouvé. Mais, c'est un peu (doux euphémisme) du chinois pour moi.

Titre N° version Date
1. Intel® Graphics Media Accelerator Driver for Windows Vista * 32 (exe) (16265KB) 15.6 02/09/2007 Téléchargement
Installs graphics driver version 15.6 for the integrated graphics controller of Intel® chipsets.

Lisez-moi (txt) Notes de mise à jour (htm)

SE :Windows Vista, Windows Vista 32, Windows Vista Business, version 32 bits, Windows Vista Enterprise, version 32 bits, Windows Vista Home Basic, version 32 bits, Windows Vista Home Premium, version 32 bits, Windows Vista Starter, version 32 bits, Windows Vista Ultimate, version 32 bits

2. INF Update Utility - Zip Format (2023KB) 8.3.0.1013 27/08/2007 Téléchargement
NOTE: File is intended for use by developers/advanced users. If you are not a developer/advanced user, please download INFINST_AUTOL.EXE instead.

SE :Windows Server* 2003, Windows Vista, Windows Vista 32, Windows Vista 64, Windows Vista Business, version 32 bits, Windows Vista Business, version 64 bits, Windows Vista Enterprise, version 32 bits, Windows Vista Enterprise, version 64 bits, Windows Vista Home Basic, version 32 bits, Windows Vista Home Basic, version 64 bits, Windows Vista Home Premium, version 32 bits, Windows Vista Home Premium, version 64 bits, Windows Vista Starter, version 32 bits, Windows Vista Ultimate, version 32 bits, Windows Vista Ultimate, version 64 bits, Windows* 2000, Windows* Server 2003 Edition Entreprise x64, Windows* Server 2003 Edition Standard, Windows* Server 2003 Edition standard x64, Windows* XP Édition familiale, Windows* XP Edition Media Center, Windows* XP Edition professionnelle x64, Windows* XP Professionel

3. INF Update Utility - Primarily for Intel® 3, 900 Series Chipsets (2347KB) 8.3.0.1013 27/08/2007 Téléchargement
This utility installs INF files that inform the operating system how to properly configure the chipset for specific functionality such as USB and AGP.

SE :Windows Server* 2003, Windows Vista, Windows Vista 32, Windows Vista 64, Windows Vista Business, version 32 bits, Windows Vista Business, version 64 bits, Windows Vista Enterprise, version 32 bits, Windows Vista Enterprise, version 64 bits, Windows Vista Home Basic, version 32 bits, Windows Vista Home Basic, version 64 bits, Windows Vista Home Premium, version 32 bits, Windows Vista Home Premium, version 64 bits, Windows Vista Starter, version 32 bits, Windows Vista Ultimate, version 32 bits, Windows Vista Ultimate, version 64 bits, Windows* 2000, Windows* Server 2003 Edition Entreprise x64, Windows* Server 2003 Edition Standard, Windows* Server 2003 Edition standard x64, Windows* XP Édition familiale, Windows* XP Edition Media Center, Windows* XP Edition professionnelle x64, Windows* XP Professionel

4. Pilotes graphiques intégrés Intel® 7.0 avec éditeur de pré-installation (71060KB) 7.0.0 06/08/2007 Téléchargement
Version 7.0 des pilotes graphiques intégrés Intel® sur tous systèmes d'exploitation compatibles : VBIOS, Linux Windows* et Windows CE.

Notes de mise à jour (txt)

SE :DOS, Indépendant du système d'exploitation, Linux*, Windows* 2000, Windows* CE 5.0, Windows* XP embarqué, Windows* XP Professionel, Windows* CE

5. Intel® Graphics Media Accelerator Driver for Windows Vista* 32(zip) (16856KB) 15.6 02/09/2007 Téléchargement
Installs graphic drivers version 15.6 for the integrated graphics controller of Intel® chipsets. This file is intended for use by Developers.

SE :Windows Vista, Windows Vista 32, Windows Vista Business, version 32 bits, Windows Vista Enterprise, version 32 bits, Windows Vista Home Basic, version 32 bits, Windows Vista Home Premium, version 32 bits, Windows Vista Starter, version 32 bits, Windows Vista Ultimate, version 32 bits

Ce produit a une version logicielle précédente et/ou des téléchargements logiciels archivés.
Les téléchargements logiciels anciens ou archivés sont disponibles dans la zone Versions précédentes.

clem701

?   @     Posté le 15/09/2007 16:55:39  
Voter pour ce message
je dirais que c'est celui la que tu peut essayer de mettre a jour...si tu lis ça parle de la gestion de l'usb!

3. INF Update Utility - Primarily for Intel® 3, 900 Series Chipsets (2347KB) 8.3.0.1013 27/08/2007 Téléchargement
This utility installs INF files that inform the operating system how to properly configure the chipset for specific functionality such as USB and AGP.

le.gus

?   @     Posté le 16/09/2007 20:54:54  
Voter pour ce message
Ca a l'air de fonctionner normalement. :youpi:
Merci beaucoup! :super:
Je ferai tous les essais demain soir. Si cela se confirme, alors j'écrirai résolu dans le texte.

Merci encore.
-->Message édité par le.gus le 16/09/2007 20:58:28<--
clem701

?   @     Posté le 17/09/2007 00:53:39  
Voter pour ce message
ben je te souhaite que ça!
pourvu que ça dure! :sol:
le.gus

?   @     Posté le 17/09/2007 19:06:08  
Voter pour ce message
:hurle:
J'ai parlé trop vite!
Le temps de chargement est toujours anormalement long (15 min pour 2,26 Go)
clem701

?   @     Posté le 17/09/2007 20:28:10  
Voter pour ce message
bon bon...
est ce que tu peux essayer avec un autre periph usb qu'on soit sûr que c'est bien de l'ordi que ça vient?
sinon essayes les mises a jours depuis le gestionnaire de periph sur tout les periph usb qui te le permettent... :sweat:

le.gus

?   @     Posté le 17/09/2007 20:38:13  
Voter pour ce message
avec une clé USB?
clem701

?   @     Posté le 19/09/2007 04:34:00  
Voter pour ce message
pourquoi pas !
mais je pensais a un autre disque dur...
le.gus

?   @     Posté le 19/09/2007 10:53:06  
Voter pour ce message
Je n'en ai pas d'autres. Je vais essayer avec ma clé, et aussi avec mon appareil photo.
J'essaierai cet après-midi, si j'ai le temps. Mais je n'en ai pas beaucoup en ce moment. Ce qui explique la lenteur de mes réponses.
clem701

?   @     Posté le 19/09/2007 15:45:24  
Voter pour ce message
y'a pas de souci ;)
de toute façon sur des problemes comme ça faut y aller tranquille...
le.gus

?   @     Posté le 05/01/2008 14:50:06  
Voter pour ce message
Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le très grand retard de ma réponse, mais il y a des choses beaucoup plus importantes à régler qu'un problème informatique.
Néanmoins, j'ai toujours le même problème. Comme je sauvegarde tous les jours, cela me prend du temps.
Avec ma clé USB, c'est rapide, mais cela ne concerne pas beaucoup de fichiers, donc, c'est plutôt normal.
Avec l'appareil photo, voici les données:
- taille des fichiers: 115 Mo
- temps de chargement: 1 minute et 20 secondes

C'est très long, n'est-ce-pas?
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Vista ne lit pas mon disque dur externe

Aller à :

Page générée en : 0.124s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Ecoutez
Info, Talk, Sport ! La radio RMC en direct, partout en France, depuis votre ordinateur, Ecoutez !
Jeux
Nouveauté : Alignez les trophées et gagnez de l’argent à chaque exploit réalisé.