01net    Web

Actuellement en ligne : 708 Utilisateurs dont 35 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> [Résolu] disque dur WD ne fonctionne pas
Auteur
<     1       >
mephystos

?   @     Posté le 17/10/2007 17:29:16  
Voter pour ce message
Bonjour

Encore sur le forum à cause d'un problème ... Merci d'avance à tous les patients qui nous aident gentiment, nous les novices, à résoudre nos problèmes !!!

Alors cette fois-ci c'est un problème avec mon disque dur. J'ai acheté un disque dur interne de 160 Go WD IDE (le modèle exact je ne sais plus, si c'est nécessaire, je le rajouterais) que j'ai mis dans un boitier pour pouvoir le mettre en DD externe.
Il était à l'origine sur mon fixe. Suite à mon passage sur portable, mon frère a récupéré le DD et l'a mis sur son fixe puis me l'a enlevé car il faisait planté son ordi ... (à vérifier, je ne connais que cette version).

Depuis je l'ai mis en boitier et quand j'ai voulu le brancher sur le portable, il m'a dit qu'il fallait absolument le formater pour qu'il fonctionne. Ce que j'ai fait et au bout de ... beaucoup de temps (plus de 12h, je crois voir pas loin des 24h) il m'a dit que le formatage n'était pas possible. Et ce, quelque soit l'ordi que j'utilise, que je fasse un formatage long ou rapide. Dans le cas du rapide, au bout de 15 min ce message apparait.

Je précise que pour le brancher, j'ai mis le connecteur blanc à l'extrémité comme il était quand on a acheté le disque dur. Si je le supprime, il ne me reconnait plus du tout le DD.

J'aimerais pouvoir récupérer mon disque donc si quelqu'un pouvait encore une fois m'aider ...

Merci beaucoup, et encore merci à ceux qui donnent de leur temps pour ces petits tracas surement tous simples, mais insurmontables pour moi !!!

J'ai réussi à résoudre mon problème. Les puristes et vrais informaticiens n'approuveront peut être pas mais ca marche.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi avec une connaissance informatique équivalente à 0, j'ai tout simplement supprimé ma partition sur le DD et j'en ai créé une autre, ce qui a permis le formatage du DD. Je peux maintenant l'utiliser. Je n'avais pas peur pour mes données car elles sont sauvegardées sur un autre PC, donc pas de problème. Mais pour ceux qui en aurait besoin, on m'a dit qu'avant on pouvait tenter de les récupérer avec filerecovery je crois.

Bon courage à ceux qui galèrent comme moi !!
-->Message édité par mephystos le 24/10/2007 09:26:48<--
mephystos

?   @     Posté le 23/10/2007 12:01:37  
Voter pour ce message
Personne pour m'aider ?? c'est si bête (ou si compliqué) que ca ? A moins que je n'ai pas donné les bons renseignements ... Dites le moi si mon intitulé n'est pas clair ou mon DD fichu !!!

Merci à celui (ou celle) qui pourra m'aider
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> [Résolu] disque dur WD ne fonctionne pas

Aller à :

Page générée en : 0.096s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Football
Tout le foot dans un petit ballon : la Ligue 1, les championnats étrangers, l'actualité des transferts, ...
Elections US
Le duel MCCain/Obama : parcours, programmes, équipes et soutiens, tout sur leurs galaxies politiques