01net    Web

Actuellement en ligne : 1166 Utilisateurs dont 65 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Quel disque dur interne choisir
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
zigzag2

?   @     Posté le 20/09/2007 13:28:07  
Voter pour ce message
:??: 1)Mon disque dur vient de me lacher, je cherche un DD de 250 Go, mais je ne sais pas lequel choisir, mon budget est de 70 Euros.
2) Quelle difference en une interface IDE et Sata, mon ordinateur n'est pas tout jeune.
powaa

:-)
      ?   @     Posté le 20/09/2007 15:40:23  
Voter pour ce message
Bonjour,
Si ton ordinateur est un peu agé, il faut deja voir la capacité maximale supportée par le bios.
Quelle est ta carte mère?
zigzag2

?   @     Posté le 20/09/2007 16:27:58  
Voter pour ce message
Ma carte mére est une ASUStek Computer ING A7V8X-X, le micro pros est un AMD Athlon (TM) XP 2700+ de 2.17 Ghz
powaa

?   @     Posté le 20/09/2007 17:28:49  
Voter pour ce message
Donc déjà pas de disque dur en sata, mais en ide.
zigzag2

?   @     Posté le 22/09/2007 09:34:14  
Voter pour ce message
Quels sont les meilleurs DD sur le marché actuellement, il y a tellement de modéles qu'on s'y pert.
Slimenboket

?   @     Posté le 27/09/2007 13:49:35  
Voter pour ce message
Salut à tous,

je conseille Seagate qui ont de très bons rapports Qualité/Prix, mais le problème est qu'il se tramme (si ce n'est déjà fait) un rachat de cette marque par Maxtor et là c'est pas terrible.

Si tu peux trouver des disque Seagate, c'est un bon conseil sinon Western Digital et Samsung sont aussi de bons produits.
TUNISIANKILLER

?   @     Posté le 27/09/2007 23:18:49  
Voter pour ce message
zigzag2 a écrit :
Quels sont les meilleurs DD sur le marché actuellement, il y a tellement de modéles qu'on s'y pert.

salut,western digital sera tres bien un peut bruyant mais pas genant,voila un lien,250go ide 8mo cache pour 65 euros
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5(...)
TUNISIANKILLER

?   @     Posté le 27/09/2007 23:23:05  
Voter pour ce message
zigzag2 a écrit :
:??: 1)Mon disque dur vient de me lacher, je cherche un DD de 250 Go, mais je ne sais pas lequel choisir, mon budget est de 70 Euros.
2) Quelle difference en une interface IDE et Sata, mon ordinateur n'est pas tout jeune.

le sata a un debit de transfert plus rapide que l'ide,les connecteurs sont plus petits,tu peut le brancher et debrancher a chaud
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 27/09/2007 23:39:58  
Voter pour ce message
TUNISIANKILLER a écrit :

le sata a un debit de transfert plus rapide que l'ide,les connecteurs sont plus petits,tu peut le brancher et debrancher a chaud

:sleep:
peux tu le brancher sur la carte mère ?

seagate

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_id(...)

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_id(...)
-->Message édité par Paulux1 le 27/09/2007 23:42:38<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
TUNISIANKILLER

?   @     Posté le 27/09/2007 23:41:26  
Voter pour ce message
Paulux1 a écrit :

:sleep:
peux tu le brancher sur la carte mère ?

seagate

si tu a des connecteurs sata sur ta carte mere tu peut
TUNISIANKILLER

?   @     Posté le 27/09/2007 23:42:53  
Voter pour ce message
TUNISIANKILLER a écrit :

si tu a des connecteurs sata sur ta carte mere tu peut

au pire des cas si tu en a pas ils vendent des controleurs sata que tu enfiche sur un port pci
zigzag2

?   @     Posté le 29/09/2007 12:08:41  
Voter pour ce message
Merci à tous pour vos conseils. Mon ordinateur n'a pas de connection sata aussi je me suis orienté vers un DD IDE de chez Western en 250 Go. :super:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Quel disque dur interne choisir

Aller à :

Page générée en : 0.15s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cours d'anglais
Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
Logiciel
OpenOffice 3.0 Bêta : les nouveautés de la suite bureautique à télécharger gratuitement