01net    Web

Actuellement en ligne : 240 Utilisateurs dont 12 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> problèmes pour transférer gros fichiers sur d dur externe
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
reset17

?   @     Posté le 27/03/2008 18:01:22  
Voter pour ce message
Bonjour,
j'ai acquis samedi un disque dur externe de marque Storex (modèle mpix 357) type multimédia (en gros, on peut le brancher aussi sur sa TV).
J'ai pu y transférer plein de gros fichiers (plusieurs répertoires photos de 1 Giga, films de 740 Mo etc ...) depuis mon "vieux" PC personnel (intel pentium 4, 728 Mo Ram, XP famillial) sans aucunes difficultées.
Le problème c'est que je n'arrive pas à faire la même chose depuis mon PC de bureau (AMD Athlon 64*2 3800+ 2.01 Ghz, 1.50 Go Ram). Quand je branche le disque Dur externe il est bien reconnu, et j'ai accès a tous ses fichiers et repertoires. Mais si je veux y déplacer un gros fichier (disons supérieur à 1 Mo, et c'est encore pire avec un film de 700 Mo) ça met un temps fou, éventuellement ça fini par me mettre au bout d'un temps variable entre 2 minutes jusqu'à 25 minutes un message d'erreur :

"Impossible de copier nom_du_fichier.ext : Le chemin d'accès est trop long."

Quelqu'un a-t-il une idée svp ?
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 27/03/2008 18:15:20  
Voter pour ce message
Bonjour reset17,

La réponse est peut être dans l'énnoncé de ton problème!...
Tu dis nouveau PC moderne et ancien PC:
--->un avec Windws?...FAT32?...
--->l'autre avec Windows?...NTFS?...

Les noms de fichier du deuxiéme ORDI sont trop longs (tu as écrit quelque chose de ce genre comme message d'erreur)
--->Donc fait un essai sur un fichier du NEW ORDI en rennomant préalablement: "ton gros film (700Mo)" par un nom plus court: maxi 8 carractères!...plus son extension (.avi) ou autre éventuelle.

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 27/03/2008 18:20:42<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
reset17

?   @     Posté le 27/03/2008 18:35:28  
Voter pour ce message
merci pour ta réponse, Jean.
Après vérification, mon disque C (du bureau)est en NTFS et le disque externe en FAT 32. Pour celui de la maison je regarderai ce soir.
Penses-tu que le problème puisse se situer à ce niveau ?
Dois-je faire une partition de C en FaT32 pour regler le problème (est-ce possible??) ?
J'ai essayé avec des noms courts, ça ne change pas le problème.
merci
ps: les 2 pc sont sous Windows XP SP2
-->Message édité par reset17 le 27/03/2008 18:55:43<--
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 27/03/2008 18:57:37  
Voter pour ce message
Bonsoir reset17,

Oui cela est possible de faire une partition en FAT et une autre en NTFS, sur le même disque, mais je ne suis pas certain que cela résoudra ton problème car je transferts courremment des documents d'une partition NTFS vers des disques ou clés USB en FAT32 et à part la longueur des noms de fichiers, je n'ai aucun autre problème!...

Amicalement à demain, Jean
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> problèmes pour transférer gros fichiers sur d dur externe

Aller à :

Page générée en : 0.054s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

PC Booster
Un logiciel pratique pour optimiser et améliorer les performances de votre PC. 
Jeux
Nouveauté : Aidez la jeune reine à prendre les bonnes décisions pour rétablir son autorité.