01net    Web


Actuellement en ligne : 990 Utilisateurs dont 45 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> problème lors de transfert de fichiers de dd a dd
Auteur
Message
 
<     1       >
caleobs
  
   
      ?   @     Posté le 26/12/2007 12:13:22  
Voter pour ce message
bonjour tout le monde et bon courage à tous les foies en ces temps indigestes.

voici ce qui m'amène à demander un sérieux coup de main..
en premier lieu, je précise que je ne suis pas un crack en informatique, et que j'apprends grâce aux forums du net. alors soyez indulgents ;)

j'ai un dd externe et je me suis offert un dd multimédia (iqon qdrive media library 500 Go). j'ai partitionné mon iqon avec swissknife pour pouvoir le formater en fat32 (obligé pour le iqon), et j'ai transféré des vidéos sur la partition H. Pas de problème. J'ai ensuite voulu transférer d'autres films sur la partition G. Beaucoup de films, et j'ai utilisé super copier pour passer près de 80 Gigas de vidéo d'un coup. Ca c'est bien passé.
J'ai ensuite voulu transférer 5 ou 6 films et je me suis retrouvé avec, en plus des films en question, des fichiers par dizaines, avec des noms illisibles, faits de chiffres, de carrés, de ronds, de signes bizarres style ²"/*-'¤. quand je pointais dessus, cela m'indiquait des fichiers de 25 Mo à 5 ou 6 Go, mais en faisant propriétés, il s'agissait de fichiers de 0 octets.

impossible de modifier ou supprimer ces foutus fichiers. je ne pouvais même pas dans un premier temps créer de nouveau fichier.
j'avais le message d'erreur suivant :
impossible de supprimer fichier : impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source

j'ai essayé avec unlocker, rien à faire. j'ai essayé en mode sans échec, rien à faire...

d'autres fois j'avais le message suivant :
syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte

alors j'ai pris les nerfs, j'ai sauvegardé mes fichiers valides sur mon dd (après un passage avec avast qui ne m'a rien trouvé, mais n'a pas pu analyser tous ces fichiers pourris), et j'ai reformaté mon iqon.
je suis en train de transférer mes films 3 par trois, mais je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce genre de souci.
j'ai trouvé des cas sur divers forums, mais rien qui a pu m'aider ou même m'expliquer ce truc tout rare.
et surtout je ne voudrais pas que ça arrive à nouveau...

merci d'avance de m'éclairer
-------
un peu de tout pour faire mon monde, avec tout le bien que le mal peut nous faire...
caleobs
  
   
      ?   @     Posté le 27/12/2007 12:20:28  
Voter pour ce message
au secours, ça a recommencé..

j'ai tout bien remis d'aplomb, mon dd était nickel, et j'ai voulu transférer mes fichiers à nouveau.
j'ai voulu changer quelques dossiers de répertoire dans le même dd, et à un moment, il y en a un qui s'est planté "impossible de déplacer Lucky Break : le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.

et ça m'a de nouveau mis des fichiers par dizaines, style 5BÃæzíH.
mh de 2 Go, et en propriété de 0 octet.

qu'est ce que je peux y faire ???
-------
un peu de tout pour faire mon monde, avec tout le bien que le mal peut nous faire...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> problème lors de transfert de fichiers de dd a dd

Aller à :

Page générée en : 0.122s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Devis et Factures
Réalisez facilement en quelques minutes des devis et factures professionnels et analysez votre activité.
Jeux
Nouveauté : C'est à vous de suivre les indices et de résoudre ce mystère ! La vie de Natalie en dépend !