01net    Web

Actuellement en ligne : 760 Utilisateurs dont 34 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Problème avec mon graveur CD
Auteur
<     1       >
NeNeTe

:-)
      ?   @     Posté le 13/02/2008 14:54:48  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
J'utilise un graveur CD de modèle Philips PCRW5232P et je suis sous windows XP.
Jusqu'à présent mon graveur fonctionner correctement, depuis quelque temps j'ai installé une nouvelle carte graphique(ATI radeon 9600)ainsi qu'une carte controleur pour pouvoir installer un graveur dvd en plus. Ensuite j'ai reformaté mon ordi.
Mon probleme est sur mon graveur cd philips. Il est reconnu correctement dans poste de travail ainsi que dans les gestionnaires de périphériques. J'ai installé Tweak mais rien à faire mon graveur cd ne veut rien savoir. Depuis que j'ai installé tou ca et que j'ai reformaté, quand je veux graver ça me dit qu'il n'y a aucun cd vierge dans le graveur.Quand j'insère un cd dedans, le voyant clignote jaune deux seconde puis s'éteint.
Que dois-je faire? Est ce qu'il faut que j'install des driver ou quelque chose d'autre?
Sinon mon graveur dvd fonctionne très bien.
J'espère que je me suis bien expliquée et que vous pourrez m'aider. Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Merci d'avance.
jeff311075

?   @     Posté le 13/02/2008 14:58:18  
Voter pour ce message
bonjours a toi aussi... as tu essayés de telecharger la derniere version driver puis de l installer?
jeff311075

?   @     Posté le 13/02/2008 14:58:37  
Voter pour ce message
bonjours a toi aussi... as tu essayés de telecharger la derniere version driver puis de l installer?
NeNeTe

?   @     Posté le 13/02/2008 15:01:26  
Voter pour ce message
Sur le site de philips? je ne l'ai pas trouvé.
Ou je peux les trouvez les drivers?
jeff311075

?   @     Posté le 13/02/2008 15:08:30  
Voter pour ce message
bah deja sur ce site present!!!! tu vas sur telecharger puis driver.... sinon au pire, va sur google et tapes driver graveur avec les reference de ton appareil..
NeNeTe

?   @     Posté le 13/02/2008 15:10:55  
Voter pour ce message
ah très bien merci.
Desole de poser des question bete mais j'y conné vraiment rien.
je télécharge les driver et je vous tien au courant.
meerci encor
jeff311075

?   @     Posté le 13/02/2008 15:13:23  
Voter pour ce message
ok pas de soucis.... et si cela va pas, t inkiet pas on trouvera bien une solution
NeNeTe

?   @     Posté le 13/02/2008 15:34:30  
Voter pour ce message
Apparament il n'y a pas de driver pour ce graveur cd puiske j'ai regardé sur d'autre forum et tout le monde cherche ces drivers.
Il y a une personne qui a desinstallé et reinstallé son graveur, comment fait on cela? est ce que ca peut etre ca?
Sinon on parle de metre un lecteur en maitre ou esclave, eske ca peu avoir a voir avec ca?
jeff311075

?   @     Posté le 13/02/2008 19:05:52  
Voter pour ce message
ha oui c est possible aussi... tu l as monté toi meme?
NeNeTe

?   @     Posté le 13/02/2008 21:08:14  
Voter pour ce message
non ce n'est pas moi qui l'est monté, je n'y connai pas grand chose. Je sais que ce n'est pas le graveur qui est branché sur la carte controleur mais le disque dur. est ce que il faut que je change le graveur cd de place? est ce que il faut que je branche le graveur cd a la place du graveur dvd?
NeNeTe

?   @     Posté le 14/02/2008 15:45:50  
Voter pour ce message
j'ai échangé les deux graveurs mais toujours rien.
J'ai mis maitre et sclave mais toujours rien. Mon graveur cd ne veut toujour rien reconnaitre.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Gravure et stockage
> Problème avec mon graveur CD

Aller à :

Page générée en : 0.133s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Architecture 3D
Dessinez, meublez, décorez et visualisez vos projets et la maison de vos rêves.
50 ans de la Nasa
Retour en images sur l'épopée spatiale de la National Aéronautics and Space Administration